Aller au contenu

[RÉSOLU] Freebox v5

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà mon problème, je me suis inscrit lur l'offre vente privée à 1.99 et depuis vendredi je connecté, mais la télé ne marche pas car je manque de débit, j'ai donc fait le test sur dégrouptest et j'obtient ça :

Débit descendant : 987 kbps (123.4 Ko/s) - Débit montant : 669 kbps (83.6 Ko/s) - Ping : 73 ms

alors que lorsque je fais le tet de ma ligne sur OVH j'obtins ça : Débits théoriques ADSL 2+ Attenuation 46.833 dB Download / upload 8.37 Mbps / 1.021 Mbps

auriez vous d'ou ca peut venir?

(pour le téléphone, il parait qu'il y a un délai)

D'avance merci

Bonjour, peux tu accéder au menu de la freeboxhd ? Dans paramètres, informations réseaux, puis l'onglet adsl pour voir l'atténuation réelle,l'état de la ligne et le mode de synchro ( adsl 2+ ou ... )

PS : Tu as posté dans la mauvaise section, je vais déplacer tout ça :D

salut,

c'est possible que le test d'ovh soit très optimiste ...

il faudrait connaître la longueur de ta ligne

et quelle longueur de la ligne est en 4/10 et quelle longueur en 6/10

sinon, tu peux aussi cliquer sur lien vers ce test et nous donner l'url pour que l'on voit. ( ton numéro de téléphone n’apparaîtra pas )

avec une ligne de 3000 m et un affaiblissement de 30 db j'obtiens 8 méga moi ... c'est possible que si ta ligne fasse 5 ou 6 km, tu n'aies que 1 méga donc pas de télé.

Même avec une ligne de 5kms, un débit d'à peu près 2M est possible (j'ai 2,6M peu près en pratique, pour 4.8kms de ligne). Théoriquement, OVH me dit qu'une synchro 5M est possible en ADSL2+. Mais je fais partie des 5% qui se tapent 65db d’atténuation, donc 2.66.

Donc même en supposant que le débit réel soit la moitié de ce qu'OVH indique, 8/2=4, pas 1. Et 4M, c'est limite pour la télé. En tout cas tu peux rien faire d'autre à côté, du moins pour l'instant (vivement la disparition des Freebox v4 pour le basculement MPEG4). A moins que le débit affiché par Degrouptest tienne compte de la réservation de débit pour la télé, à savoir 3M à peu près. Là, ça expliquerait la mesure. T'as essayé en désactivant la télé ?

Ta ligne n'est visiblement pas finie, il est donc compréhensible que le débit définitif ne soit pas là.

Si cela ne s'améliore pas il faudra faire une demande à l'assistance. Ils sont plus réactifs que par le passé.

Pour ce qui est de dégroup test, il me sors à 3M, et le technicien free qui vient de venir chez moi (pb de désynchro) en mesure 4 à 4,5 en pointe. L'instabilité devrait être résolue sous peu, avec une vérif de la ligne demandée par Free. Même s'il ne faut pas être pressé.

Je suis comme vous concernant les mesures de débit, je ne sais plus qui croire...

Merci pour toutes ces réponses, je vais essayer de répondre : Débits théoriques ADSL 2+ Votre NRA BAL35 Distance du NRA 4263 m Nombre de lignes dans le NRA < 10000 Type de câble

(distance en mètres par diamètre) 06 mm : 3960 m

04 mm : 303 m Nombre de paires disponibles 1 Attenuation 46.833 dB Download / upload

8.37 Mbps / 1.021 Mbps

D’après la freebox, je suis en ADSL2+.

Ta ligne n'est visiblement pas finie, il est donc compréhensible que le débit définitif ne soit pas là.

Si cela ne s'améliore pas il faudra faire une demande à l'assistance. Ils sont plus réactifs que par le passé.

Pour ce qui est de dégroup test, il me sors à 3M, et le technicien free qui vient de venir chez moi (pb de désynchro) en mesure 4 à 4,5 en pointe. L'instabilité devrait être résolue sous peu, avec une vérif de la ligne demandée par Free. Même s'il ne faut pas être pressé.

Je suis comme vous concernant les mesures de débit, je ne sais plus qui croire...

Si la ligne n'est pas finie, il faut que je le signale à Free ou ça va se faire tout seul sous 1-2 semaines?

La mesure de débit, si elle est faite sur un serveur saturé... Bah elle est forcément basse.

D'ailleurs c'est la technique des VRP de numéricable qui démarchent à domicile ils utilisent toujours le test de dégrouptest pour montrer que le débit est "minable" et qu'avec numéricable ils assisteront à un miracle (y compris chez les déjà fibrés).

Maintenant on parle d'ADSL, si tu n'as jamais eu d'ADSL avant il faut déjà commencer par chercher un condensateur sur la tête de ligne ou la première prise de téléphone. Il se reconnait facilement c'est un espece de gros composant électronique plat qui est dans la prise et qui est totalement incompatible avec l'ADSL (et l'était même déjà plus ou moins avec le 56K)...

Si la ligne n'est pas finie, il faut que je le signale à Free ou ça va se faire tout seul sous 1-2 semaines?

Tu y réponds dans ton post #1, le téléphone il faut attendre. Ce qui signifie que ta ligne n'est pas finie de dégrouper.

J'ai un voisin qui a attendu 3 semaines pour avoir la télé (Alice).

Ce qui ne t'empêches pas de bien vérifier tes prises, comme conseillé plus haut.

La mesure de débit, si elle est faite sur un serveur saturé... Bah elle est forcément basse.

D'ailleurs c'est la technique des VRP de numéricable qui démarchent à domicile ils utilisent toujours le test de dégrouptest pour montrer que le débit est "minable" et qu'avec numéricable ils assisteront à un miracle (y compris chez les déjà fibrés).

Maintenant on parle d'ADSL, si tu n'as jamais eu d'ADSL avant il faut déjà commencer par chercher un condensateur sur la tête de ligne ou la première prise de téléphone. Il se reconnait facilement c'est un espece de gros composant électronique plat qui est dans la prise et qui est totalement incompatible avec l'ADSL (et l'était même déjà plus ou moins avec le 56K)...

Je la trouve ou la tête de ligne?? J'avais déja Internet avant, mais avec un débit limité de par mon option AOL, par contre la maison est assez récente (5-6 ans), je ne pense pas qu'il y ait de condensateur, mais ne sait-on jamais...

Bon pas de condensateur, c'est vérifié.

Appelle le SAV de Free et demande une intervention pour débit insuffisant.

Perso je connais une personne qui est à plus de 5 km du DSLAM et qui a les chaînes bas débit.

Par contre les 8M de OVH, je sais pas d'où ils sortent ce chiffre mais 4.2 km tu n'auras jamais 8M.

pour OVH, ils ont un paragraphe en plus :

Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 8.37 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 2 Mbps en download et 2 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.

Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 7.293 Mbps (8.37 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 4.06 Mbps (4.66 Mbps ATM) en ADSL 2+ .

Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 5.672 Mbps (6.51 Mbps ATM) .

même pour les 4.06 Mbps, je signe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...