Aller au contenu

[RÉSOLU] Achat carte graphique pour ancien PC

Nomad1210

Messages recommandés

Hello la compagnie ^^

Je cherche une nouvelle carte graphique pour le PC d'un ami c'est un vieux PC avec un Intel Core 2 Duo 2.66GHZ, 8 Go de RAM en DDR3-10600 1333MHz le tout sur une carte mère Asus P5E3 Deluxe sous Vista 64 bits.

Bien sur la carte doit être en PCI-E X16 2.0 :S, le budget étant de 130 euros grand max j'ai pensé à deux modèles:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00123228.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00131296.html

Si vous avez d'autres idées ou le choix entre ces deux modèles.

Actuellement il joue a Battlefield 3 en faible avec de mini lag mais c'est vraiment léger et il aimerai juste donné un petit coup de pouce pour jouer en 1280X1024 en normal on va dire.

Merci d'avance :)

Pouf pouf filtre LDLC, et voilà quelques pistes : http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-graphique-interne/c4684/+fv121-6555,7089+fv1026-5801.html

Les deux modèles que t'as choisi sont clairement limités pour BF3, même pour une "faible" résolution. Sinon, petite préférence pour les modèles GTX550Ti dans ceux qui apparaissent dans mon lien. A surveiller de toute façon, l'alim qui va accueillir tout ça.

heu,,, c'est pas nettement mieux une hd6850 voire une hd 6870 ??? http://www.hardware.fr/articles/823-17/recapitulatif-performances.html ( il faut lire la 550 Ti normale car l'autre est O.C. )

on est dans la prtie haute du budget mais c'est bien mieux que le reste non ?

http://www.prixdunet...1go-601292.html 133 €

http://www.tomshardware.com/reviews/battlefield-3-graphics-performance,3063-8.html

Je n'ai rien contre AMD, mais les récents évènements concernant leur support m'ont dégouté de les conseiller. Quand j'ai changé l'été dernier pour la GTX560Ti, je sortais d'une série X1950XT/HD4850OC/HD4870OC. J'en ai toujours été très content (j'achète toujours en connaissance de cause), et ces cartes fonctionnent toujours.

Mais voilà : la X1950XT n'a plus de pilote de puis fevrier 2010. Pareil pour les HD4800, dont le support a été shooté en début d'année. Et à partir de maintenant, va pleurer pour avoir des mises à jour pour les HD5000/6000/7000, vu que la publication mensuelle vient de sauter. et sur ces trois cartes, le même souci jamais résolu : rien de bloquant, mais je trouve le fait d'être bloqué dans un jeu sans pouvoir faire de retour windows particulièrement emmerdant -- et je suis poli.

Et on ne parle que de windows, je ne sais même plus quoi proposer aux éventuels linuxiens : AMD pour les mêmes raisons que pour windows (et c'était déjà pas toujours la joie, surtout au niveau des versions xserver supportées), intel pour sa magnifique instabilité (que ça soit Ubuntu, Fedora, Mageia, même meego, je finis toujours par avoir des corruptions à l'écran--il m'arrive aussi d'avoir des reboot de pilote sous windows), ou Nvidia (Nouveau a l'air de marcher mais pas fort, et si j'installe le blob pour jouer, il ne sait pas détecter mes deux écrans, et je finis avec un 640*480 sur un 22" FullHD, et le deuxième écran est noir).

Donc à proposer le moins pire de mon point de vue, je préfère proposer Nvidia : il y a peut-être plus performant en face, mais à quel prix au quotidien. Et il semble aussi que la 6870 mange un peu plus de jus que la 550Ti, il ne faut pas oublier que c'est un vieux dual core, l'alim derrière doit pas non plus être un foudre de guerre. (Ceci dit, je fais tourner ma "grosse bertha" --i7 2600, 12Go DDR3, GTX560Ti OC-- avec une 500W).

Salut,

pou linux, j'y suis au quotidien et honnêtement, nvidia ou amd c'est vraiment kif kif ... il y a des périodes où l'un est mieux, d'autres ou l'autre est mieux mais si l'on fait la moyenne sur plusieurs années, c'est kif tkif. Le constat général est qu'aucun ne fait d'effort ... surtout pour les "nouvelles technologies ... " du cuop que l'on est une vrai C.G. ou des igps sa marchent aussi bien / aussi mal.

Après pour les pilotes, AMD n'en publient plus depuis 02/2010 pour la X1950XT OK mais est-ce que nvidia améliore les pilotes de ces geforce 7 ou est ce toujours les mêmes pilotes inclus à chaque fois dans le package total ?

( je précise que je n'ai aucune affection pour AMD/Nvidia, je prend le meilleur du moment il se trouve qu'actuellement mon frère qui joue à une hd 5850 mais avant il avait une Nvidia je ne sais plus laquelle)

j'avais regardé pour open GL par exemple il y a un moment et Nvidia / AMD c'est du kif kif niveau supoprt / mise à jour. Amd est un poil plus réactif mais c'est tout.

Donc au final pour moi, AMD ou Nvidia c'est pareil ... l'un dit le dernier c'est 02/2010 et l'autre les inclus toujours sans réelle amélioration ( du moins rien d'écrit dans le chancelog) donc au final le résultat est le même non ?

Bonjour à tous,

En faite j'ai vu ce comparatif hier sur le net donc je me suis dit que la 6670 devrait suffir puisque d'après les test en normal avec une resolution de 1920X 1080 le mec obtient du 30 fps donc mon ami jouant en 1280X1024 sa devrait augementer ses fps non?

http://www.presence-...0-0-0-jpg-.html

Ensuite n'est-il pas mieux de prendre une carte 2go plutôt que 1 Go ou il faut vraiment misé sur le chipset de la carte ?

Concernant l'alim si mes souvenirs sont bon c'est une alim Antec de 500 watts c'est suffisant?

Merci à tous pour votre aide ^^

PS: j'ai pensé a lui proposer celle-ci qui dépasse certe un peu sont budget mais qui je pense l'assura de jouer tranquillement mais l'alim sera t'elle suffisante...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00119931.html

Bah oui et non, en baissant la résolution, c'est le CPU qui prendra le dessus et vu qu'il est weak :transpi: ça peut parfois donner de mauvais résultats, ça reste à confirmer par les autres, mais les test basse réso le montrent :fumer: ...

PS : Une geforce 560 NON Ti à presque 200€ ? ça ne va plus :/ Je préfère me rabattre sur une radeon 6850 ( bien qu'elle n'est guère plus puissante qu'à un 5k/4k haute de gamme ... )

J'avais une HD4850 GS à l'époque, sur mon Phenom II X4 955 BE. Ben en FullHD j'avais du mal quand même ! Et HD4850 GS ~ HD5770 = HD6770, pour résumer.

Aujourd'hui j'ai une HD6870, en toujours en FullHD avec le même CPU, ça tourne bien, j'ai mes réglages en high. Je te conseille donc de partir sur une HD6850/70, ça te permettra d'avoir quelque chose qui tiendra un peu le coup, et qui sera pas totalement dépassé si dans 1 an tu décides de changer CPU + RAM + CM :chinois:

J'avais une HD4850 GS à l'époque, sur mon Phenom II X4 955 BE. Ben en FullHD j'avais du mal quand même ! Et HD4850 GS ~ HD5770 = HD6770, pour résumer.

J'avais la même chose avant !!! (le Phenom II X4 attend toujours son install de proxmox d'ailleurs).

Concernant la taille de la mémoire, les 3Go sont clairement inutiles sur le 550Ti. Elle sera à genoux avant d'avoir traité de quoi remplir la moitié de ça :D

Concernant la maj des pilotes, non clairement il n'y a plus d'optimisations, mais le reste des composants annexes lui continue d'être corrigé (bug panel/profils, libs annexes). Et puis on ne parle pas d'une carte vieille de 6 ans, mais "seulement" de 3, qui suffit encore la plupart du temps (pas à fond de toute façon, ce n'est pas le cas ici). Les éventuels correctifs liés à une maj de windows qui attaquerait de ce côté-là sont aussi pris en charge, même pour le vieux matos.

Si c'est pour acheter une carte dont le support disparaitra dans 8 mois quand ils sortiront de nouveaux GPU, où est l'intérêt ?

Vérifie le nombre de connecteurs PCI-E (6 ou 8 broches peu importe) en sortie du bloc d'alim. S'il n'y en a qu'un, la 6870 n'ira pas car elle en demande 2 pour le modèle de référence (je suis contre les bidouillages avec 2 molex).

S'il y a 2 connecteurs en sortie d'alim , alors choisit la CG la moins chère. Comme tu le dis, en perf moyennes, elles sont quasi identiques.

Nb : la Vapor X est un peu mieux cadencée que la CG de référence et dispose d'un refroidissement revu.

Et pour te rassurer à nouveau, 1 Go dans la résolution prévue est tout à fait suffisant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...