Gigatoaster Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour J'ai longtemps réfléchi entre acheter un HTPC ou des câbles pour relier mon MBA à mon écran et à ma future télévision. Après réflexion et l'aide des inpactiens, je pense partir sur une Freebox Révolution. J'ai déjà la Freebox HD et je crois que je suis en dégroupage partiel. Voici quelques questions : - Le prix : sur mon espace abonné, on m'indique ceci : L'offre de migration sera facturé 29.99 € au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem. - Il n'y a pas de frais cachés? - Mon forfait sera toujours à 30€ par mois? - Comment se passe l'échange? Faut-il ramener l'ancienne bobox avec le contenu complet à un point relai Kiala ou on peut la garder? - La Freebox Revolution est livrée à domicile ou faut-il la chercher à un point relai Kiala? - L'année dernière, j'ai cru entendre que les gens attendaient 6 mois avant de la recevoir. Ces problèmes sont-ils résolus? Enfin et le plus important, la Freebox Révolution est assez puissante pour lire du mkv 1080p de 4 Go? Il y a un disque dur intégré? D'avance merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Sauf cas exceptionnel, il n'y a plus d'attente longue pour être livré en FB Revolution. Par contre, Revolution oblige, ton abonnement passera systématiquement à 34,99€/mois (ou 32,99 ? je sais plus trop, mais je sais que ça augmente). Pour l'échange de ma Freebox V4 cotre une Freebox HD, j'ai renvoyé l'ancienne après avoir reçu la nouvelle : interruption de service minimum. Par contre, ils vérifient le colis à l'arrivée, et se réservent le droit de te facturer les éléments manquants du package. C'est à peu près la seule partie potentiellement cachée des couts de la migration. Concernant la puissance du bousin, y'aura aucun problème : la partie Server a un disque dur de 250Go, et la partie Media est carrément un lecteur Bluray. De quoi voir venir. Si ton mkv utilise des codecs exotiques par contre, ça fera comme n'importe quel lecteur multimédia : ça risque de coincer. Mais du h264 comme on en rencontre souvent sur les mkv, ça, c'est de la gnognotte maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 En fouinant sur le Net, j'ai retrouvé deux articles qui devraient aider à comprendre le passage au-delà des 29,99€ : 1 et 2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Quand je suis passé à la Révolution depuis une V5 ce fut par retrait en point Kiala. J'ai donc amené mon ancienne au moment de récupérer la nouvelle. Temps sans Internet : 30 min, entre le moment où j'ai débranché la V5, mise dans le paquet pour le retour, départ pour le point Kiala, retour avec la V6, branchement de la V6. Depuis c'est (presque) que du bonheur. Le NAS est parfait, le Player souffre d'instabilités logicielles (mais bon avec Free c'était déjà le cas de la V5). Par contre les FreePlugs ne marchent pas chez moi à cause de mon installation électrique (ils se perdent très vite) et même avec un autre CPL (Devolo 86Mbps que j'ai récupéré de ma famille) et posé plus proche depuis un répéteur WiFi (qui est déjà à la limite de réception) ils se perdent de temps à autre... Bref ce n'est pas du à Free mais je croise les doigts quand je veux utiliser la Freebox Player je croise les doigts que mon install ne lâche pas pendant ce temps En dehors de ça le Révolution est un gros plus par rapport à la V5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Salut Merci pour vos réponses. En effet, le prix passe à 34,99€/mois à cause de l'option mise à disposition de la boucle locale, selon la brochure tarifaire. Mais aucune explication sur ce que c'est... En ce qui concerne le CPL, chez moi non plus ça ne fonctionne pas à cause de notre installation électrique, neuve pourtant. Enfin je pense qu'on peut connecter les 2 boitiers en ethernet. Ils seront côte à côte. Je vais attendre la fin du mois pour changer alors. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Oh oh! Je viens de voir qu'il y a une fonctionnalité Seedbox sur la Freebox Révolution! C'est bon ça ça veut dire que je peux télécharger directement des torrents sans passer par un PC? Quelqu'un a déjà testé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 salut, je n'ai pas la freebox mais oui, plein de nas marchent comme çà. tu donne à ta freebox / ton nas des fichiers .torrent ( via une page web) et tout se télécharge tout seul ... donc tu coup tu peux le soir lui donner 100 .torrent et durant la nuit, pc éteint, çà va télécharger les torrents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 j'ai déjà essayé pour les torrent et ca fonctionne sans soucis. Sinon, pour infos, si tu rajoutes un DD externe en USB ou eSATA sur la partie server, le DD est accéssible sur le reseau comme le NAS intégré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 La Seedbox marche très bien, par contre il faudrait juste confirmé ce que j'ai cru voir : le QoS de la Freebox permet de ne pas être gêné par les torrent en téléchargement. Il n'y a qu'une fois où j'ai du mettre en pause un torrent pour pouvoir surfer correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 On peut limiter le débit de la Serdbox? J'utilise utorrent et je sature ma BP à 600 ko/s, donc j'ai mis une limite à 500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Torrent Seeder jusqu'à un ratio de: 2 Limiter le nombre de peer à: 240 Limite du débit descendant (Ko/s): 2000 Limite du débit montant (Ko/s): 90 ceci est un copier coller de la page configuration de la partie seedbox pour les torrent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 30 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2012 Bon en provisoire, j'ai remis le PS3 Server, ça fonctionne correctement...sauf quand je télécharge des films (de vacances) puisque j'ai plus de bande passante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.