Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse
Quand je dis que Zoonami était le nouveau Rare, c’était pour dire que ce sont des anciens de Rare. Retro Studio n'a aucun rapport. ^^

j'avais bien compris moi je parlais au niveau du travail effectué sur les jeux ;)

Et je viens de vérifier en effet toute mes confuse conker appartient à rare :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Wikipédia (pas de source) : Denis Dyack a confirmé qu'une suite à Eternal Darkness était prévue. Il souhaiterait d'ailleurs faire une trilogie. Aucune plate-forme n'a encore été annoncée mais il serait logique que le jeu sorte sur Wii U car la licence appartient à Nintendo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je sais pas si vous avez vu :

Souvenez-vous : au mois de mai dernier, Satoru Iwata promettait que le prix conseillé de la version téléchargeable d'un jeu 3DS ou Wii U donné serait le même que celui de sa version boîte (voir cette news). Et pour étayer ses dires, le Président de Nintendo avait même donné l'exemple de New Super Mario Bros. 2. Trois mois plus tard, les bonnes résolutions de Nintendo évoquent des promesses électorales oubliées et remisées au fin fond d'un vieux placard. En effet, les tarifs de la première vague de jeux 3DS dématérialisés viennent d'être annoncés, et c'est la douche froide : la version téléchargeable de New Super Mario Bros. 2 est proposée 10 euros plus cher que la version boîte (49,90 euros contre 39,90 euros), tandis que New Art Academy et Freakyforms Deluxe sont vendus 5 euros de plus. Il apparaît donc que Nintendo a préféré céder au lobbying des boutiques physiques plutôt que de promouvoir son service de jeux à la demande. Seule (maigre) consolation : New Super Mario Bros. 2 devrait être disponible sur l'eShop dès jeudi, soit un jour avant sa sortie en magasin.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00060587-nintendo-ne-tient-pas-ses-promesses.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un INpactien (nicobiz) vient de poster ce lien dans une brève dédiée à Zombi U : http://www.presence-pc.com/actualite/wii-cpu-gpu-48608/

Il semblerait que le GPU de la Wii U soit finalement de la gamme HD7k, ce qui semblerait logique (meilleures performances et surtout consommation à vide quasiment nulle, ce qui pour une machine constamment allumée est très intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes ces infos :)

A voir ce qu'en feront les développeurs car au final peu de jeu affiche réellement du 1080p et utilisent vraiment toute la puissance des consoles actuelles, si nintendo arrive a convaincre les tiers en plus de la ludo first party cela peut donner quelque chose d’intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madworld édité par séga développeur platinum games ;)

xenoblade editeur nintendo ok, developpeur monolith

last story developpeur mist walker, editeur nintendo

il y a une différence entre edité un jeu et le developper

après à moins que nintendo est racheté tous ces studio mais il ne me semble pas ;)

sur ce don't feed the troll

Pour les autres je sais pas, mais Monolith appartient à Nintendo de mémoire (et leurs bureaux sont 3 étages en dessous de ceux ou je travaille :p)

Il y a une différence entre Nintendo qui commande un jeu à un studio de dév' qu'il détient (genre Retro Studios), et éditer un jeu qui lui a plu et qu'il aimerait bien voir sur sa machine (Monolith, propriété de la Warner).

Monolith appartient bien a Nintendo : http://www.monoliths...ny/profile.html

En bas t'as une liste des actionnaires (株主)

発行株式総数 2,400 Nombre total d'actions 2400

任天堂(株) 2,320株 Nintendo, 2320 actions

杉浦 博英 30株 Sugiura Hiroide, 30 actions

高橋 哲哉 30株 Takahashi Tetsuya 30 actions

本根 康之 20株 Honne Yasuyuki 20 actions

On à toutes les actions, et Warner n'est pas dans la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.wiigen.fr/wii-u-wiiu-nintendo-direct-presentation-conference-date-sortie-prix-jeux-streaming-actualite-9962.html

Des good news dans l'ensemble j'étais septique mais ça semble mieux que prévu je trouve. Le prix du périph est un peu chère mais il y aura moyen de trouver un pote avec qui jouer pour les jeux demandant 2 pad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pad est cher je trouve. Quand on voit qu'on peut trouver des tablettes chinoises au même prix avec écran capacitif, toute la connectique sans fil, un CPU ARM pas dégueu, etc... Je pense qu'il se font presque autant de bénéf' que Sony sur les Dual Shock à 60€ :transpi:

Sinon : 32Go c'est pas mal, mais... Extensible via USB ? Ca serait bien, parce que tu pourras pas télécharger 50 jeux avec 32Go :transpi:

(Mais vu que c'est que de l'USB2, ça va être bof au niveau temps de chargement si c'est possible).

J'attends de voir comment ils vont gérer le online, et les premières sorties... Ca sent en tout cas le 300/350$/€ en occident, peut être avec NintendoLand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon : 32Go c'est pas mal, mais... Extensible via USB ? Ca serait bien, parce que tu pourras pas télécharger 50 jeux avec 32Go

Oui, et app il n'y aura pas de bridage ;)

(Mais vu que c'est que de l'USB2, ça va être bof au niveau temps de chargement si c'est possible).

Certes les jeux ne sont pas aussi gros mais sur la wii les loaders usb fonctionne bien et il n'y a pas de différence entre un jeu dvd et un jeu lancé depuis usb.

Edit : oui pour les prix il ne devrait pas beaucoup évoluer en arrivant en france et prendre quelques euro de plus. Je n'ai pas trop vu le contenu réel de nintendo land mais ça serai bien d'avoir un jeu en package, sur wii cela a permis à tout le monde de se dire "voyons voir ce qu'on peut faire avec" je trouve ca bien comme concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu en pack, ça évite surtout aux glands de prendre un jeu pourrave en 1er jeu parce qu'il y a une licence qu'ils connaissent. Et donc d'avoir une première expérience assez sympa.

Pour l'USB2 : ça aurait quand même été cool de pas être restreint en implémentant quelque chose qui aujourd'hui ne coûte presque plus rien (l'USB3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trop cher pour ce que c'est ...

Et dans 2 ans, NG, tu prendras pas ça parce qu'elle aura pas baissé de prix (politique nintendo oblige) mais tu prendras sony ou crosoft pour à peu près le même prix mais pour un meilleur résultat.

Perso c'est comme ça que je le vois.

Ils m'ont eu avec la Wii, ils peuvent se toucher bien profond avec celle là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trop cher pour ce que c'est ...

Et dans 2 ans, NG, tu prendras pas ça parce qu'elle aura pas baissé de prix (politique nintendo oblige) mais tu prendras sony ou crosoft pour à peu près le même prix mais pour un meilleur résultat.

Perso c'est comme ça que je le vois.

Ils m'ont eu avec la Wii, ils peuvent se toucher bien profond avec celle là :D

Rien à ajouter à ça :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien trop cher pour ce que c'est ...

Et dans 2 ans, NG, tu prendras pas ça parce qu'elle aura pas baissé de prix (politique nintendo oblige) mais tu prendras sony ou crosoft pour à peu près le même prix mais pour un meilleur résultat.

Perso c'est comme ça que je le vois.

Ils m'ont eu avec la Wii, ils peuvent se toucher bien profond avec celle là :D

Je suis pas convaincu qu'il y ai des gap technologiques entre les prochaines génération de console aussi important que pour les anciennes.

On arrive à un point ou les consoles bien que capable de faire du 1080p ne le font pas car cela coute trop chère au développeur pour le faire (combien de jeux en 1080p natif sur 360 ou ps3?), je ne parle même pas des jeux en 60ims qui doivent se compter sur les doigts de la mains (j'exagère mais c'est pourtant le cas).

Le full hd est maintenant bien implanté, la prochaine évolution c'est le 4k mais quel intérêt sachant qu'un jeu en 1080p coute déjà une blinde et que pour le rentabiliser il faut qu'il soit million seller. De plus les jeux indé ou concept sont de plus ne plus présent par les plateforme de téléchargement (j'espère que Nintendo ne refera pas la même erreur que sur wii pour son online).

A mon avis la prochaine bataille (et un peu l'actuel depuis la wii) se fera sur le gameplay et sur l'intégration de services au sein des consoles pour les rendre "indispensable" au milieu de l'attirail de platine présentes sous la télé : "je jouerais bien -> pas de problème ma console est la", "Tiens j'ai une connerie a dire sur un réseau sociale mais j'ai la flemme d'allumer mon pc -> ma console est toujours connecté et tjrs en veille s'est plus rapide", "Tiens une soirée entre pote j'ai envie de leur montrer une video youtube/passer de la musique -> console dans le salon permettant d'avoir tout ca" enfin voila vous avez compris ce que je veux dire ^^

Sur la partie gameplay à voir ce que propose nintendo avec cette mablette, sur l'intégration nintendo est quand même vachement à la bourre.

Et aussi sur les jeux first/exclusivité, de ce point de vue la nintendo a un peu cramé ses cartouches avec les différents studios avec la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...