June 4, 201214 yr Bonjour, J'ai configuré mon NAS D-link DNS320, relié à ma NeufBox Evolution par un switch gygabit. J'ai ouvert le port 21 pour utiliser le FTP, tout fonctionne même filezilla depuis un ordinateur distant etc.. Sauf que, le débit de téléchargement est de maxi 120ko/sec... Je ne comprends pas pourquoi, car en local j'écris à 20mo/sec et lis à 40mo/sec.. Et quand je télécharge un logiciel ça monte des fois à 1.3 mo/sec.. Auriez-vous des idées d'où creuser pour accélérer un peu cela? Merci! Installation: -NeufBox sfr 2012 abonnement 10Megas - Switch NetGear 1Gb 5 ports - Nas D-link dns320 + 1 Seagate 2 To Green 5400 tr
June 4, 201214 yr C'est simplement ta ligne ADSL qui limite, 1Mo/s en envoi c'est malheureusement le maximum que tu obtiendras... Seule possibilité d'amélioration : basculer sur une connexion fibrée, si ton logement est éligible...
June 4, 201214 yr Author C'est simplement ta ligne ADSL qui limite, 1Mo/s en envoi c'est malheureusement le maximum que tu obtiendras... Seule possibilité d'amélioration : basculer sur une connexion fibrée, si ton logement est éligible... Bonjour, merci de ta réponse! Mais si j'ai en théorie du 1 mo/sec en UP, pourquoi mon NAS ne pourrait-il pas envoyer à plus de 100Ko/sec? Je connais la différence Théorie / Pratique mais là l'efficacité ne serait que de 10% quand même.. Ps : j'habite le seul batiment non éligible à la fibre de toute ma rue... VDM Edited June 4, 201214 yr by deportivo35
June 4, 201214 yr En fait, c'est pas 1Mo/s mais 1Mb/s en général pour l'upload, soit 125ko/s. Je pense que PoSKaY s'est juste emmêlé les doigts au moment de taper l'unité.
June 4, 201214 yr Author En fait, c'est pas 1Mo/s mais 1Mb/s en général pour l'upload, soit 125ko/s. Je pense que PoSKaY s'est juste emmêlé les doigts au moment de taper l'unité. Dont, à moins d'être en fibre optique, je n'ai aucun moyen d'améliorer l'envoi..? C'est dingue,j'hallucine... Moi qui espérais au moins 600 ko/sec.. Me voila fort déçu!
June 4, 201214 yr Hé oui ! En local la limite c'est ton réseau, mais en distant, c'est ton abonnement qui joue... Bienvenue dans le monde de l'Adsl ou le A veut dire "asynchrone". Le débit annoncé dans les pubs c'est pour le téléchargement, pas pour l'envoi....
June 4, 201214 yr Bienvenue dans le monde de l'Adsl ou le A veut dire "asynchrone". Asymétrique Mais +1
June 4, 201214 yr Author Hé oui ! En local la limite c'est ton réseau, mais en distant, c'est ton abonnement qui joue... Bienvenue dans le monde de l'Adsl ou le A veut dire "asynchrone". Le débit annoncé dans les pubs c'est pour le téléchargement, pas pour l'envoi.... Bienvenue dans le monde de l'Adsl ou le A veut dire "asynchrone". Asymétrique Mais +1 Merci de votre soutien les gens! Au moins j'aurai pas mis trop cher vu que c'eest mon abo qui bride et pas mon NAS comme je croyais au début, c'est bien là ma seule consolation! A bientôt et merci des précisions (asynchrone, tout ça..
June 4, 201214 yr Bienvenue dans le monde de l'Adsl ou le A veut dire "asynchrone". Asymétrique Mais +1 "Asynchronous" = "Asymétrique" et pas Asynchrone. Désolé !
June 4, 201214 yr Bienvenue dans le monde de l'Adsl ou le A veut dire "asynchrone". Asymétrique Mais +1 "Asynchronous" = "Asymétrique" et pas Asynchrone. Désolé ! En fait, Asynchronous = Asynchrone, et Asymmetric = Asymétrique
June 4, 201214 yr Et dire qu'on veut nous vanter les joies du cloud privé, faut être optimiste Ceci dit, quand personne a besoin de la connexion chez soi, de l'extérieur, pour streamer certains contenus (musique notamment), c'est encore suffisant.
June 4, 201214 yr Author Comment fais-tu pour streamer de la musique? Est-ce possible avec WMP? J'imagine qu'il faut configurer un serveur de musique sur le nas? Avec mes 100 ko/sec c'est limite mais ça passe (18mo en 3 minutes logiquement) Je suis déçu car j'aurais aimé apprendre à compresser un peu mes dvd vidéos, les mettre sur mon NAS et que par exemple ma famille les lise.. Pareil pour les photos des soirées, là mes potes m'ont dit "Tu pourras pas remplacer megaupload bonhomme!" --Ceci n'étant pas mon intention-- Mode www.mavie.com OFF!!
June 4, 201214 yr Ca dépend vraiment de ce que tu veux faire : perso, je mange de la doc et je cherche la meilleure méthode pour intégrer Owncloud à mon install existante. C'est pas ma priorité ceci dit, donc ça avance trop doucement. Dans Owncloud, tu as un plugin qui permet d'écouter directement les morceaux en mp3 indexés dans le bousin. J'ai pas cherché pour les vidéos, mais le débit est clairement trop faible pour ça. Sinon, plus complet peut-être mais là, j'ai même pas commencé à regarder si c'est accessible, c'est Ampache. J'ai découvert ça dans le dernier Linux Pratique, mais pour l'instant, j'imagine même pas encore tenter un test.
June 5, 201214 yr Author . J'ai pas cherché pour les vidéos, mais le débit est clairement trop faible pour ça. C'était aussi ça que je voulais faire.. Merci pour les précisions!!
June 11, 201214 yr Author heureusement que tu n'y accède pas en 3G, à ton NAS Ben non, il est branché à ma box SFR 10Megas, la 3G est sur le portable Androïd d'où j'accède audit NAS et ainsi télécharger mes documents. Par contre, j'ai vu un prospectus "FIBRE ORANGE" dans mon appart, installée pour Mai 2012. Pourrais-je en profiter en étant chez SFR?
June 11, 201214 yr Faut voir l'avancement des accords de mutualisation. Si SFR a fibré ta rue, tu pourras peut-être arriver à quelque chose. Sinon non.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.