Aller au contenu

installation windows 8

boulixx

Messages recommandés

bonjour ,

question , si j'installe windows 8 par dessu mon seven , comment faire pour ne pas perdre de donnéé , exemple je retouve mes applications comme avant ..mais sous win 8

j'ai fais le teste tous mes logiciels sont compatible .de plus j'ai un ghost donc si il y a un clash , je ne vais pas mettre longtemps pour remettre a niveau le pc.

la question est donc , est ce une mise a niveau et comment faire a l'installation .

ou il ya création d'un fichier OLD et là , ca ne va pas le faire.

merci .

j'ai fouiller le net , mais je ne trouve rien de bien explicite sur le sujet.

J'ai cherché à l'installer en dual boot (Win 7 et Win 8) mais Win 8 ne propose que de s'installer sur Win 7.... alors que je voulais, au pire, l'installer sur un de mes HDD vierges.

Je pense que la solution est cette dernière après avoir débranché le HDD avec Seven. Mais on aura pas de dual boot, ce qui implique de choisir le HDD de premier démarrage dans le Bios.

Il y a probablement une solution plus zolie que je n'ai pas trouvée.

re,

non ma question est ,

j'installe windows 8 par decu seven , genre mise a jour , .....

donc il me grade tous mes fichiers , genre vista et je passe a seven , ou il fait une nouvelle installe en créen un fichier old.

cela sur un partion C ou se trouve seven.

enfin je n'ai pas encore fait d'installe , je viens juste aux nouvelles .

donc simplement , j'ai seven sur disque C sata , je veux installer 8 sur C il me garde mes fichiers et dossiers , et je me retrouve sur windows 8 avec mes fichiers et dossiers , ou alors c'est une nouvelle installation , et mes fichiers sont sauvegarder dans C SOUS FICHIER old.

Pour conserver tes données tu peux soit faire une mise à jour de Windows 7 vers Windows 8, soit une nouvelle reinstallation en conservant dans un dossier ton ancienne installation (windows.old), pour les applications installé en revanche je ne me souviens plus comment ça ce comporte (si il faut les réinstaller ou pas, mais de souvenir pas forcément), mais tes données seront toujours bien présent également.

ben voila on y vient ,

donc a l'installe sa ce passe comment pour faire la mise a jour ..car perso je me fiche de péter le C si ca ne marche pas , car comme dit j'ai un ghost , et se sera pas le premier en réinstalle....

pour moi le but c'est installe de 8 avec tous mes fichiers et dossiers , pour testes , car aprés je passe en tactile sur une dalle .

mais je veux pas me taper une installe totale des logiciels et autres..car jén ai pour des plombes...

simplement , je veux 8, j'installe et j'ai tous mes dossier et fichiers comme avant , saut l'ergonomiequi forcément change.

merci .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...