Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouep, l'outil de création est ultra facile à utiliser :chinois:.

Après il y a aussi les "Autoringh Tools" pour faire des maps plus complexes, mais du coup c'est moins user friendly :transpi:

Si tu n'aimes pas les maps énormes Wildduck, tu ne vas pas aimer mes "Space is Luxury" :transpi:. Quoique normalement même si la salle est très grande, il ne faut pas tant marcher que ça... Par contre "Synchro" devrait peut-être te plaire :D

Je confirme que l'outil de création est très facile à prendre en main ( à part quelques subtilités qui viennent par la suite )

J'ai testé les "autoringh tolls" et......j'ai laché prise car trop prise de tête pour un non initié :transpi:

Et sinon , les Maps de Chaps sont sympa et moins volumineuses que les miennes ( pour l'instant ??? :francais: )

Après une nuit grosse séance de dodo c'est déjà mieux, j'ai vu que c'était un adaptateur sur les DDs. Serré et pas évident à agripper au premier abord mais amovible. C'est déjà un gros soulagement. Par contre pour la CG c'est mort. Je vais p-e tenter un passage au four mais ça va demander encore un gros boulot de démontage (elle est direct sur la CM), enlevage des protections et autres scotchs divers et varié, etc pour un résultat pas garanti et sûrement pas à long terme. :craint:

Mais bon, c'est HS ;)

Arf :pleure:

Si tu en es arrivé au point au plus rien ne se désintègre, je pense que tu ne dois pas être loin de la fin. Je suppose que tu as réussi à monter tout en haut, tu dois donc avoir tous les éléments en main.

Pour le laser en face de la sortie, celui avec la plateforme qui oscille rapidement, il faut obligatoirement créer des portails pour pouvoir activer le récepteur. Le laser ne doit pas aller tout droit, la plateforme l'empêche

Edit : C'est normal qu'il y ait toujours des bruits de désintégration, il y a un mécanisme caché "en dehors" de la map qui gère justement les synchronisations (d'où le nom de la map :transpi:)

Houra !!

J'ai réussi à la résoudre \o/

Par contre j'ai trouvé au moins 3 moyens de faire en sorte qu'on soit totalement bloqué : la ou arrive le halo bleu, on peux se coincer avec le cube, on peux arriver à détruire l'un des cubes en verre, et il y a une salle tout en haut avec un autre halo (on peux rentrer quand le rayon est désactivé) et dont on ne peux sortir.

Ma solution est étrange, j'aimerais bien voir la solution "officielle" pour comparer...

Houra !!

J'ai réussi à la résoudre \o/

Par contre j'ai trouvé au moins 3 moyens de faire en sorte qu'on soit totalement bloqué : la ou arrive le halo bleu, on peux se coincer avec le cube, on peux arriver à détruire l'un des cubes en verre, et il y a une salle tout en haut avec un autre halo (on peux rentrer quand le rayon est désactivé) et dont on ne peux sortir.

Ma solution est étrange, j'aimerais bien voir la solution "officielle" pour comparer...

Content que tu ai réussi à finir :D ! Mon petit spoiler t'as aidé :transpi: ?

Concernant les moyens de se bloquer, effectivement je n'y avais pas pensé :craint:. Pour ce qui est de la désactivation du laser dans la salle tout en haut et qui permet de se bloquer, c'est un bug. En fait j'ai permis la désactivation du laser pendant mes phases de tests et de conception, et j'ai oublié de virer le lien avec le bouton avant de poster la version finale :pleure:

Ça vous intéresserait une version avec les mécanismes cachés accessibles, histoire de voir comment ça marche :D ?

Haha, j'ai fait la Space is Luxury. Pas mal :yes:

Par contre ma soluce pour le dernier mouvement marchera pas avec la V2 si je vois bien :pleure:

Je sèche j'ai déjà mis un millénaire pour le trouver en v1 :mdr:

Tu as utilisé la même ruse de Sioux que Sisko pour passer le laser de la V1 :dd: ?

Et quand tu auras fait la V2, n'oublies pas la V3 :francais: ! Sachant qu'il existe une solution qui marche sur les 3 versions :chinois:

:mdr: j'avais oublié son post.

En fait j'y ai pensé, en me faisant un joli escalier de 3 cubes. Mais ça a pas été concluant, j'ai du mal négocié mon saut et j'ai fini en canard grillé :dd:

Nan, moi j'ai splashé le sol de gel rebondissant tout le long de la passerelle bleue, j'ai mis le rayon tracteur bleu à la perpendiculaire bien haut (fait sortir du mur avec les smileys), j'y suis monté je sais plus comment en sautant dedans depuis le sol, puis je me suis lâché et j'ai fait des rebonds jusqu'à pouvoir revenir sur la passerelle.

En y repensant, c'est possible qu'il y ait pas besoin du rayon si je saute bien comme il faut directement de la passerelle.

Edit: J'ai refais en 5 minutes (quel plaisir :francais: ) et en fait ouais il y a moyen de complétement se passer du rayon bleu avec cette technique :chinois:

Il suffit de monter sur la passerelle une fois et si on a bien aspergé en dessous jusqu'au pied du mur on saute depuis devant les lasers et en 2-3 rebonds c'est plié :)

Edit2: en V2 cela ne marche plus vu la modif de la sortie on ne peut plus bypasser les lasers.

Et ça me bloque, je vois pas comment passer, rien ne les arrête et les boutons enclenchés ne sont pas débrayables (je voulais savoir si un en particulier les enclenchait mais à voir c'est pas ça la soluce :francais: ).

Je me suis aussi bien amusé pour monter sur la passerelle, je pense que c'est de nouveau pas ce à quoi tu pensais :dd:

Je suis monté sur le plateforme du rayon tracteur et en ayant judicieusement (aka: en me faisant chier pour réussir :dd: ) mis du gel j'ai de nouveau fait des bonds pour arriver sur la passerelle.

Je sens que je loupe presque totalement le but du rayon mais je trouve pas. J'ai vu la technique qu'on peut utiliser au centre pour monter progressivement en alternant les sorties mais je vois pas à quoi ça peut servir.

La solution "officielle" des "Space is Luxury" ne requiert pas de skill particulier, et je pense que vous aimez bien vous compliquer la vie :transpi: !

Pour arrêter les lasers, tu est sûr d'avoir bien testé tous les boutons :dd: ? Sachant qu'il n'y en a pas de planqués / cachés ou autre, normalement tu les as déjà tous vu :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...