okepimalin Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Bonjour, Actuellement je vis dans une grande ville (Tours) et je bénéficie d'internet grace à Free et la Freebox V6 avec du 13 mégas (1.2 mo/sen DL) . Seulement, d'ici le 13 juillet, je vais déménager dans une ville beaucoup plus petite. J'ai fait un test sur Degrouptest avec le numéro actuel des locataires et voici les offres ADSL qu'on me propose : J'ai regardé du coté de OVH et on me propose ce genre d'offres (beaucoup plus intéressantes) : Je m'intérroge tout d'abord sur la qualité du service OVH et aussi sur le pourquoi de la si grande différence avec les FAI poids lourds du marché. J'ai appellé le service client OVH et ils m'ont dit qu'ils me proposaient un meilleur débit car leurs installations devaient surement permettre d'avoir mieux que celles de SFR ou FT., ils me garantissent au moins 1.7mb/s. Mes questions sont donc : Que vaut OVH en tant que FAI ? Pourquoi me proposent-ils beaucoup plus que FT ou SFR ? Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Nombre de paires disponibles : 4 Ils pourraient donc te câbler avec plusieurs paires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Hum hum ça serait dont ça leur tour de magie pour booster le débit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Je suis chez OVH depuis novembre dernier, et je n'ai eu aucun problème et un plutôt bon débit, et pourtant, je suis dans un petit village de montagne. Donc pour moi, pour le prix, c'est du tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Je suis chez OVH depuis novembre dernier, et je n'ai eu aucun problème et un plutôt bon débit, et pourtant, je suis dans un petit village de montagne. Donc pour moi, pour le prix, c'est du tout bon. Ils t'ont fourni des débits supérieurs aux autres FAI ? Ils ont respectés les débits promis ? J'entend des fois que OVH utilise le réseau d'un autre FAI (Orange ou SFR) lorsqu'ils ne sont pas implantés dans la région. Comment savoir si on va étre sur 100% OVH ou partagée avec un autre FAI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sephiroth Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Débits similaires voire supérieurs aux autres FAI et correspondant à ce qui était promis si mes souvenirs sont bons. En effet, OVH utilise le réseau d'Orange ou SFR dans les zones non couvertes. Je ne sais plus trop comment il est possible de déterminer l'appartenance du NRA, mais il faut savoir qu'OVH n'est quasiment implanté que sur Roubaix, donc en dehors de cette région, il y a peu de chances d'être full OVH. Ensuite, il semblerait qu'il faille surtout prier pour ne pas être sur un NRA SFR (qui briderait pas mal les autres opérateurs). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 OK, je note tout ça. Ce qui me ferais principalement aller chez OVH, c'est vraiment le débit supérieur qu'ils me proposent par rapport aux autres FAI et aussi leurs cotés plus "pro" (rien q'au tel, le service commerciale paraissait plus agréable et compétent que Free et consort). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Perso, je suis chez Free à 3702 mètres et je télécharge régulièrement à 360 ko/s, soit un peu plus de 3M ATM. Ça me paraît un peu bizarre comme débits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Pour le dégroupage total chez OVH, voir ici : https://www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml Chez moi, c'est en cours, et c'est la seconde fois que j'ai des problèmes depuis 18 mois. La première fois, c'est SFR qui foutait la merde, là je suppose que c'est à cause du dégroupage en cours (devait être en mai, décalé à juin). Sinon, les autres avantages sont : une neutralité du net respectée et donc jamais aucun bridage que ça soit Youtube, du torrent ou tout autre chose. L'IPv6 arrive le 6 juin (pour l'IPv6 Launch Day). Leur modem est un peu moyen pour un gars qui aime bidouiller (à moins de configurer en telnet) mais on peut prendre une offre sans box et mettre la sienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
okepimalin Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Vu que mon NRA n'apparait pas dans la liste indiquée par Edtech, ça signifie que je vais être partagé avec un autre FAI. Donc contrairement à ce qu'ils m'ont pas dit par tel, je ne suis pas en full OVH. La seule explication de leurs débits élevés serait, comme l'a dit Krapace, à cause du nombre de pairs disponibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.