Eagle4_92 Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour à tous, D'abord ma config : E8400, Asus P5Q, GSkill PK 2x2Go PC8500, Windows Seven Pro 64bits Je viens d'acheter un kit de ram d'occasion à Untypcool dans la section occaz, le même kit que le miens, donc des GSkill PK 2x2Go PC8500 DDR2 ! Ca arrive aujourd'hui, tout content j'installe, puis au premier démarrage Firefox se lance et rapport d'erreur immédiat et Origin me met des messages d'erreur (en russe donc pas de traduction...). Donc j'ai enlever une barrette et là tout fonctionne, donc j'échange la barrette enlevé avec la nouvelle resté dans la tour et ça fonctionne aussi. J'essaie de remettre les deux nouvelles barrettes mais inversé et là encore firefox qui bug et cette fois-ci Skype aussi qui me met un rapport d'erreur. Normalement les barrettes ne sont pas défectueuse puisqu'elles fonctionnent indépendamment. Avez-vous une idée sur le problème ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boblegnome Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 essaye d'augmenter les latences pour voir. certaine carte mère supporte mal 4 barrettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 bonjour , voir du coter du bios , et vérifier , le voltage et les timing des barrettes , et celle du bios , je vois que ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Ce ne sont ni les voltages des modules ou des timings ... Juste le voltage du northbridge : Bref c'est un cas classique, plus il y a de mémoire à gérer, plus le contrôleur doit carburer ... Disons colle lui 1.24v ( t'auras également de la marge pour OC si l'envie de prend ) Si jamais ça ne marche pas ... Un clearcmos et reconfigure tout Après faudra tester les modules séparément, tu retires les 2x2go qui marchent et tu les remplaces par ces nouveaux 2x2Go Sinon, une MAJ du bios peut faire du bien, on sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Merci pour vos réponses je vais commencer par la mise à jour du bios et le voltage si ça marche pas, je repasse vous dire ce qu'il en est !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Mise à jour effectué, tout à l'air de fonctionner, merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 27 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2012 Je ré-ouvre le topic car maintenant j'ai des blue screen ou des freeze assez répétés, deux à trois fois par jours suivant l'utilisation. J'ai mis la tension de la ram à 2.1V comme ses spécificités, pareil pour les timing, et la fréquence d'utilisation, mais toujours aussi instable... En enlevant une barrette tout va bien, que dois-je faire ? Demain je vais faire un memtest pour voir, mais ça commence à m'agacer cette histoire :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 salut, voir memtest si toutes les barrettes sont O.K. c'est je pense le 1er truc à faire. un clearmos a été tenté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 mai 2012 Partager Posté(e) le 27 mai 2012 T'as bien augmenté le voltage du nb chipset comme je l'ai indiqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Salut ! Attention, la latence est importante et si les 4 barrettes ne sont pas les mêmes, il peut y avoir incompatibilité. Une solution est parfois d'augmenter les timings pour trouver un réglage qui convient aux 2 types de barrettes, mais alors ça dégrade les performances. Parfois les voltages ne sont pas les mêmes non plus et ça devient un vrai casse tête. J'ai une P5K, et j'ai revendu mes 4Go supplémentaires. Si un jour j'ai réellement besoin de passer à 8Go, alors il faudra que je me débrouille pour trouver 4 barrettes identiques parfaitement reconnues par la carte mère. Très important: après l'installation des barrettes de le réglage du BIOS, toujours faire le Memtest86 pour ne pas avoir de mauvaises surprises. http://en.wikipedia.org/wiki/Memtest86 Bonne chance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 MdMax : ça t'arrive de lire le sujet ? Les barrettes sont identiques, bios MAJ ... Bref, j'attends qu'il augmente la tension du northbridge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MdMax Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 MdMax : ça t'arrive de lire le sujet ? Les barrettes sont identiques, bios MAJ ... En effet, c'est la même marque, mais les 2 sont bien en "CL5" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Merci de vos réponses :) J'ai augmenté la tension du NB à 1.24V comme demandé, on verra si c'est stable. J'ai quelques questions : Pour Memtest, je le lance avec les 4 barrettes ou les une après les autres ? Si jamais j'ai une erreur c'est garantie directement ? Merci EDIT : Les deux kit sont scrupuleusement les mêmes, d'où mon achat tardif pour les trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Une P5Q, çà craint, j'en avait une et malgré des barrettes de bonnes qualité cette carte mère cause des pb de BSOD aléatoire sur la RAM. En gros la carte mère est merdique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Bah avant les 4 barrettes ça fonctionnait très bien :) Puis avec l'augmentation du voltage du NB ça à l'air de bien fonctionner aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Certes les CMs de bases sont parfois naze, mais avant tout : Configurez bien le bios avant de faire quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 28 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Oui, merci RinDman, j'ai passé quelques temps à jouer et tout va bien. A voir dans les prochains jours,si... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 mai 2012 Partager Posté(e) le 28 mai 2012 Pas de soucis, tu pourras remettre le sujet en non résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.