Aller au contenu

[RESOLU]Programme instable après passage à 8Go


Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'abord ma config : E8400, Asus P5Q, GSkill PK 2x2Go PC8500, Windows Seven Pro 64bits

Je viens d'acheter un kit de ram d'occasion à Untypcool dans la section occaz, le même kit que le miens, donc des GSkill PK 2x2Go PC8500 DDR2 !

Ca arrive aujourd'hui, tout content j'installe, puis au premier démarrage Firefox se lance et rapport d'erreur immédiat et Origin me met des messages d'erreur (en russe donc pas de traduction...).

Donc j'ai enlever une barrette et là tout fonctionne, donc j'échange la barrette enlevé avec la nouvelle resté dans la tour et ça fonctionne aussi.

J'essaie de remettre les deux nouvelles barrettes mais inversé et là encore firefox qui bug et cette fois-ci Skype aussi qui me met un rapport d'erreur.

Normalement les barrettes ne sont pas défectueuse puisqu'elles fonctionnent indépendamment.

Avez-vous une idée sur le problème ??

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont ni les voltages des modules ou des timings ...

Juste le voltage du northbridge : Bref c'est un cas classique, plus il y a de mémoire à gérer, plus le contrôleur doit carburer ... Disons colle lui 1.24v ( t'auras également de la marge pour OC si l'envie de prend :D )

Si jamais ça ne marche pas ... Un clearcmos et reconfigure tout :chinois:

Après faudra tester les modules séparément, tu retires les 2x2go qui marchent et tu les remplaces par ces nouveaux 2x2Go :fumer:

Sinon, une MAJ du bios peut faire du bien, on sait jamais :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ré-ouvre le topic car maintenant j'ai des blue screen ou des freeze assez répétés, deux à trois fois par jours suivant l'utilisation.

J'ai mis la tension de la ram à 2.1V comme ses spécificités, pareil pour les timing, et la fréquence d'utilisation, mais toujours aussi instable...

En enlevant une barrette tout va bien, que dois-je faire ?

Demain je vais faire un memtest pour voir, mais ça commence à m'agacer cette histoire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Attention, la latence est importante et si les 4 barrettes ne sont pas les mêmes, il peut y avoir incompatibilité. Une solution est parfois d'augmenter les timings pour trouver un réglage qui convient aux 2 types de barrettes, mais alors ça dégrade les performances. Parfois les voltages ne sont pas les mêmes non plus et ça devient un vrai casse tête.

11062611514348637.jpg

J'ai une P5K, et j'ai revendu mes 4Go supplémentaires. Si un jour j'ai réellement besoin de passer à 8Go, alors il faudra que je me débrouille pour trouver 4 barrettes identiques parfaitement reconnues par la carte mère.

Très important: après l'installation des barrettes de le réglage du BIOS, toujours faire le Memtest86 pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

http://en.wikipedia.org/wiki/Memtest86

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :)

J'ai augmenté la tension du NB à 1.24V comme demandé, on verra si c'est stable.

J'ai quelques questions :

Pour Memtest, je le lance avec les 4 barrettes ou les une après les autres ?

Si jamais j'ai une erreur c'est garantie directement ?

Merci ;)

EDIT : Les deux kit sont scrupuleusement les mêmes, d'où mon achat tardif pour les trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...