Aller au contenu

freemobile... arnaque au téléphone !

Messages recommandés

bonjour,

je vous livre mon probleme, nous sommes plusieurs dans la même situation et free "n'entend rien"!!!

client freemobile, j'ai souhaité acheter en plusieurs fois un samsung galaxie s2.

le 12.04.2012

je rempli l'offre de crédit que freemobile à mis en place mais a la fin je ne peux pas changer le nom du compte, en effet le titulaire de la ligne est ma compagne et le prélèvement se fait sur mon compte bancaire... a priori l'achat à crédit est impossible pour moi.

le jour même je fait un courrier de rétractation que j'envoie avec AR.

le 16.04.2012 je reçois le récépissé du recommander envoyé a freemobile / savigny le temple comme précisé par les téléopératrice que j'ai eu en ligne au 3244

(depuis j'appel le 3244 pratiquement tout les jours)

malgré cela freemobile m'envoie tout de même le téléphone que je refuse : (colis refusé, même pas eu entre les mains)!

je continu à téléphoner a freemobile au 3244 pour être sur qu'aucun prélèvement se fera sur mon compte jusqu'au 4 mai on m'assure "je vous rassure il n'y auras pas de prélèvement sur votre compte..."

le 04.05.2012 je vois sur le compte abonnement freemobile qu'il va avoir un prélèvement de 413,50€ sur mon compte en banque... affolé je rappel le 3244, réponse "ah oui il y auras bien un prélèvement de 413,50€ sur votre compte... mais vous serez remboursé !!!

depuis j'appel tout les jours le 3244 pour savoir quand je serais remboursés, a chaque il faut que je raconte mon histoire et j'entends "bon si je vous ai bien compris et blabla bla blabla bla....

je suppose que j'aurais la même réponse partout " vous serez remboursé dans 30 jour selon les conditions générale..."

pourquoi ne suis-je pas rassuré ... alors...!!!

en attendant mes autres prélèvements "légaux ceux-ci" vont se faire sur mon compte bancaire, et si il y a rejet à cause de freemobile

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/free-mobile-demande-remboursement-t130079-40.html

http://www.freemobileactu.com/2012/04/25/si-votre-credit-chez-free-mobile-est-refuse-on-vous-debite-lintegralite-du-montant-du-telephone/

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=252450&postdays=0&postorder=asc&start=60

http://www.freemobileavis.com/coup-de-gueule/711-Free-voleurs

...

Est ce que le libélé du prélèvement de ton forfait Free est le même que celui du crédit pour le téléphone?

Si non, je te conseille de voir directement avec ta banque.

Ensuite il faut que tu contacte une association de consomateur pour pouvoir avoir du poids ;)

Enfin, personellement, j'ai acheté mon iPhone 4S en plusieurs fois, mais pas chez Free Mobile, et je pense que pour le moment c'est la meilleur chose à faire ;)

Bonjour,

L'opérateur informatise tout son service de commandes d'abonnement et de téléphones, donc si tu leur renvoies un courrier papier, il va mettre pas loin d'une semaine pour être reçu et plus pour être rattaché à ton dossier. Et des clients qui se rétractent chez FreeM, vu l'affluence chez eux, il y en a plein, donc ils ont plein de dossiers à traiter comme le tien qui doivent être transmis du service client au service comptable pour aboutir. Et tout cela prend du temps !

Les utilisateurs qui se sont rétractés reçoivent en général le retour de la somme engagée sous 1 semaine à 1 ou 2 mois.

Bref, patience, l'argent va revenir, et la prochaine fois, sois plus sérieux dans tes démarches (exigence de la demande par rapport à la jeunesse de l'opérateur notamment). En plus tous les cadres comptables sont à moitié en congés le mois de mai avec les ponts et les congés payés à solder fin mai, et le fait qu'ils n'ont pas pu prendre de congés depuis janvier étant donné l'affluence des 3 millions de clients !! en 3 mois !!

EDIT : Autocensure :D

Ouha ça chauffe par ici.....

D'un côté comme de l'autre , personne n'a vraiment raison.

Free a un SAV déplorable autant niveau mobile que internet , tant par les réponses données que le temps passé à résoudre certains soucis.

M'enfin il est peut être un peut exagéré de crier à l'arnaque quand l'erreur viens au départ d'une mauvaise manipe que l'on a fait soit même.

Maintenant ça peut arrivé à tout le monde ( moi le premier ) et il y a des moyens adaptés pour résoudre ce genre de chose , faut juste s'armer de patience ;););)

bonjour,

j'ai fait à suivre un courrier à free afin de changer le nom du compte/titulaire de la ligne pour le nom du compte bancaire payant (avec photocopie des deux passeport et courrier co-signer par ma compagne (titulaire de la ligne) et moi (titulaire du compte payant free)... réponse impossible il faudrait que madame décède... sympa !

de plus free a passer ma ligne mobile (a mon nom) avec un numéro rio : à un autre nom celui de ma compagne... il me semblais pourtant que nom et rio était indissociable ?!

il me semblais pourtant que nom et rio était indissociable ?!

Là par contre je ne sais pas quoi te répondre car je ne me suis jamais penché sur le problème.

A mon avis le plus simple ( mais pas facile à faire ) serait de trouver un arrangement avec ton banquier en lui expliquant ton problème , afin de laisser passer tes prélèvements , puis quand tu a reçu le remboursement de Free , tu résilie la ligne et tu en ouvre une nouvelle chez eux ( ou ailleurs )

bien sur, j'y ai pensé...

pareil pour la ligne freebox, ma seul possibilité serais de résilier !

mais si je veux garder mon numéro de téléphone (fixe anciennement FT) je ne peut pas reprendre immédiatement chez free adsl :

"car il me semble que le portage ne peut pas se faire sur un même fournisseur... "

il faudrait donc que j'aille chez un autre (orange/neuf-sfr/...) puis ensuite résilier et reprendre free ------> en portant mon numéro à chaque fois :-(

pas simple et avec certainement de nombreuse coupure internet/téléphone !!!

Dans tous les cas je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est un problème temporaire...

@jemin64 c'est sûrement ennuyant pour le moment, mais la situation va s'arranger. Free ne partira pas avec l'argent il rendront ce qui est du. Il est sur qu'en attendant un petit soucis de fond de roulement peut se faire sentir, mais c'est juste un mauvais moment à passer.

@digital-jedi je masque le post, un peu trop violent :pastaper: même si je comprends l'énervement :)

Sans pouvoir t'aider vue où ça en est (ils t'ont pris l'argent, donc maintenant tu dois te battre pour le récupérer), il est bon de rappeler une chose :

TOUJOURS, je dis bien TOUJOURS demander à sa banque de bloquer toute transaction émanant du tiers dont on ne veut pas/plus donner d'argent.

Ici en l’occurrence, tu aurais dû demander à ton banquier de bloquer toute demande de virement émanant du compte free, dont les infos doivent être sur le contrat signé au préalable.

L'avantage dans ce cas là, c'est que tu ne donnera pas d'argent, donc ça sera à eux de se battre pour essayer de le prendre, et donc c'est plus simple pour toi :D

Je dis car ça vaut aussi quand vous résiliez un abonnement quel qu'il soit : bloquez les virements !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...