riviere433 Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 salut a tous je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à réparer mon ordi,c une carte mere GIGABYTE GA-M61VME-S2 il s'allume mai rien n'affiche,ni aucun bip et au bout de quelque seconde le ventilo du cpu s'arret de tourné quelqu'un pourrait m'aider svp,merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Salut, quand tu dis il s'allume, tu vois quelque chose à l'écran? (BIOS, Boot Carte graphique...) Le ventilateur CPU s'éteint, c'est à dire? le PC entier s'éteint ou le reste du PC tourne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 non,rien n'affiche,l'écran reste noir et c que le ventilo du cpu qui s'arret,tout le reste continu normalement enfaite j'ai laisser lordi de coté pendant un bon moment car le boitier d'alimentation m'avait largué,c'était un 480w et la j'ai eu un 400w,est possible que c'est sa le probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 mai 2012 Partager Posté(e) le 11 mai 2012 Quels sont les autres composants? Quels est cette alimentation? Peut tu faire un effort sur ton écriture, c'est difficile à lire et je t'avoue que ça ne donne aux autres pas forcément envie de répondre (car dur à lire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riviere433 Posté(e) le 11 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2012 désolé du retard et désolé aussi pour l'écriture le boitier d'alimentation de avant je ne s'est plus trop la marque mai c'était un 480watt et cel que j'ai actuellement c'est une alimentation de 400watt de marque TOPELITE et ya aucun composant brancher,il y a que la carte mere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 alors reprenons: désolé du retard et désolé aussi pour l'écriture le boitier d'alimentation d'avant je ne sais plus trop la marque mais c'était un 480 watts et celui que j'ai actuellement c'est une alimentation de 400 watts de marque TOPELITE et il y a aucun composant branché, il y a que la carte mère Bref, c'est une alim no name toute pourrie. Quand tu dis , il n'y a que la carte mère de branchée, tu as bien mis le 4 pins cpu quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 J'avoue ne pas trop visualiser ce qui est branché dans l'assemblage de riviere433 Si possible ca serait bien de détailler :) Si l'alim noname toute pourrie (ou pas) est correctement branchée sur la carte mère, le bios devrait au moins s'afficher. Mais si rien ne s'affiche, ca sent la défaillance de la carte mère ou de l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelung Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Bonjour, Le plus pratique resterait de poster une petite photo de l'intérieur de ton ordinateur pour que l'on puisse contrôler les branchements déjà, puis de nous envoyer la description complète des composants de ton pc que l'on puisse aussi donner nôtre avis sur l'équilibrage des charges... Bonne journée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bourriks Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Riviere433, on dirait que la carte mère a bien souffert. Pour en être sûr, débranche la ram ainsi que tous les périphériques PCI et carte vidéo, s'il y a. L'absence de mémoire doit être reconnue comme une erreur sur la carte mère et cette dernière doit émettre une séquence de bips. Il est conseillé de faire un clear cmos avant cette opération. Si après tout ça, la carte mère n'émet pas de bips, c'est qu'elle semble morte : le BIOS ne se lance pas, donc carte mère sans cerveau = carte mère KO. Tu dis avoir remplacé une alim défectueuse. Peut-être que cette alim a donné une mauvaise surtension à la carte mère et l'a bousillée. Ça arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 18 mai 2012 Partager Posté(e) le 18 mai 2012 Salut, il faut qu'il y ait un bip dans le boitier et branché sur la C.M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.