Aller au contenu

pc qui s'allume mais ne boot pas et ventilateur cpu qui s'éteint


Messages recommandés

salut a tous

je voudrai savoir si quelqu'un pourrait m'aider à réparer mon ordi,c une carte mere GIGABYTE GA-M61VME-S2

il s'allume mai rien n'affiche,ni aucun bip et au bout de quelque seconde le ventilo du cpu s'arret de tourné

quelqu'un pourrait m'aider svp,merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,rien n'affiche,l'écran reste noir

et c que le ventilo du cpu qui s'arret,tout le reste continu normalement

enfaite j'ai laisser lordi de coté pendant un bon moment car le boitier d'alimentation m'avait largué,c'était un 480w et la j'ai eu un 400w,est possible que c'est sa le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du retard et désolé aussi pour l'écriture

le boitier d'alimentation de avant je ne s'est plus trop la marque mai c'était un 480watt et cel que j'ai actuellement c'est une alimentation de 400watt de marque TOPELITE

et ya aucun composant brancher,il y a que la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors reprenons:

désolé du retard et désolé aussi pour l'écriture

le boitier d'alimentation d'avant je ne sais plus trop la marque mais c'était un 480 watts et celui que j'ai actuellement c'est une alimentation de 400 watts de marque TOPELITE

et il y a aucun composant branché, il y a que la carte mère

Bref, c'est une alim no name toute pourrie. Quand tu dis , il n'y a que la carte mère de branchée, tu as bien mis le 4 pins cpu quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas trop visualiser ce qui est branché dans l'assemblage de riviere433 :craint:

Si possible ca serait bien de détailler :)

Si l'alim noname toute pourrie (ou pas) est correctement branchée sur la carte mère, le bios devrait au moins s'afficher. Mais si rien ne s'affiche, ca sent la défaillance de la carte mère ou de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le plus pratique resterait de poster une petite photo de l'intérieur de ton ordinateur pour que l'on puisse contrôler les branchements déjà, puis de nous envoyer la description complète des composants de ton pc que l'on puisse aussi donner nôtre avis sur l'équilibrage des charges...

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riviere433, on dirait que la carte mère a bien souffert. Pour en être sûr, débranche la ram ainsi que tous les périphériques PCI et carte vidéo, s'il y a. L'absence de mémoire doit être reconnue comme une erreur sur la carte mère et cette dernière doit émettre une séquence de bips.

Il est conseillé de faire un clear cmos avant cette opération.

Si après tout ça, la carte mère n'émet pas de bips, c'est qu'elle semble morte : le BIOS ne se lance pas, donc carte mère sans cerveau = carte mère KO.

Tu dis avoir remplacé une alim défectueuse. Peut-être que cette alim a donné une mauvaise surtension à la carte mère et l'a bousillée. Ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...