Aller au contenu

[RÉSOLU] Tablette tactile pour bébé


Messages recommandés

Je viens apporté un peu de mon expérience =)

Quand j'avais 4 ans on avait pas encore des tablettes mais on avait des minitels et des débuts de pc portable (avec le bout de gomme horible qui servait de souris). Au final ca reste de l'informatique donc ça me semble comparable avec la tablette...

Donc pour en revenir au sujet, je me souviens qu'avant le CP (donc entre 4 et 6 ans) je jouais beaucoup à la mégadrive et je m'étais habitué à consulter réguliérement le minitel de la maison pour des astuces où des avis sur des jeux.

En dernière année de maternelle je me souviens qu'à la place de faire les activités de dessins, on me donné l'accés au coin informatique de la classe (1 minitel et 1 ordi) pour faire des recherches ou autres...

Résultat positif : j'ai appris à écrire sur un clavier avant d'écrire à la main, je savais déjà faire les opérations de base (addition / soustation), et je conaissais 2-3 mots anglais (à l'époque c'était pas mal, maintenant je sais pas peut être qu'on enseigne un peu l'anglais en primaire ? ) et très important pour les parents, j'ai jamais eu de crise d'adolescence :p

Résultat négatif : J'ai perdu la notion de sociabilité, j'avais 2 amis jusqu'au début du lycée (que j'ai toujours d'ailleurs, et au final ca ne me gêne pas vraiment). J'ai aussi une écriture torchon (genre médecin, pour avoir une écriture lisible je dois faire beaucoup d'effort). L'orthographe laisse à désirer, merci l'habitude du correcteur automatique...

Un dernier point je ne sais pas vraiment où le mettre : Contrairement à tout les gens de ma classe, j'étais le seul à préférer un jeu ou un composant plûtot que des affaires de marque (type nike addidas etc...) du coup ça faisait des économies à mes parents et j'évitais de me faire raquetter xD Mais ça a participé à l'associabilité vu que la mentalité au primaire / collège est très basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu une émission sur le sujet sur France info, mais pas moyen de la retrouvé, par contre j'ai réussi à retrouvé un des points soulevé par le dossier:

http://www.anpaa.asso.fr/lanpaa/actualites/128-relations-jeunes-medias-images-les-conseils-de-lassociation-francaise-de-pediatrie-ambulatoire

On y trouve la recommandations suivante:

Parmi les 4 conseils,

•pas de télévision avant 3 ans, avec discernement après 3 ans

•pas de console de jeu personnelle avant 6 ans, pour favoriser la créativité

•Internet accompagné à partir de 9 ans, pour préserver son enfant

•Internet seul à partir de 12 ans, avec prudence

Il y a un petit pdf avec.

Je trouve ces recommandation très correctes. Un petit coup d’œil ne peut pas faire de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon fils qui a bientot 7 ans, dispose d'un pc sous controle parental pour faire des jeux flash et ca ne l'empeche pas de jouer avec des jouets normaux.

Quand, il était plus jeune, on lui a acheté un "clavier des bébés" qui est fourni avec des jeux ludiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...