Aller au contenu

Remplacement éventuel de mon pc fixe


lepiaff

Messages recommandés

Coucou les inpacticiens.

Ma config actuelle :

Boitier : Antec P180B

Alimentation : Une antec

Carte mère : Asus P5B

Carte graphique : ATI SAPPHIRE RADEON X1900XT 256MB GDDR3 PCI EXPRESS

Procésseur : Intel Core 2 Duo E6600 2.40Ghz, 1066Mhz FSB, 4MB L2 Cache

RAM : 2GB G-SKILL DDR2-800 (F2-6400CL4D-2GBPK)

Disque dure : SAMSUNG SPINPOINT 250G 4C et un autre 500G seagate ou WD je sais plus

Ecran : hyundai 19" vga et dvi

Mes attentes :

Je penses que ma config actuelle devient limitée (acheté il y a environ 6 ans) et surtout au niveau de ma carte graphique. En effet, sur Counter strike source par exemple, au bout de quelques minutes, je commence à avoir des artefact et mon pc finit par planter (pourtant je pense avoir un bon ventirad dessus...). Je prend cette exemple car il ne me semble pas que css soit très gourmand d'autant plus que je ne peu pas mêttre les jeux en bonne qualitée.

Je voudrais donc savoir si c'est normal et surtout si cela vaut le coup actuellement de la remplacer pour un budget max de 1000€ je dirais... sachant que j'attend l'arrivée de diablo 3 pour geeker comme un porc! lol

Bien entendu, vos propositions sont les bienvenues, sachant que j'aimerais bien avoir un SSD pour le système, pour les données je peux garder mes HDD et qu'il me faudra un windows seven... En option (hors budget), eventuellement un écran plus grand que mon vieux 19" pour un prix raisonnable.

Voila je penses que vous savez tout! Merci de bien vouloir me conseiller :)

Bonne après midi à vous! Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce cas là, il faut surveiller la température via OCCT, stresser ton matos via OCCT (CPU, GPU, PSU), faire un test memtest, et contrôler les messages d'évènements dans outils d'administration (enfin, la totale classique quoi).

Quand Windows plante, il laisse un message généralement qui permet de savoir d'où vient le problème.

Ensuite, oui ta config est clairement limitée (de quand date-t-elle?), et une config BF3 à prix raisonnable 600€ avec SSD hors écran vient d'être postée récemment sur le fofo (encore faut-il que l'initiateur du sujet fasse un beau message résolu en post 1).

Pour les écrans (partir sur du bi-screen c'est le pied), tu vas pouvoir te faire plaisir vu comment les prix ont chuté sur le 20-22". Tu mettras ton 19" en second écran pour économiser sinon (VGA ? DVI ? ajoute le dans ta conf).

Pour W7, t'as pas accès aux licences gratuites via offres étudiantes MSDNAA (par ton statut, ou un neveu, cousin, etc) ?

Et, t'habites dans la pampa : y a quoi comme enseigne informatique dans la région ? Faut favoriser la proximité de la boutique pour le SAV sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Des artefacts, c'est souvent synonyme d'une carte graphique en fin de vie.

Et oui ça vaut le coup de changer ta config pour jouer.

Voici une première proposition sur Mat.net

Il n'y a pas de HDD, tu peux peut être les récupérer de ton ancienne config, je ne sais pas.

Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 79,99 €

Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go 233,99 €

Intel Core i5 2500K 206,99 €

Asus P8Z68-V LX 101,49 €

Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 44,99 €

BitFenix Shinobi 49,99 €

Antec HCG - 520W 69,99 €

Samsung SH-D163C - OEM, noir 14,89 €

Arctic Cooling Freezer 13 26,89 €

Un windows 7 chez Amazon à 91€ environ soit un total de 919€ et des bananes sans HDD.

On peut faire moins cher évidemment. Mais avec ce genre de config, tu es tranquille pour un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge de ta CG, je dirais que oui, ça doit être les artefacts de fin de vie :(

En conservant ton boîtier et les lecteurs DVD et les HDD pour en faire du stockage, je dirais qu'avec 1000€ tu peux partir sur :

I5-2500/K (200€~), CM Z68/P67/H67(100-180€), 8Go DDR3 ( 50€ max ), Carte graphique : Radeon 7k / Geforce 6xx ( 150-500€ ),

Alim 500W 80+ : 50-70€ et Un SDD 128Go pour 150€ en moyenne.

Après faut optimiser les prix en choisissant les bons magasins :D

ça c'est une config pour les jeux à prévoir ( pas diablo 3 hein, parce que diablo 3, c'est dual core dernière génération avec une bonne CG et ça passe sans problème ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Digital-Jedi : J'ai mis à jour mon post avec les informations que tu m'as demandé. Mon écran a donc le vga et le dvi, ma configuration date de 6 ans à peu pres... et oui déjà. Quel gouffre lol.

Pour ce qui est de W7, en tant qu'étudiant je crois que je ne peu avoir qu'une mise à jour vers W7 or mon seul système d'exploitation c'est W7 et je compte le laisser sur la config actuelle pour donner le pc à ma meilleure amie.

Pour ce qui est des magasins, je penses de toute manière tout commander chez ldlc, materil.net. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

nahtano, RinDman : Je vais partir avec cette base :), j'irais regarder ce soir. A priori l'intel i5 est incontournable, il ressorts sur toutes les configs quasiement. Pour la carte graphique, c'est frenchement du chinois pour moi, je ne peux que vous faire confiance. Pour le reste aussi d'ailleurs ^^'...

Une config de ce genre surclasserait de beaucoup celle que j'ai actuellement? Si on passe le problème de ma carte graphique qui risque de me lacher, ca semble quand même pas une si grosse folie de vouloir changer de pc. Et en ce qui concerne diablo3, du coup j'ai un peu peur qu'elle ne tienne pas la route.

Encore une fois merci pour cette base, n'hésitez pas à me faire d'autres proposition pour que j'essaye de l'améliorer au maximum par rapport à mon bugjet et mon besoin.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Digital-Jedi : J'ai mis à jour mon post avec les informations que tu m'as demandé. Mon écran a donc le vga et le dvi, ma configuration date de 6 ans à peu pres... et oui déjà. Quel gouffre lol.

Pour ce qui est de W7, en tant qu'étudiant je crois que je ne peu avoir qu'une mise à jour vers W7 or mon seul système d'exploitation c'est W7 et je compte le laisser sur la config actuelle pour donner le pc à ma meilleure amie.

Pour ce qui est des magasins, je penses de toute manière tout commander chez ldlc, materil.net. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.

nahtano, RinDman : Je vais partir avec cette base :), j'irais regarder ce soir. A priori l'intel i5 est incontournable, il ressorts sur toutes les configs quasiement. Pour la carte graphique, c'est frenchement du chinois pour moi, je ne peux que vous faire confiance. Pour le reste aussi d'ailleurs ^^'...

Une config de ce genre surclasserait de beaucoup celle que j'ai actuellement? Si on passe le problème de ma carte graphique qui risque de me lacher, ca semble quand même pas une si grosse folie de vouloir changer de pc. Et en ce qui concerne diablo3, du coup j'ai un peu peur qu'elle ne tienne pas la route.

Encore une fois merci pour cette base, n'hésitez pas à me faire d'autres proposition pour que j'essaye de l'améliorer au maximum par rapport à mon bugjet et mon besoin.

Cordialement

Diablo 3 n'est pas un jeu gourmand. Après, la config que je t'ai proposé c'est vraiment fait pour jouer à tout! Si vraiment tu ne veux faire que du Diablo 3 on peut faire bien moins cher.

Le couple i5 2500 + 7850 c'est le duo gagnant avec certainement un des meilleurs rapports performance prix.

Y a un gouffre de puissance entre ton ancienne config et ceux que je t'ai proposé. Tu sentiras clairement la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les inpacticiens,

Voila je peux jetter un oeil à tout ça et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est compliqué.... lol! Il y a vraiment beaucoup de references marketing, c'est à s'y perdre. Je ne suis pas sur de comprendre les différences entre sockets; à priori pour de l'evolutif milieu de gamme c'est le 1155 et pour le haut de gamme le 2011 et la seule différence concrete entre les deux c'est le nombre de barretes de ram que l'on peut coupler?

Sinon quelque chose m'interpelle : les nouvaux processeur ont une carte graphique integrée ou j'ai rien compris? A quoi cela peut il servir? une carte graphique, une integrée à la carte mere et maintenant une sur le processeur? lol.

Enfin bref revenons en à la config :

Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 79,99 € : Selon ce que j'ai lu, c'est LE SSD incontournable, je valide donc ce choix ^^'

Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go 233,99 € : Un avantage concret pour choisir le model Sapphire?

Intel Core i5 2500K 206,99 € : J'ai vu des i5 à peine plus cher avec un plus grand nombre que 2500, un interet? Sinon j'ai vu que le ivy bridge vient de sortir. Je sais pas ce que c'est mais il me semble que c'est mieux pour le même prix voir moins cher. C'est vrai? Ca ne vaut pas le coup d'en choisir un autre du coup? Genre celui la ==>http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3570k-76134.html

Asus P8Z68-V LX 101,49 € : Pour le socket, le plus interessant pour mon budget c'est le 1155 si j'ai bien compris. il y a USB3 et SATA 6?

Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 4 Go PC10600 CAS 9 44,99 € : là je ne sais même pas quelles questions je peux poser ^^'

BitFenix Shinobi 49,99 € : Ce qui m'interesse c'est la sobriété et le silence, du genre mon P180 actuel. bon c'est pas le même prix... si vous avez quelques autres references interessentes je suis preneur :)

Antec HCG - 520W 69,99 € : elle a l'air silencieuse et modulable, c'est bien je pense

Samsung SH-D163C - OEM, noir 14,89 € : il est fait rapport qu'il est bruyant, on peut essayer d'arranger ca selon vous?

Arctic Cooling Freezer 13 26,89 € : ok^^'

Merci beaucoup de continuer à m'aider. Ca devient urgent en fait, le pc de mon amie vient de lacher lol.

PS: Ah oui j'oubliez, vous me conseillez quoi en clavier souris sans file?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'alim si par modulable tu entends modulaire, alors il faut prendre ce modèle : http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-modulaire-520w-74872.html

Oui la C.M. a de l'usb 3.0 et du sata 3.0 ( 6 Gbs) (cf description materiel.net).

Oui autant passer sur ivy bridge si tu peux "ralonger" le budget. Mais alors, il est préférable d'avoir une carte mère ayant un chipset de la série 7x et pas 6x

Pour le lecteur de DVD, si il ne sert qu'a installer windows et installer des logiciels, est-ce très grave si il fait un peu de bruit ? ( sinon, tu peux changer, il y en a une flopée de lecteur/graveurs DVD autour de 15-20 € )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re les inpacticiens,

Voilà où j'en suis :

Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 79,89 €

Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go 232,99 €

Intel Core i5 3570K 225,95 €

Asus P8Z77-V LX 135,99 €

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 46,99 €

Fractal Design Define R3 - USB 3.0 Edition Black Pearl 94,99 €

Antec HCG Modulaire - 520W 74,99 €

LG GH22NS90 - OEM 16,29€

Altec-Lansing VS2721 42,90€ ou Logitech S-220 (oem, noir) 19,90€

Sur materiel.net pour un total de 953,48€ fdpin

Je me demande si je fais le bon choix de carte mère... Je ne m'y connais pas beaucoup mais selon les modèles il y a tout pleins de fonctions différentes qui ont l'air sympa ^^'. Pouvez vous me conseillez?

En ce qui concerne le boitier, je revois le prix à la baisse mais je suis prêt à mettre plus... Je regarde beaucoup les boitier, il y a pas mal de modèls sympa mais j'ai du mal à me décider. mes critères sont : silence, sobriété et usb3. Après j'aime bien les boitier pratiques mais bon je peu faire l'impasse sur ca au pire puisqu'une fois la config montée.... je compte pas la démonter tous les jours :p.

Pour le son je recherche un son correct tout simplement. Pas besoin de forte puissance. Les deux modèls ont l'air sympa mais avec des prix quand même bien différents. Un avis?

Sinon d'une manière gérénale n'hésitez pas à critiquer et me donnez vos avis. Ca fait une somme mine de rien donc tant qu'à faire, je vais essayer d'optimiser ca au maximum :p.

Merci beaucoup à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

D'abbord merci de continuer à répondre :)

tom.apple.puiseux : Sur cette carte, est ce qu'il y a la fonction pour optimiser l'utilisation du SSD?

ngcubeur : En amateur oui quand je pourrais investire dans du bon refroidissement, pourquoi?

J'attend vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...