Aller au contenu

Plantage de flash dans firefox


rocphin

Messages recommandés

Bonjour les INpactiens !

Je viens vers vous pour un problème de sortie de vieille sous 7 en 64 bits.

A chaque sortie de veille quand je retourne sur le navigateur firefox, à la 1ère lecture d'une vidéo sur youtube le plugin flash plante, le navigateur en gros se fige pendant quelque seconde et il demande un envoie de rapport de plantage. Une foi la procédure faite tous roule jusqu'a la prochaine veille et la rebelote.

La carte graphique est neuve c'est une Ati 7970 :love: , les drivers sont à jour ce sont les 12.3.

Le proc est un Q9550 avec 8 Go de Ram en corsaire et la Motherboard est une asus P5Q

Si vous avez une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Alors tu peux tenter de désinstaller, puis réinstaller flash. Sinon vérifie qu'il n' y a pas de mise à jour pour firefox et adobe flash :yes:

PS : PCB veut dire Printed Circuit Board , soit circuit imprimé ( électronique ) et non "MotherBoard" : Carte mère :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas testé sous IE ni Chrome j'avoue ne même pas avoir tenté l'installation de chrome.

Je suis firefox addict depuis pas mal d'année...

Je cherche à voir si il y a des problèmes coté accélération graphique du plugin flash avec le driver ATI.

Le sujet n'est pas simple car beaucoup on des problèmes en sortie de veille, mais rare sont ceux qui parle des drivers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très perplexe :|

Surtout que le problème n'arrive qu'après la sortie de veille.

J'avai le problème sur le même PC avec un crossfire de 4870x2.

Pour répondre a ton post précédent je ne laisse pas de jeu ouvert juste des applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dès le plantage terminé, regarde l'historique de l'observateur des évènements. M'est avis que tu y trouveras un avertissement de display. De là, on pourra avancer.

T'as pas de problème lors du boot startup du PC aussi ?

De quand date tes éléments ? CG neuve sur 'vieille config', c'est ça ?

HS :

Nom de Zeus, t'as pas de SSD sur ta config ? :D Et t'as une note générale Windows de 5.9 due à ton DD. Tu as pas activé le paramètre AHCI sur ton PC pour le SATA (si tu vois ATA dans les gestionnaire de périphériques, c'est non) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carpe_Diem,

J'ai environ 150 Go de libre sur le DD de l'OS pour 8 Go de RAM.

Non, c'est pas l'espace disponible sur le HDD qui compte (enfin, il faut les 8Go de dispo bien sûr), c'est la valeur paramétrée dans l'OS (voir via le panneau de config, lance une recherche "mémoire virtuelle" dessus car c'est pas simple d'y arriver).

Edit : j'ai activé AHCI et cela me laisse mon HDD système à 5,9 comme en IDE. cela ne change rien au résultat des calculs de perfs de crosoft.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Digital-jedi en effet j'ai des erreurs coté display qui reviennent régulièrement : Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus.

@Carpe_diem : Tu me proposes quoi comme valeur. Par default il ne c'est pas gérer ca windows ? Pour le momment la valeur est à : 8191 Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : j'ai activé AHCI et cela me laisse mon HDD système à 5,9 comme en IDE. cela ne change rien au résultat des calculs de perfs de crosoft.....

L'AHCI apporte normalement 10 à 20% de perfs supplémentaires à un disque SATA. Pour être sûr que l'AHCI est activé, il faut avoir activer l'option dans le BIOS et installer le driver dans Windows (non compris dans W7SP1) (faire un tour sur ma-config.com pour être sûr que vous avez bien le bon et le plus récent driver SATA AHCI. Mais ouais, vous avez peut-être le bon driver. Anyway, ça s'était un digression, toutefois vous pouvez voir ce qu'apporte un SSD en terme de 'notation Windows' sur ma config à moi. Ce que je vous recommande pour vos config de roxxor (vous passeriez à une note de 5.9 à 7 minimum avec vos confs).

@Digital-jedi en effet j'ai des erreurs coté display qui reviennent régulièrement : Le pilote d’affichage amdkmdap ne répondait plus.

amdkmdap : En fait, j'aurais pu te l'écrire avant tu ne me la donnes. Donc maintenant tu vas pouvoir découvrir que l'erreur amdkmdap peuple de nombreux forums de gens ayant tous des problèmes différents (j'ai l'erreur amdkmdap pour un pbm différent), ayant ce message sans savoir pourquoi, l'ayant tous résolu par des méthodes HW ou SW différentes ou pas résolu du tout (mon cas parmi tant d'autres). Et je pourrais te faire un monologue de 1 heure sur toutes les méthodes énoncées pour essayer de supprimer ce problème.

Exemples :

http://www.sevenforu...responding.html

http://forum.pcinpac...de-drivers-ati/

La base, updater TOUS les drivers et le BIOS. Ensuite, pour test, downclocker les fréquences de la CG, désactiver ses changements de fréquence, désactiver l'accélération matérielle dans le browser internet. Y a même des gens qui peuvent résoudre une erreur amdkmdap par une manip matérielle, en mettant un tuteur sous leur carte CG trop lourde (qui tire sur le port PCI-E). Une réinstall peut aussi corriger le problème.

Bref, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos réponses. Dans un premier temps j'ai refait une installe propre du driver avec un coup de driver cleaner en mode win sans echec.

A voir dans la durée...

J'investirai plus tard pour les tuteurs :ane:

Je reviendrai clore le sujet si il est résolue, en attendant vive l'INpactitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...