Aller au contenu

Adopter un chien


wanou2

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

tu prends les paris ? :D

Mon chat sais déjà faire le beau, il commence a comprendre "faire le mort", et il joue comme un chien (on lance un truc et il le rattrape au vol avec sa gueule :dd: )

(jmet les vidéo sur le net quand j'y pense :p )

Donc pour le journal jpeux voir ce que je peux faire ^^ (par contre un ptit journal, mon chat c'est pas encore un rottweiler :D )

Ah ouais gg :D

Moi j'ai éduqué un peu mon chat, niveau pas faire chier à table, à pas se prendre pour le roi su mon lit quand j'y dors, ce genre de trucs, le reste heu.... :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shiba Inu ?? c'est totalement faux, Harou n'est pas du tout comme ca. Le Shiba Inu il faut le sortir régulièrement petit, pour faire la sociabilité, comme pour beaucoup de chien (les marchés, les parcs, les autres chiens ...)et Harou n'est pas du tout associable bien au contraire.

J'espère pour vous que ça durera... Mon chien a été très bien sociablisé et il a été adorable avec tout le monde (chiens, chats, humains) jusqu'à ses 10 mois. Les hormones sont passées par là et j'ai maintenant un chien hyper dominant qui ne supporte que difficilement la présence d'un autre chien dans un rayon de 50m.

Le changement s'est aussi ressenti vis à vis des humains puisqu'il est devenu très prudent avec les inconnus. Il est loin le temps ou il essayait de sauter sur tout le monde pour avoir une gratouille :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shiba Inu ?? c'est totalement faux, Harou n'est pas du tout comme ca. Le Shiba Inu il faut le sortir régulièrement petit, pour faire la sociabilité, comme pour beaucoup de chien (les marchés, les parcs, les autres chiens ...)et Harou n'est pas du tout associable bien au contraire.

J'espère pour vous que ça durera... Mon chien a été très bien sociablisé et il a été adorable avec tout le monde (chiens, chats, humains) jusqu'à ses 10 mois. Les hormones sont passées par là et j'ai maintenant un chien hyper dominant qui ne supporte que difficilement la présence d'un autre chien dans un rayon de 50m.

Le changement s'est aussi ressenti vis à vis des humains puisqu'il est devenu très prudent avec les inconnus. Il est loin le temps ou il essayait de sauter sur tout le monde pour avoir une gratouille :-P

Voui, mais tu n'y peux rien dans la mesure ou c'est un trait de caractère comportemental de la race. ^^"

Il est obèse ce chien ?! ^^"

Non, c'est juste sa position qui en donne l'illusion :D

Heureusement ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Shiba Inu ?? c'est totalement faux, Harou n'est pas du tout comme ca. Le Shiba Inu il faut le sortir régulièrement petit, pour faire la sociabilité, comme pour beaucoup de chien (les marchés, les parcs, les autres chiens ...)et Harou n'est pas du tout associable bien au contraire.

J'espère pour vous que ça durera... Mon chien a été très bien sociablisé et il a été adorable avec tout le monde (chiens, chats, humains) jusqu'à ses 10 mois. Les hormones sont passées par là et j'ai maintenant un chien hyper dominant qui ne supporte que difficilement la présence d'un autre chien dans un rayon de 50m.

Le changement s'est aussi ressenti vis à vis des humains puisqu'il est devenu très prudent avec les inconnus. Il est loin le temps ou il essayait de sauter sur tout le monde pour avoir une gratouille :-P

ah oui ... on verra bien pour Harou :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme voulait un Akita voir dans le pire des cas, un Shiba... On s'est donc beaucoup renseignés... Et vu les "problèmes" de comportement on a abandonné... ^^"

y'a des soucis chez certain chien, mais dans beaucoup de cas, si on le prend dés le début "logiquement" il n'y a pas de souci ...

Bon ben, on verra bien pour nous, si il n’écoute pas, et qu'il à trop de dominance ça sera un gros souci ... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai éduqué un peu mon chat, niveau pas faire chier à table, à pas se prendre pour le roi su mon lit quand j'y dors, ce genre de trucs, le reste heu.... :dd:

C'est comme ca que tu fais comprendre a ton chat que c'est toi le patron et qu'il doit trimer pour bouffer !!!

Haha :francais:

Bon ça les empêche pas de prendre leurs aises un peu partout

b6060a6c6f19b3701d2e234a6fdfctt.jpg

Comment ça c'est un topic sur les chiens? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, mais tu n'y peux rien dans la mesure ou c'est un trait de caractère comportemental de la race. ^^"

Je n'ai pas de Shiba ni même d'Akita mais j'ai plusieurs molosses qui ont tous beaucoup de caractère. Mon propos était juste d'indiquer qu'un chiot sociable ne fait pas forcément un chien adulte sociable et ceci même s'il est parfaitement sociabilisé.

ah oui ... on verra bien pour Harou :|

y'a des soucis chez certain chien, mais dans beaucoup de cas, si on le prend dés le début "logiquement" il n'y a pas de souci ...

Bon ben, on verra bien pour nous, si il n’écoute pas, et qu'il à trop de dominance ça sera un gros souci ... :transpi:

Faut pas se prendre la tête à l'avance. Harou évoluera comme il évoluera, en partie par ce que vous lui apprenez et en partie par ses propres instincts. L'essentiel est de connaitre son chien et d'avoir suffisament de lien avec lui pour le gérer. Et puis, il ne faut pas non plus oublier qu'il fera dans les 15kg adulte, ce qui reste gérable même si c'est un grand nerveux :-D

Ma femme voulait un Akita voir dans le pire des cas, un Shiba... On s'est donc beaucoup renseignés... Et vu les "problèmes" de comportement on a abandonné... ^^"

Problèmes de comportement, tout est relatif. Le problème de comportement c'est d'avoir un chien dominant ou d'avoir un chien mal éduqué... Perso, je préfère avoir des chiens comme les miens, avec beaucoup de caractère mais qui obéissent et sont sous contrôle que de voir des kikis à leur mémères qui n'écoutent rien, courrent et gueulent dans tous les sens et ne connaissent même pas les codes canins.

Paraît que ça écoute que les hommes... Désolé Titia ! :dd:

Les chiens sont en général plus à l'écoute d'un maitre du sexe opposé au leur. Harou étant un p'tit gars, il sera à l'écoute de Titia ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’indépendance des chats, c'est une légende. Elle vient surtout des gens qui s'en occupent pas, et la première chose qu'ils font c'est d'ouvrir la fenêtre pour qu'il se barre. Ce genre de chat, sont sauvages et pas domestique, il ne rentre que par intérêt.

Vous connaissez : http://www.simonscat.com/Films/ ?

il va faire que 15kilos adulte Harou ?

vu la bête déjà j'aurais pensé plus

C'est pas très gros non plus, ça fait 40cm au garrot. L'Akita est beaucoup plus gros.

http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/257.pdf

Comment ça c'est un topic sur les chiens? :dd:

C'est naze les chiens faut un jardin :dd:

:nimp:

Perso, chien = Jardin. Pour moi, le contraire est un non-sens... ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça c'est un topic sur les chiens? :dd:

C'est naze les chiens faut un jardin :dd:

:nimp:

Perso, chien = Jardin. Pour moi, le contraire est un non-sens... ^^"

Je préfère 1000 fois voir un chien vivre en appartement et faire des activités que de voir un chien se faire chier à longueur de journée tout seul dans un jardin. Mais c'est effectivement une question de point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...