Aller au contenu

Adopter un chien


wanou2

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

J’ai pas oser mettre cette question dans la section achat :D

Avec ma chérie, nous aurions souhaité adopter/acheter un chiot. Nous nous somme aperçus que les animaleries n’avaient pas l’air d’être les meilleurs endroits pour en obtenir un.

Aussi, je me demandais si vous connaissiez de réputation ou par relation des élevages de chiens ? Parce qu’il y en a tellement que nous ne savons pas trop ou nous tourner.

On est à peu près fixer sur le choix de l’espèce en l’occurrence, les suivantes :

Bouledogue Français

Carlin

Boston terrier

Bouledogue anglais (mais là j’ai peur que notre budget explose)

Des petits gabarits qui semblent gentils avec les enfants et un aspect assez massif :p

Merci d’avance pour vos conseils et votre aide !

Shiba inu ??

Chien totalement associable... Moins que l'Akita, mais bon... ^^""

Petit chien robuste, très fidèle, joueur et câlin... Le Jack Russel. ^^

Il est meugnon :p

Moi je me suis limité à un poisson rouge :francais:

Une femme, c'est déjà bien. :o

Bon bah moi, je vous présente le mien ^^

b4445706-e77f-4206-a76d-087756166ce1.jpg

Ensi Lempi, 2 ans, c'est un mâle "suomenlapinkoira" ou plus simplement "Chien finnois de laponie" :D

Tres jolie ça.

Pourtant, c'est plutôt à pattes un chien...

Concernant le débat chiens / chats : un chien c'est comme un gosse. Il est ce que tu en as fait. Si tu le laisses aboyer comme un connard pour rien, il aboiera comme un connard pour rien toute sa vie. Par contre un chat, pour lui faire comprendre de pas aller faire chier les voisins... À part s'il se prend une volée magistrale de la part dudit voisin, tu peux toujours courir :transpi:

C'est totalement faux ce que tu dis. Un chat ça s’éduque tout autant qu'un chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour prévenir d'un danger, quand tu as des gens qui commencent à rôder ou qui rentrent chez toi la nuit... clindoeil.gif

C'est bien ce que je dis, aboyer ne sert a rien, mais attaquer oui ! :o

Sisi il aboie pour te reveiller et le temps que tu te léve le voleur est égorgé euh neutralisé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chien totalement associable... Moins que l'Akita, mais bon... ^^""

Petit chien robuste, très fidèle, joueur et câlin... Le Jack Russel. ^^

Pourtant, c'est plutôt à pattes un chien...

Concernant le débat chiens / chats : un chien c'est comme un gosse. Il est ce que tu en as fait. Si tu le laisses aboyer comme un connard pour rien, il aboiera comme un connard pour rien toute sa vie. Par contre un chat, pour lui faire comprendre de pas aller faire chier les voisins... À part s'il se prend une volée magistrale de la part dudit voisin, tu peux toujours courir :transpi:

C'est totalement faux ce que tu dis. Un chat ça s’éduque tout autant qu'un chien.

Le Shiba Inu ?? c'est totalement faux, Harou n'est pas du tout comme ca. Le Shiba Inu il faut le sortir régulièrement petit, pour faire la sociabilité, comme pour beaucoup de chien (les marchés, les parcs, les autres chiens ...)et Harou n'est pas du tout associable bien au contraire.

Je suis complètement d'accord avec NG pour le reste.

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chat il ne ramène pas le journal :francais:

tu prends les paris ? :D

Mon chat sais déjà faire le beau, il commence a comprendre "faire le mort", et il joue comme un chien (on lance un truc et il le rattrape au vol avec sa gueule :dd: )

(jmet les vidéo sur le net quand j'y pense :p )

Donc pour le journal jpeux voir ce que je peux faire ^^ (par contre un ptit journal, mon chat c'est pas encore un rottweiler :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis des choses vrai, je suis d'accord moi :p:p:p

Mouais. Continuons à parler de chiens alors :transpi:

le chat il ne ramène pas le journal :francais:

tu prends les paris ? :D

Mon chat sais déjà faire le beau, il commence a comprendre "faire le mort", et il joue comme un chien (on lance un truc et il le rattrape au vol avec sa gueule :dd: )

(jmet les vidéo sur le net quand j'y pense :p )

Donc pour le journal jpeux voir ce que je peux faire ^^ (par contre un ptit journal, mon chat c'est pas encore un rottweiler :D )

Pas mal :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis des choses vrai, je suis d'accord moi :p:p:p

Mouais. Continuons à parler de chiens alors :transpi:

le chat il ne ramène pas le journal :francais:

tu prends les paris ? :D

Mon chat sais déjà faire le beau, il commence a comprendre "faire le mort", et il joue comme un chien (on lance un truc et il le rattrape au vol avec sa gueule :dd: )

(jmet les vidéo sur le net quand j'y pense :p )

Donc pour le journal jpeux voir ce que je peux faire ^^ (par contre un ptit journal, mon chat c'est pas encore un rottweiler :D )

Pas mal :francais:

:best::p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...