Aller au contenu

Câblage vidéo-surveillance


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila je travail actuellement dans une société et j'installe entre autre des systèmes de vidéo-surveillance pour des commerces (boulangerie, bar, magasin etc...)

Le maire d'une petite ville en voyant le système chez le boulanger m'a demandé de lui faire une proposition pour installer 10 caméras dans sa ville.

Ma question : Comment câbler les caméras jusqu'au poste de surveillance?

Est-il possible de le faire avec du câblage réseau, ou faut-il plutôt s'orienter vers de la fibre optique? en tenant bien évidement compte du prix.

Sachant que certaines caméras sont distantes de quelques kilomètres (env 5km maximum)

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le wifi ou le CPL soit envisageable dans une ville, le wifi à la limite mais certainement pas le CPL, c'est pas le même réseau électrique :)

Le wifi est trop instable et ne possède pas un débit suffisant...

La fibre optique à l'air d'être le meilleur choix, même si c'est relativement cher...

Y-a-t-il des experts de la fibre dans le coin? Quelqu'un qui pourrait m'orienter dans le choix des équipements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fibre, en elle même , n'est pas très onéreuse. C'est plus l'actif qui fait mal (convertisseur et autres).

Après, ca dépends de ce que tu veux faire. Mais pour de la caméra fixe, nous, on avant installé des convertisseurs BNC / FO .

Il éxiste des modèles qui prennent jusqu'a 4 cméras en même temps. Tu as 2 boitiers, un émetteur et un récepteur.

Après, pour le cablage de la fibre, Il vaut mieux partir sur de la monomode (diamètre 9/125) et faire des épissures avec des brins déjà connectérisés.

Si tu part sur de la caméra IP, tu pourras poser du dome motorisé. BOSH fait du bon matos mais est relativement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...