aerocool Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour à tous. Voila je travail actuellement dans une société et j'installe entre autre des systèmes de vidéo-surveillance pour des commerces (boulangerie, bar, magasin etc...) Le maire d'une petite ville en voyant le système chez le boulanger m'a demandé de lui faire une proposition pour installer 10 caméras dans sa ville. Ma question : Comment câbler les caméras jusqu'au poste de surveillance? Est-il possible de le faire avec du câblage réseau, ou faut-il plutôt s'orienter vers de la fibre optique? en tenant bien évidement compte du prix. Sachant que certaines caméras sont distantes de quelques kilomètres (env 5km maximum) Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Au delà de 100 mètres, tu dois utiliser de la fibre optique je crois. Et ce sera beaucoup plus cher que du RJ45. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 En effet dans ce cas de figure mieux vaut de la fibre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 A étudier, mais cela me paraît pas mal et évolutif (jusque 64 cams et de 1 à 10km pour la puissance d'émission). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerocool Posté(e) le 14 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Je ne pense pas que le wifi ou le CPL soit envisageable dans une ville, le wifi à la limite mais certainement pas le CPL, c'est pas le même réseau électrique :) Le wifi est trop instable et ne possède pas un débit suffisant... La fibre optique à l'air d'être le meilleur choix, même si c'est relativement cher... Y-a-t-il des experts de la fibre dans le coin? Quelqu'un qui pourrait m'orienter dans le choix des équipements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 J'ai juste trouvé le prix de la fibre au mètre. NB : le type de solution avancée précédemment avec 10km de portée pour 10 cams, c'est 14000€ de matos. Faire le calcul avec le nombre de mètres de fibre, je crois qu'il n'y a pas photo pour une petite ville. Je laisse les pro de la fibre parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 La fibre, en elle même , n'est pas très onéreuse. C'est plus l'actif qui fait mal (convertisseur et autres). Après, ca dépends de ce que tu veux faire. Mais pour de la caméra fixe, nous, on avant installé des convertisseurs BNC / FO . Il éxiste des modèles qui prennent jusqu'a 4 cméras en même temps. Tu as 2 boitiers, un émetteur et un récepteur. Après, pour le cablage de la fibre, Il vaut mieux partir sur de la monomode (diamètre 9/125) et faire des épissures avec des brins déjà connectérisés. Si tu part sur de la caméra IP, tu pourras poser du dome motorisé. BOSH fait du bon matos mais est relativement cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 14 avril 2012 Partager Posté(e) le 14 avril 2012 Le plus simple pour déployer de la fibre optique quand on n'a pas le matériel pour faire des connecteurs ou des épissures, c'est de l'acheter tout prête : http://www.nexans.fr/eservice/DirectToFamily.nx?OID=24861&CZ=France&language=fr_FR&obsOrigin=BOOKMARK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.