Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous, je pense que ça ne va pas intéresser grand monde mais le développement de Nero Linux est arrêté.

Voici le un mail provenant du support commercial:

"Bonjour M. ******,

Merci pour votre e-mail.

Nous regrettons de devoir vous annoncer que Nero Linux 4 est un produit dépassé qui n'est plus développé. Nero AG n´offre plus de support technique depuis le Mars 2012. La dernière mise à jour de Nero Linux 4 est disponible sur :

http://www.nero.com/fra/downloads-linux4-update.php?NeroSID=7R1981217ae32846d2dd3dd1758f6821'>http://www.nero.com/fra/downloads-linux4-update.php?NeroSID=7R1981217ae32846d2dd3dd1758f6821

Trouvez plus d'informations de Nero Linux 4 sur notre site web sous Support -> Nero Linux 4 :

http://www.nero.com

Tous les manuels et fichiers d'aide sont disponibles gratuitement pour téléchargement au site web de Nero :

http://www.nero.com/fra/manuals-helpfiles.html

Nous restons bien sûr à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement,"

Désolé si vous étiez déjà au courant.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, je pense que ça ne va pas intéresser grand monde mais le développement de Nero Linux est arrêté.

C'est vrai que ça ne va pas intéresser grand monde.

J'avais testé la 1er ou 2ieme version pro. et j'étais assez deçu. Je m'explique : non seulement il était lourd, rajoutait des fonctionnalités dont on n'avait pas franchement besoin mais surtout que l'on ne pouvait pas désactiver contrairement à K3b.

Bref à l'époque soit on gravait à la mano (comme des hommes), soit on utilisait k3b.

De toute manière nero c'est tellement alourdie depuis cette époque que même sous window tous le monde cherchait une alternative plus légère.

C'est vraiment dommage car nero était vraiment un très bon soft à sa sortie.

Link to comment
Share on other sites

Nero a commencé à décliner sous Windows quand ils ont ajouté petit à petit toute la merde lié à la "création". En gros, la partie gravure est devenue tellement minoritaire dans le soft, qu'on imagine presque plus qu'elle est encore là.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester la version polaire du soft, car j'ai toujours trouvé K3B suffisant et tout aussi performant que les softs sous windows qu'il y avait à l'époque. Et depuis, si j'ai plutôt tendance à manipuler des distribs gnome (pour pas dire que j'utilise principalement Ubuntu quand j'y suis, vu que ces derniers temps c'est Mint qui dépanne), comme je ne grave presque plus rien (pas bien je sais, mais là, les sauvegardes du serveur, c'est impossible de graver, même en Bluray), je n'ai pas testé un éventuel équivalent. Mais je sais que certains en sont très contents aussi.

Avec la baisse globale du besoin de graver, et le fait que de toute façon, payer un soft alors que surtout chez le pingouin :p y'a aussi bien gratos, je ne suis pas étonné de leur décision d'arrêter le support. De toute façon, elle est sortie bien trop tard cette version linux.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...