Aller au contenu

Achat Nouveau PC pour BF3

Lagister

Messages recommandés

J'ai fureté un peu et j'ai trouvé ce premier test qui montre que, pour les proc AMD avec leur archi Bull en APU, un dual AMD (Athlon X2 ou Bull bridé) s'en prend plein les puces face à un "quad" AMD. Par contre, un I3 (2 coeurs) arrive/dépasse au niveau d'un quad APU. Bref, l'archi Bull est certes novatrice, mais s'exploite difficilement a priori.

Ce second test montre qu'un "quad" AMD vaut un dual Intel (comme le test précédent), sauf pour au moins un jeu (Métro 2033). Et leur conclusion : le proc Intel est + polyvalent.

On remarquera que dans la majorité des cas, on passe les 30IPS. La HD6770 ne s'en tire pas si mal que cela au vu de la cible budgétaire.

Donc, un dual Intel ou un "quad" AMD, mais pas de dual AMD (sauf peut-être le FX 4200 à venir qui serait en fait un 4 APU à 4 coeurs et non à 8 comme l'archi le prévoit initialement... serait-ce un quad APU qui n'a pas passé les tests pour devenir un simple 4 coeurs ...???).

Pas taper...., j'essaye juste d'enrichir le sujet.

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour ma part, la proposition en post 25 reste très correcte au vu de la résolution (1440*900). En attente, toutefois, des tests du FX4200. On en enlève le HDD (récup) et c'est 410€, soit de quoi passer sur une HD7xxx avec le nouveau budget :

- Proc : AMD Athlon II X4 651 à 3GHz et 4 coeurs en socket FM1 afin de profiter des CM récentes ==> 92€

- CM : Asus F1A75 au format ATX avec Sata III, USB III et Bios EFI ==> 97€

- RAM : Crucial Ballistix Sport 2 x 2 Go 1333MHz CL9 ==> 23€

- Alim : HCG 400W avec un seul PCI-E 6 broches ==> 45€

- CG : Sapphire HD7770 ==> 130€

- Boîtier Silencio 450 (avec USB3) ===>55€

enrichie avec

- graveur DVD vers les 20€

- un ventirad CM Hyper TX3 à 20€

Total non-optimisé : 482€

Pour ma part, la proposition en post 25 reste très correcte au vu de la résolution (1440*900). En attente, toutefois, des tests du FX4200. On en enlève le HDD (récup) et c'est 410€, soit de quoi passer sur une HD7xxx avec le nouveau budget :

- Proc : AMD Athlon II X4 651 à 3GHz et 4 coeurs en socket FM1 afin de profiter des CM récentes ==> 92€

- CM : Asus F1A75 au format ATX avec Sata III, USB III et Bios EFI ==> 97€

- RAM : Crucial Ballistix Sport 2 x 2 Go 1333MHz CL9 ==> 23€

- Alim : HCG 400W avec un seul PCI-E 6 broches ==> 45€

- CG : Sapphire HD7770 ==> 130€

- Boîtier Silencio 450 (avec USB3) ===>55€

enrichie avec

- graveur DVD vers les 20€

- un ventirad CM Hyper TX3 à 20€

Total non-optimisé : 482€

Pour ma part :) Un bon rapport qualité/prix pour une carte mere AMD est une Asus M5A99X evo,chipset 990X(119 Euros)

Un 960T dessus et le tour est joué. Il pourra meme changer de processeur par un FX révision B3 quand celui-ci seras plus faible, contrairement au Socket FM1.

Ps; espérons qu'il pourra le débloquer en Phenom 2 X6 comme j'ai pu le faire avec cette carte mere.

Pour la Ram,le Boitier,le Ventirad... Je suis d'accord avec Carpe.

merci beaucoup j'ai commandé le PC LDLC, avec SSD 430€

et j'ai rajouté une 560 en promo sur rue du commerce a 95€ le soir de la commande. (merci prixdunet)

total 532€ fdp compris.

des les premières baisses des disques durs il en prendra un de 1-2 To.

Sujet très enrichissant, merci beaucoup pour le suivi !

en config je propose ca :CM Gigabyte GAZ68P-DS3 ,I3-2100 ,2x2 GO DDR3 1333 ,Cooler Master Hyper 212 Evo ,WD Caviar Black 500 Go , boitier CoolerMaster CM690II Lite , alim AntecHCG 520W , 1 graveur dvd , en CG au choix une Saphire 6850 ou 7770 1Go OC ou a défaut moins cher une 6770 ,un budget entre 600- 640 euros suivant appros

es tu allergique au marché de l'occasion ? Si non jpeux te fournir de tres bon lien ou tu trouveras ton bonheur !

P.S: LAGISTER la carte que tu montres n'est pas la meme que les 560 TI , attention au faux semblant Pour 140€ tu peux te faire un Sli de GTX 460 ! ou trouvé une GTX 470 qui est superieur niveau perf a une GTX 560 TI !

Apres niveau CPU tu peux trouver des 2500K a 140€

8 giga de ram pour 50€

une CM a 60€

une alim a 80€

Donc pour résumé une config composé de : 8 gigas de ram+ i5 2500K+CM+ Sli GTX 460 + Alim pour 470€ et avec ca tu tiens encore pas mal de temps !

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...