Aller au contenu

achat carte graphique

cyprien1815

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite acheter la nouvelle gtx 680. Apparemment c'est la nouvelle meilleure carte du marché et elle a l'air assez exceptionnelle, y compris pour le calcul scientifique, dont je souhaite me servir (elle supporte CUDA et openCL, ce qui lui donne un avantage sur 7970 qui ne supporte que openCL - et apparemment elle est plus puissante également pour ces activités). Je souhaite effectivement avoir la meilleure carte du marché dans ce domaine. Le budget ne rentre pas en compte dans le choix. Pas de SLI/Cross prévu.

Je voudrais savoir d'une part si vous me la conseillez au vu de la description précédente, et d'autre part que vous m'expliquiez pourquoi, puisqu'elle est créée par Nvidia, on la voit apparaitre sous les noms asus, msi, gigabyte, ... Quelle est la différence, et laquelle prendre ?

http://www.materiel....ter&nlid=1265#2

Merci

NVidia fournit le chip graphique et un PCB de référence aux assembleurs. Mais NVidia ne vend pas de carte graphique toute faite.

C'est Asus, MSI, Gigabyte etc. qui font l'assemblage et la vente. Ils peuvent s'ils le souhaitent totalement diverger du PCB préconisé par NVidia, idem pour les fréquences de fonctionnement, la quantité de RAM, les étages d'alimentation, etc.

Les différences se font souvent sur le système de refroidissement, la robustesse à l'overclocking, l'OC de base (et la qualité des compos autres que le chip graphique).

Quant à conseiller telle ou telle carte, c'est souvent selon les benchs: la plus rapide, la plus silencieuse, la moins consommatrice... Et là, je laisse d'autres répondre, mais vu la jeunesse du composant, je doute que les tests des cartes des assembleurs ne soient pléthoriques.

Ce genre de test comparatif du même composant informatique juste sorti de différentes marques n'existe pas. Par ailleurs, oui, il y a des tests sur la GTX 680, mais ce sont des tests de cartes de référence (comme expliqué plus haut, ce sont des cartes types telles que préconisées par Nvidia, sans modification des assembleurs). Donc, même s'il y a avait un test à ce jour avec les différentes marques de GTX680, les résultats seraient quasi identiques : seul le logo de la marque change.

Deux possibilités s'offrent :

- soit un carte de référence et dans ce cas toutes les marques reconnues se valent, trouver la moins chère parmi elles donc

- soit attendre que des cartes revues assembleurs sortent et se payer les tests de chacune un par un. Ne me demande pas quand, cela dépend de la stratégie marketing et de l'intérêt technique et financier.

Une série de tests dispo pour la carte de référence.

Apparemment c'est la nouvelle meilleure carte du marché et elle a l'air assez exceptionnelle, y compris pour le calcul scientifique, dont je souhaite me servir (elle supporte CUDA et openCL, ce qui lui donne un avantage sur 7970 qui ne supporte que openCL - et apparemment elle est plus puissante également pour ces activités). Je souhaite effectivement avoir la meilleure carte du marché dans ce domaine.

OC => plus de puissance de calcul (logiquement, même si le gain n'est certainement pas de +50%) => meilleure pour le domaine envisagé (calcul scientifique).

Il est clair cependant que ce n'est que le début, MSI sortira certainement des "Twin Frozr" (un jour), il existe déjà un système de refroidissement tiers ( http://www.pcinpact.com/news/69827-arctic-accelero-xtreme-iii-accelero-ventirad.htm ). Ca vient doucement, il faut encore attendre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...