jadakiss77 Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Bonjour, Mon e6600 a 4ghz et ma radeon 4850 commence a ce faire vieux . J'ai récemment changer mon boitier , mon ventirad et ALim OCZ ZS-Series 550W 1 Noctua NH-U12P SE2 1 Lian Li PC-7FNW Pour la carte graphique j'ai un budget aux alentour de 200e, le but étant d'avoir un réel gain de performence par rapport a ma 4850 , d'avoir le moins de nuissance sonore possible et thermique. J'hésite entre une 560 TI / TI 448 ou les nouvelles 7850 http://www.pixmania....-ti-twin-f.html http://www.pixmania....-ti-hawk-1.html http://www.pixmania....5&CodePromo=oui http://www.rueducomm...PCI-Express.htm Quand sortirons les remplacante des 560 ti ? Pour la partis processeur, Je compte partir sur un I5 2500k ,mais je sais pas quelle CM prendre : http://www.materiel....v-lx-73106.html http://www.materiel....3-g3-74106.html Quand vont sortir les IVY Bridge dans la gamme replacant le i5 2500 ou le i7 2600 ? cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Quand sortirons les remplacante des 560 ti ? A priori dans les semaines à venir, maintenant que la 680 est de sortie. Sinon en vrac, je partirai sur la Asus par habitude, on doit pouvoir dire qu'elle vaut la MSI. Si tu part sur une CG AMD, la Asus à l'avantage de gérer le CrossFire au cas où. Les Ivy Bridge sont prévu pour avril. Ça vaut le coup d'attendre une dizaine de jours voir les annonces du côté de Nvidia est d'Intel à mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Les Ivy c'est le 29/04. Le couple I5 - 560 Ti est très cohérent. Quelles sont les utilisations, la résolution de l'écran ? Budget pour le proc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadakiss77 Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 La CG sera pour le mois d'avril et le reste je peux patienter jusqua cet été . Budget 300e CM+Proco me parait raisonable et correct pour une config qui puisse tenir 3/4 avec un OC a un bon rapport Qualité/prix. Utilisation principables multimédia / jeux video (css / crysis 2 et next gen sans forcément chercher a tout mettre a fond) je jsuis un TV de 40 pouce full HD , le but est que sa fluide et agreable. Et si possible plateforme évolutive (futur chipset ?) et qui soit valable au moins 3 ans comme celle que j'ai actuellement. Les 7850 paresse pas mal niveau conso / bruit, ainsi que la 560 , vous me conseillez laquelle entre les deux ? J'arrive a voir la différence en terme de performence entre ces cg et ma 4850 et niveau bruit ? La msi twin froz 2 ne serait pas mieux que la asus niveau bruit et OC ? De plus vaut mieux un ivy avec un mauvais step ou sandy avec le dernier step ? Je me pose cette question ,. Pour les ivy est ce qu'il y aura un i5 ? car il on juste présenté le remplacant du i7 2600k qui sera un peu honereux. Pour la CM je ne pense pas faire SLI ou Cross, je cherche une carte sans fioriture mais avec un chipset performence et si possible upgradable par la suite . Voyez vous d'autre CM au bon rappport qualité prix ? Sont 'elle tous ivy bridge ready ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Pour les ivy est ce qu'il y aura un i5 ? car il on juste présenté le remplacant du i7 2600k qui sera un peu honereux. Ivy va progressivement remplacer toute la gamme Sandy. Il y aura donc des i5 et des i3. (la liste prévue pour l'instant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadakiss77 Posté(e) le 24 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Pour les ivy est ce qu'il y aura un i5 ? car il on juste présenté le remplacant du i7 2600k qui sera un peu honereux. Ivy va progressivement remplacer toute la gamme Sandy. Il y aura donc des i5 et des i3. (la liste prévue pour l'instant) Celui ci me parait pas mal : 3570K 3.4 GHz 3.8 GHz 6 MB 77 W $225 Moins de TDP , moins de conso ? et performence équivalente voir supérieur, apres le prix ;( si sa reste a 200e sa serais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Salut, les hd 7850 étant plus puissantes que les 560 Ti si tu en trouves à prix similaire, autant l'acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nahtano Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 +1 pour une 7850 Sinon tu attends les nvidia 660-670. Et tu peux attendre aussi ivy bridge en Mai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 La HD 7850 de référence, c'est quasi une GTX 570 de référence pour une conso et une chauffe bien moindre que cette dernière. Elle consommera 110W en jeu et jusque 135W en stress (style Furemark ou OCCT). Soit 20% de moins que la GTX 570. Idem en température. Elle est trouvable aux environs de 210€. Ce sera un x2 en perfs par rapport à la 4850. Mais, au vu des perfs de la GTX 680 qui a repris la couronne à la HD 7970, patienter quelques semaines pour les GTX 6xx plus bas de gamme est à considérer. Leur arrivée pourrait peut-être faire tomber le prix de la HD7850 ? Le chipset dévolu aux proc Ivy est le Z77 dont une première liste de CM est ici. Elles devraient arriver dans les bacs un peu avant les processeurs qui sont prévus pour le 29/04. Les autres chipsets sur LGA 1155 fonctionneront aussi pour les Ivy après une mise à jour du Bios mais ce ne sera pas pour toutes ces CM ni pour tous les chipsets. Certaines possibilités du proc pourraient ne pas y être fonctionnelles (de mémoire, il me semble que cela concerne la gestion de la conso du proc). Il y a déjà des tests dont celui-ci pour le 3570K que tu convoites. Quelques tarifs sont annoncés pour les Quad Cores. Mais bon, tout cela reste à prendre avec des pincettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadakiss77 Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Merci pour vos éclaircissement , je pense encore attendre les nouveauté voir comment vont varier les prix . wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 effectivement, quite a attender ivy... ceci dit partir sur une geforce5 ou une hd6 ca se fait totalement ! avec les nouvelles séries qui sortent, les anciennes générations sont bradées ! on a déjà vu les gt560 et gt570 perdre quasi 50-100€ en une semaine.... ^^ ( jusqu'a 207€ pour une gtx570 ) Or, en dehors de la consommation électrique ( donc chauffe ), les nouvelles générations n'apportent pas des masses de nouveautés. ( genre nouvelle version de directX, filtres, etc... ). en dehors de l'évolution logique des performances brutes, rien a signaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 A noter qu'on trouve des GTX 570 a 199€ et des GTX 580 a 299€. http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/17313-soldes-gtx-570-a-19277-et-gtx-580-a-29855.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Je préfère une HD7850 de référence à 200€ qu'une GTX 570 de référence à 200€ : aussi puissante, moins de chauffe, moins de conso, les dernières versions de composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 se serait aussi mon choix par défaut, mais l'effondrement des prix des génération hd6 et gtx5 est à suivre. par exemple, une gtx560ti à 130€ ( soldes grosbill ) c'est un tarif perf/prix imbattable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadakiss77 Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Je préfère une HD7850 de référence à 200€ qu'une GTX 570 de référence à 200€ : aussi puissante, moins de chauffe, moins de conso, les dernières versions de composants. J'avais en tete la meme idée que toi , mais j'ai vu cette offre alléchante : http://www.grosbill.com/4-pny_nvidia_geforce_gtx_560_ti_-143633-informatique-_carte_graphique?utm_source=clubic&utm_medium=cpc&utm_campaign=14363%203-carte%20graphique&utm_content= ? se serait aussi mon choix par défaut, mais l'effondrement des prix des génération hd6 et gtx5 est à suivre. par exemple, une gtx560ti à 130€ ( soldes grosbill ) c'est un tarif perf/prix imbattable ! je venais de la voir tout juste, sa me parais vraiment bien mais niveau bruit sa donne quoi sur ce modéle ? vaut mieux pas un modele OC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 mars 2012 Partager Posté(e) le 30 mars 2012 La GTX 560Ti reste une carte de très bonne facture à ce jour. Elle profite des baisses de tarifs liées à l'arrivée des nouvelles Radéon et Nvidia. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une revue du refroidissement sur celle indiquée. On peut jouer la Gen -1 pour profiter des prix attractifs sur la CG de référence. C'est en gros 20% de perfs en moins / à une GTX 570. Pas d' autre INpact pour une résolution en 1900x1080 (ta TV full HD). Pour te faire une idée des tarifs de la GTX 560Ti hors opérations exceptionelles pas toujours faciles à détecter ===> PDN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadakiss77 Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2012 j'hésite vraiment avec les offres actuelles très alléchante , mais les 660 doivent arriver et donc j'ai lu que les 7850 pourrais bien baisser a 150e , ce qui en frais un vrai bon rapport qualité prix, et conso/bruit maitriser. C'est vraiment le bruit que je peux pas évaluer sur ces 560 qui me fait hésité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadakiss77 Posté(e) le 30 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2012 Au vu de cet article la gtx 560 ti 448 core vaut le detour: http://www.hardware.fr/focus/56/gtx-560-ti-448-cores-asus-msi-test.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 31 mars 2012 Partager Posté(e) le 31 mars 2012 Et pas de GTX 560Ti 448 C en dessous de 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadakiss77 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 La GTX 560Ti reste une carte de très bonne facture à ce jour. Elle profite des baisses de tarifs liées à l'arrivée des nouvelles Radéon et Nvidia. Je ne suis pas sûr qu'il y ait une revue du refroidissement sur celle indiquée. On peut jouer la Gen -1 pour profiter des prix attractifs sur la CG de référence. C'est en gros 20% de perfs en moins / à une GTX 570. Pas d' autre INpact pour une résolution en 1900x1080 (ta TV full HD). Pour te faire une idée des tarifs de la GTX 560Ti hors opérations exceptionelles pas toujours faciles à détecter ===> PDN. j'hésite vraiment a bondir sur l'offre de grossbill , car le prix est tres alléchant a 129e, un super rapport qualité/prix. Fera t'elle vraiment un gros bon en performence comparé a ma 4850 ? Suffira t'elle pour jouer au jeux next gen ? L'arrivé prochaine des 660 ne fera t'il pas baisser les 560 ti 448 core au meme tarif ? (ou pendant les soldes) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadakiss77 Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 Peut on overclocké une carte de référence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 j'hésite vraiment a bondir sur l'offre de grossbill , car le prix est tres alléchant a 129e, un super rapport qualité/prix. ===> en effet Fera t'elle vraiment un gros bon en performence comparé a ma 4850 ? Suffira t'elle pour jouer au jeux next gen ? ===> oui L'arrivé prochaine des 660 ne fera t'il pas baisser les 560 ti 448 core au meme tarif ? (ou pendant les soldes) ? ===> Les 660, c'est pour l'été.... Quant à surcadencer le GPU d'une carte graphique de référence... voir en section Overclocking sur le forum. Je préfère ne pas me prononcer même si j'ai un avis très mitigé sur les possibilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 avril 2012 Partager Posté(e) le 2 avril 2012 Oui tu peux, mais en gros, la fonction turbo d'nvidia ne servira plus à grand chose ... Il a un seuil fixé suivant la température/TDP ( à croire que c'est la température qui prime d'après les tests ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.