enjoylifeisbeautiful Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 salut tout le monde , le pc de ma mere vient de tomber en panne bon cetait un truc pas top a 300e , ayant fait monté mon pc moi meme en ayant suivant des configs de ce forum, mais etant plus orienté gamer jechercherai une config tranquil pour son utlisation qui se limite a regarder des mails , et des videos de temps en temps, si vous avez des idées de config pas tgrop cher pour cet utlisation et des produits qui seraient cool pour pas avoir a le changer d ici 1 an :) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 23 mars 2012 Partager Posté(e) le 23 mars 2012 Tu peux t'inspirer de cette config. http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-starter-ii-edition-windows-75286.html De toute manière tu récupère le même boitier, clavier, sourie, ram, dd ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Bonjour, Tout d'abord, est que ce budget comprend le coût du système d'exploitation ou en as-tu déjà un pour cette machine ? De même comme l'indique refuznik, peux-tu récupérer quelque chose sur l'ancien pc et faut-il de nouveaux périphériques ? @refuznik: Magnifique config avec une alim Advance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Salut, voici le pc que j'avais commandé pour mon père l'été dernier il marche nickel pour bureautique/internet/ multimédia intel core i3 2100 ( prend le i3 2120 c'est quasiment le même prix pour plus de puissance je crois ) MSI H67MA-E35 (Révision B3) 2*2 GO de ram PC 10600 ou PC 12800 ( attention seulement 2 slots sur la C.M. donc si tu penses avoir besoin de + de ram ultérieurement, passe à 1*4Go.) un disque dur classique 500 GO pour l'alim j'avais pris la seasonic 330 W mais je crois qu'elle n'est plus fabriquée. sinon il y a la Earthwatts Green - 380W pour le boitier un "normal" suffit. Le processeur ne chauffe pas donc pas besoin d'avoir une super ventillation. un lecteur graveur DVD à 20 € ( il y en a plein ) je lui ai mis windows 7 PRO pour les besoins "pro" mais çà marche également sous ubuntu l'IGP du processeur suffit à faire le minimum. Après, si tu veux plus de puissance graphique intégrée au processeur, il y a la config que carpe diem m'avait proposé équivalente mais chez AMD http://forum.pcinpac...ost__p__2609634 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 Quelle mémoire Treflemard ! Sinon, en ce moment, en modifiant comme suit ma proposition en post #12 de ce sujet et comme il n'est pas question de jeux ici : - proc AMD A6 3650 avec HD6350 intégré : 105€ - CM Asus F1A75-M Pro : 95€ - alim Straight Power E9 400W non-modulaire : 75€ - ventirad CM TX3 EVO : 20€ - HDD WD Caviar Blue 500Go Sata III : 74€ - RAM DDR3 Kingston Hyper X 1600 CL9 en 2 barrettes de 2 Go : 26€ - boîtier CM Silencio 550 : 75€ - graveur Plextor PX-L890SA : 33€ Soit une conf à 503€ hors frais de port chez cet e-marchand.avec de la marge de puissance, pour la tour seule sans OS. S'il le faut, on peut gratter des roros sur tout sauf le ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 24 mars 2012 Partager Posté(e) le 24 mars 2012 @refuznik: Magnifique config avec une alim Advance C'est pour mamam il a dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoylifeisbeautiful Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 pas besoin de windows, honnetement le seul critere est la qualite pour que ca lui dure longtemps mais vu l utlisation meme un viel ordi avec windows 95 ca irait ; cest vraiment lire des mails/ imprimer des documents, donc je me dis que le seul truc qui importe cest quelle puisse etre tranquille pour 5ans voir plus sans avoir a craindre de soucis materiel, quand je vois les laptop quils vendent de nos jours :s; en tout cas merci pour les configs presente, jvaisjeter un coup doeil demain un peu faitigué la mais dans lideal je cherche lla config bureatique avecun minimum de serieux niveau materiel (duree de vie), bonne nuit a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoylifeisbeautiful Posté(e) le 25 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2012 sinon sur ce qui est des pieces a recup sur lancien , probablement le DD, etla ram, mais cetait vraiment la config basique a 300e monte batgam donc je sais pas trop si ya vraiment quelque chose a recup, le pire cest que lordi fonctionnait tres bien, et dun seul coup il sallume enfin l alimentation mais aucun echange avec lecran, malgré que tu lentends tourne, jaiverifié l ecran qui n est pas le probleme donc je ne sais pas trop d ou ce pourrait venir, il ni a rien qui saffiche quand jappuie sur son bouton power juste le bruit de demarrage normal je dirai mais avec rien sur lecran, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Pour estimer le "bon récupérable", il faudrait avoir le modèle des composants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 mars 2012 Partager Posté(e) le 25 mars 2012 Salut, le vieux pc date de quand ? Tu peux récup le DD et le lecteur optique si c'est du SATA et tous les périphériques externes Après la ram, faut voir les fréquences et etc ... car les APU d'AMD sont un peu sensible à la fréquence de la RAM pour l'igp. Par contre à mon avis vaut mieux changer l'alim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoylifeisbeautiful Posté(e) le 26 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2012 le vieux pc a 3ans,mais jpense investir 500euro dans laconfig ce qui lui permettra davoir un pc qui tiendra la route pour plusieurs anées, et davoir un truc de qualité malgré que l utilisation a faire reste des plus classiques jpense pas recuperer grand chsoe de l ancien vu le prix de base jimagine la qualité nest pas au rendrez vous, surment juste le hdd pour lesdonnes mais cest tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 mars 2012 Partager Posté(e) le 26 mars 2012 Les HDD d'aujourd'hui ont fait quelques progrès en termes de performances. Je récupèrerais les données de l'ancien HDD pour les mettre sur le nouveau. Et ensuite j'en ferais un HDD de sauvegarde (automatique ou pas, à voir). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enjoylifeisbeautiful Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2012 bonjour tout le monde, apres une petite absence et maman qui est en vacances, il est l heure maintenant de commander la bete, je n' ai toujours pas choisi, et carpe jai vu ta config qui est pas mal mais bon je m etais monté une config de gamer avec des composants quand meme moin cher ( rien que le boiter etait un zalman Z9+ , et bon cest sur que cetiat plus cher niveau carte mere et cg, mais vraiment j aimerai accentuer le fait de trouver les composants meilleurs rapports /qualité / prix, sachant que l utlisation sera simplement consultage de mail et quelques pages web, cest a peu pret tout, donc si vous avez une idee de config, 500e max, jai windows et l ecran clavier et souris, donc laisse un peu de marge, merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 En revoyant la copie, voilà, toujours sur le même site e-marchand une autre possibilité : - proc AMD A4 3400 avec HD6410 intégré : 63€ (on passe en 2 coeurs) - CM Asus F1A75-M Pro : 92€ (on garde, elle a baissé de 3€) - alim Be Quiet Efficient Power F1-400W 80PLUS Gold non-modulaire : 69€ (on optimise) - ventirad CM TX3 EVO : 20€ (moins, y'a pas) - HDD WD Caviar Blue 500Go Sata III : 74€ ( le 320Go est + cher) - RAM DDR3 Kingston Hyper X Blu 1333 CL9 en 2 barrettes de 2 Go : 28€ (j'ai l'impression que les prix remontent... comme prévu d'ailleurs) - boîtier Zalman Z11+ : 64€ (pas vraiment le même look mais des fonctionnalités complètes) - graveur ASUS DRW-24B5ST : 28€ (un poil moins cher mais je ne connais pas les Asus dans ce domaine, quoique que c'est relativement standard à ce niveau de prix) Total : 438€, soit 65€ de moins que la précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 avril 2012 Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Pour la boutique, tu parles bien de LDLC ? Si c'est le cas, pourquoi ne pas prendre une alim de chez eux ? (une BG-400 @40€) et pour le graveur, vu l'usage de plus en plus restreint voir inexistant, un modèle d'entrée de gamme comme ce LG ira très bien et permet de réduire encore le coût de la config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 avril 2012 Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Ben parc'qu' y'a pas de test de ces alim. Ne pas me répondre avec un c'est une source Seasonic.... Wai, le graveur à ces prix, c'est quasi du pareil au même... sauf que mon mobile LG m' a fait c____er rapidement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 La BG-400 n'est ni plus ni moins qu'une S12II-430. Si on regarde les photos posté dans ce topic de Hardware.fr, on peut voir que les internes sont identiques. On ajoute à cela les tests de plugloadsolutions.com qui sont là aussi identiques (S12II-430 & BG-400). Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin Après, pour le graveur, on a tous ses marques fétiches et ses bêtes noires mais les GH22NS70 que j'ai eu l'occasion de monté n'ont jamais posé problème jusqu'à présent. Je ne peux pas garantir que le NS90 soit aussi fiable mais compte tenu du fait que les lecteurs/graveur servent de moins en moins au profit de la dématérialisation, je ne pense pas que cela vaut le coût d'investir 30¤ dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kostadinov Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 ma mère a une eee box depuis au moins deux ans, pas besoin de plus pour ce qu'elle en fait : http://www.ldlc.com/fiche/PB00126484.html rien à redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 12 avril 2012 Partager Posté(e) le 12 avril 2012 Hard...fr appartient au groupe du e-marchand. Les pdf sont identiques au "Manufacturer" près. Cette différence justifie t'elle les 29€ de différence, soit près de 50% de moins ? Et pas de test en fait, des docs seulement. Cela me laisse dubitatif. Comme tu as une bonne expérience avec presque le même le lecteur optique, alors, pourquoi pas gagner une bonne dizaine d'€ sur ce composant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.