Aller au contenu

[RÉSOLU] mon ordi s eteint tout seul


Messages recommandés

bonjour a tous mon ordi s eteint tout seul des fois 3 fois par jour comme si il y avais une coupure de courant,il ne se rallume pas seul c est moi qui le rallume au bouton,j ai verifié pas de virus,je pense un probleme de composant .mon processeur intel pentium e2140 affiche core 1 entre 45 et 54 et core 2 pareil,serait ce une surchauffe et la carte mere couperait pour mettre en securité ?a combien peux monter ce proc generallement ce proc affiche des temperatures basses mais je ne connais pas ses valeurs?si quelqu un connait les maxi pour le processeur intel pentium e2140 merci de me les communiquer?enfin doi je rajouté un ventilo?(mon alim est neuuve pour infos donc on peu eliminé se doute)ou alors c est pas ca du tout et c est autre chose?pas evident suis une fille qui ni connait pas grand chose j arrive toujours a me depatouillé et parfois grace a vous !mon processeur avec speed fan que j ai deja est a 42e le soir il monte a maxi 54e donc ce n est pas ca car si je prend le message refuznik il supporte 61,4e,je sais que c est pas un virus,et pas mon alim(alim et ram neuve).je n ai pas de bip d erreur non plus,

a 54e est il utile de rajouté un ventilo,je n en ai qu un qui tourne a 100%.?

et pourquoi mon pc coupe t il?si quelqu un a une idée merci?et pourquoi speefan me met les flamme pour mon proc quand il est a 54e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon processeur avec speed fan que j ai deja est a 42e le soir il monte a maxi 54e donc ce n est pas ca car si je prend le message refuznik il supporte 61,4e,je sais que c est pas un virus,et pas mon alim(alim et ram neuve).je n ai pas de bip d erreur non plus,

a 54e est il utile de rajouté un ventilo,je n en ai qu un qui tourne a 100%.?

et pourquoi mon pc coupe t il?si quelqu un a une idée merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 64 degrée c'est le max qui puisse encaisser si tu préfères suivant le contructeur.

et pourquoi speefan me met les flamme pour mon proc quand il est a 54e?

Speedfan met une flamme seulement pour le proc ? La carte mère, les disques etc... il y a rien ?

Bon si speedfan met une flamme ça veut dire qu'il y as surchauffe anormale.

Faudrait peut-être dépoussierer ton ventilo (avec un pinceau par exemple).

je n en ai qu un qui tourne a 100%.

Rassure moi tu parle du ventilo du proc ? Tu as plus d'un ventilo dans ton boitier au moins un avec extraction de chaleur.

De toute manière, un ventilo à 100% c'est pas bon. Voilà pourquoi ton ordi s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 64 degrée c'est le max qui puisse encaisser si tu préfères suivant le contructeur.

et pourquoi speefan me met les flamme pour mon proc quand il est a 54e?

Speedfan met une flamme seulement pour le proc ? La carte mère, les disques etc... il y a rien ?

Bon si speedfan met une flamme ça veut dire qu'il y as surchauffe anormale.

Faudrait peut-être dépoussierer ton ventilo (avec un pinceau par exemple).

je n en ai qu un qui tourne a 100%.

Rassure moi tu parle du ventilo du proc ? Tu as plus d'un ventilo dans ton boitier au moins un avec extraction de chaleur.

De toute manière, un ventilo à 100% c'est pas bon. Voilà pourquoi ton ordi s'arrête.

speedfan met 2 flamme a core 1 et core 2 donc aux 2 noyaux de mon proc si j ai bien compris(sinon le retse est bon ras

par contre je n ai pas de poussiere ca je le fais regulierement

pour le ventilo speefan m en detecte un je pense le gros,pour les petits inclus dans le proc et l alim je pense pas qu il les mentionnent ou alors ils sont hs?si ils apparaissent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petits inclus dans le proc et l alim je pense pas qu il les mentionnent ou alors ils sont hs?si ils apparaissent pas!

Je penses surtout que la carte mère n'a pas de sondes sur cela, Speedfan ne faisant que reprendre les infos données par la carte maman.

Pour le processeur, ma foi c'est un peu vieux comme truc sortie en 2007, peut-être investir sur une nouveau ventilo et en profiter pour changer la pate thermique (livré souvent avec les ventilos externe) dessus en mettant le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petits inclus dans le proc et l alim je pense pas qu il les mentionnent ou alors ils sont hs?si ils apparaissent pas!

Je penses surtout que la carte mère n'a pas de sondes sur cela, Speedfan ne faisant que reprendre les infos données par la carte maman.

Pour le processeur, ma foi c'est un peu vieux comme truc sortie en 2007, peut-être investir sur une nouveau ventilo et en profiter pour changer la pate thermique (livré souvent avec les ventilos externe) dessus en mettant le nouveau.

en tout cas merci beaucoup des conseils,je vais deja remettre 1 voir 2 ventilo et voir si ma temperature baisse,j ai deja changé l alim et la ram.je vais arretez d investir sur ce vieux coucou et faire mes economies pour reprendre une bonne machine,en cas ou une derniere chose quelle est la bonne config pour une bonne tour dans des prix raisonnable je ne fais pas de jeu je me serts de l ordi surtout pour promener sur ebay bon coin bref du shopping quoi.et je te tiens au courant quand j ai changé mes ventilos ils sont la depuis ce matin je ne les ais pas installés car j attendais de bon conseil que j ai eu par vous refuznik encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petits inclus dans le proc et l alim je pense pas qu il les mentionnent ou alors ils sont hs?si ils apparaissent pas!

Je penses surtout que la carte mère n'a pas de sondes sur cela, Speedfan ne faisant que reprendre les infos données par la carte maman.

Pour le processeur, ma foi c'est un peu vieux comme truc sortie en 2007, peut-être investir sur une nouveau ventilo et en profiter pour changer la pate thermique (livré souvent avec les ventilos externe) dessus en mettant le nouveau.

en tout cas merci beaucoup des conseils,je vais deja remettre 1 voir 2 ventilo et voir si ma temperature baisse,j ai deja changé l alim et la ram.je vais arretez d investir sur ce vieux coucou et faire mes economies pour reprendre une bonne machine,en cas ou une derniere chose quelle est la bonne config pour une bonne tour dans des prix raisonnable je ne fais pas de jeu je me serts de l ordi surtout pour promener sur ebay bon coin bref du shopping quoi.et je te tiens au courant quand j ai changé mes ventilos ils sont la depuis ce matin je ne les ais pas installés car j attendais de bon conseil que j ai eu par vous refuznik encore merciune derniere question je les regles a combien les ventilos?pas a 100% tu m as dit alors a combien?merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les petits inclus dans le proc et l alim je pense pas qu il les mentionnent ou alors ils sont hs?si ils apparaissent pas!

Je penses surtout que la carte mère n'a pas de sondes sur cela, Speedfan ne faisant que reprendre les infos données par la carte maman.

Pour le processeur, ma foi c'est un peu vieux comme truc sortie en 2007, peut-être investir sur une nouveau ventilo et en profiter pour changer la pate thermique (livré souvent avec les ventilos externe) dessus en mettant le nouveau.

en tout cas merci beaucoup des conseils,je vais deja remettre 1 voir 2 ventilo et voir si ma temperature baisse,j ai deja changé l alim et la ram.je vais arretez d investir sur ce vieux coucou et faire mes economies pour reprendre une bonne machine,en cas ou une derniere chose quelle est la bonne config pour une bonne tour dans des prix raisonnable je ne fais pas de jeu je me serts de l ordi surtout pour promener sur ebay bon coin bref du shopping quoi.et je te tiens au courant quand j ai changé mes ventilos ils sont la depuis ce matin je ne les ais pas installés car j attendais de bon conseil que j ai eu par vous refuznik encore merciune derniere question je les regles a combien les ventilos?pas a 100% tu m as dit alors a combien?merciet pourquoi le proc chauffe comme ca?rajouté des ventilos le fera baissé mais faut peu etre que je trouve la source du bleme?

et concernant la pate je gratte l ancienne ou je remet par dessus?

c est dur les gars la mecanique informatique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à ma question à la base tu as combien de ventilos dans ton boitier ?

et concernant la pate je gratte l ancienne ou je remet par dessus?

Oui il faut retirer l'ancienne et il ne faut pas en mettre beaucoup sinon tu obtiens l'effet inverse.

une derniere question je les regles a combien les ventilos?pas a 100% tu m as dit alors a combien

Chez moi il sont en mode normal (j'ai 3 modes silcencieux, normal et à fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à ma question à la base tu as combien de ventilos dans ton boitier ?

et concernant la pate je gratte l ancienne ou je remet par dessus?

Oui il faut retirer l'ancienne et il ne faut pas en mettre beaucoup sinon tu obtiens l'effet inverse.

une derniere question je les regles a combien les ventilos?pas a 100% tu m as dit alors a combien

Chez moi il sont en mode normal (j'ai 3 modes silcencieux, normal et à fond).

j en ai un devant le radiateur et un sur le proc,pis je crois que y en a un inclus dans l alim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à ma question à la base tu as combien de ventilos dans ton boitier ?

et concernant la pate je gratte l ancienne ou je remet par dessus?

Oui il faut retirer l'ancienne et il ne faut pas en mettre beaucoup sinon tu obtiens l'effet inverse.

une derniere question je les regles a combien les ventilos?pas a 100% tu m as dit alors a combien

Chez moi il sont en mode normal (j'ai 3 modes silcencieux, normal et à fond).

j en ai un devant le radiateur et un sur le proc,pis je crois que y en a un inclus dans l alimbonjour refuznik j ai remis un ventilo,changé la pate et passer un coup d aspirateur la dedans,j ai maintenant des temperature correcttes vu par speedfan je ne depasse pas les 30e et mon ordi ne se coupe plus un grand merci

RESOLU

je poste une autre demande pour une partie windows manquante si tu a 5 minutes un de ses jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...