Aller au contenu

Instal' Win7 impossible sur nouveau DD


Messages recommandés

lol bah non c'est ni un fake ni un DVD vierge vu que j'ai déjà réussi à installer Win7 sur le Maxtor à partir de ce DVD !

j'ai aussi pensé que la CM avait pitètre un problème mais j'ai vérifié et la version du BIOS est bien à jour (version F8 donc la dernière)

ouais je crois que je vais envoyer des photos ça sera plus clair pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà on voit que le lecteur DVD n'est pas branché ... Ou bien il n'est pas détecté.

Sinon je vois bien le port 1 : Optiarc, qui semble être le lecteur DVD SONY ?

T'as CM a un contrôleur sata auxiliaire c'est ça ? Il n'est pas géré par le chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur DVD est bien branché électriquement, sinon, le Bios ne le verrait pas en primary boot.

Mais il faut 2 connexions pour un lecteur optique en Sata : celui de l'alimentation électrique et celui des données.

Est-ce que les 2 sont bien connectés au DVD et à la CM et à l'alim ?

Si le câble données n'est pas branché, la réponse du PC est tout à fait normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bon , ok je suis peut être un peu n00b sur les bords mais je sais brancher un lecteur DVD quand même :mdr:

donc oui tout est bien branché, que cela soit au niveau de l'alim' tout comme au niveau de la CM via le câble SATA.

de plus, comme je l'ai dit dans le post #21, j'ai testé le lecteur avant de mettre le DVD windows dedans (et sur la même config' bien sûr)

@RinDman: quand je fais F12 au moment du boot j'ai également essayé de selectionner le "port:1 Optiarc" (qui est bien le lecteur/graveur Sony) mais sans plus de résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

béh non, j'ai dit "cramé" comme j'aurais pu dire flingué, ruiné, niq*é.. le pb c'est qu'après les avoir rendu bootable elles ne sont plus détectée par l'ordinateur ou alors j'ai un message d'erreur . Mais bon, revenons à nos moutons:

J'ai continué de fouiller dans le BIOS et à tester différents règlages:

Du coup maintenant j'ai le message "boot from CD/DVD: _" qui s'affiche sous le Loading Operating System"

la diode du lecteur DVD est allumée mais j'ai beau attendre presque 5 minutes, rien ne se passe.

je continu mes investigations mais si vous avez des suggestions, n'hésitez pas ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...