Aller au contenu

[Résolu] Nouvelle alim sur vieille config ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon vieil ordi qui a prix une surtension (merci EDF, qui a reconnu sa faute mais bon) :boulet:

Bref, comme beaucoup d'appareils, l'alim a pris un coup et siffle. Plus possible de démarrer l'ordi.

J'aimerai vérifier que seule l'alim a morflé, et donc brancher une autre alim sur ma config pour tester

je peux récuperer une nouvelle alim Antec HCG 620m chez un ami

Questions :

- Bien que l'alim soit bien plus puissante que necessaire pour la config, normalement y'a pas de probleme, elle devrait donner la puissance necessaire sans cramer quelque chose non ??

- Inversement, suite à une surtension, meme si un element a morfler, il ne devrait pas avoir de danger pour l'alim ? (que je ne la rende pas habimée à celui qui me la prete)

Merci pour vos réponses :merci:

Config :phiphi: :

Carte mère DFI Lanparty UT NF4 Ultra-D

Processeur AMD Athlon 64 3700+ san diego avec ventirad Thermalright XP-120

2 Barettes mémoires G.Skill Kit Extreme 1Go PC4000HZ

Carte graphique Galaxy Geforce 7900GT 256Mo

Alimentation était une Fortron Blue Storm 400W ATX12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui tout à fait, l'alim devrait fonctionner sans problème sur la config que tu as :yes:

L'alim est censé être protégé contre les retours de jus, il me semble ... Si ton PC a morflé, il démarrera plus du tout au pire des cas et donc ton alim n'a pas à craindre quoi que ce soit ...

D'autres personnes pour confirmer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si la conf à 8 ans ou + , il faut se méfier des capacités en 5V et 3,3V. Les alims anciennes sont plus généreuses pour ces voltages là que pour le 12V. Alors qu'aujourd'hui, les alims sont plus généreuses en 12V que pour les autres rails. La bascule date de 2004 avec la norme ATX 12V en V2.0 de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui tout à fait, l'alim devrait fonctionner sans problème sur la config que tu as :yes:

L'alim est censé être protégé contre les retours de jus, il me semble ... Si ton PC a morflé, il démarrera plus du tout au pire des cas et donc ton alim n'a pas à craindre quoi que ce soit ...

D'autres personnes pour confirmer ? :D

Je confirme, à priori sauf cours-jus intégral, l'alimentation ne risquera rien. Et la configuration avec un surplus de puissance (véritable) aura plus de marge niveau burst et donc sera plus stable. Du tout bon quoi ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...