Aller au contenu

Compte utilisateur sans internet

Icono

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais créer un compte utilisateur sous Windows 7 qui soit entièrement privé de connexion à internet.

Comment faire ?

J'utilise Microsoft Security Essential comme pare-feu / antivirus.

En pratique je veux installer un logiciel dont l'accord de licence autorise à tout collecter sur votre PC et vos périphériques et à vous envoyer de la publicité. Ça ne me plait pas (j'irai jusqu'à dire que c'est scandaleux...).

Débrancher (puis rebrancher...) la prise au fond là bas sous le bureau ne me plait pas non plus !

Merci d'avance !

Tu as aussi la solution d'installer ton appli dasn une sandbox ou un environnement virtualisé. D'ailleurs c'est quoi cette appli "dont l'accord de licence autorise à tout collecter sur votre PC et vos périphériques et à vous envoyer de la publicité" ?

C'est SIMS3.

Comment crée t'on une sandbox ou un environement virtualisé ? je ne connais pas du tout.

Et merci de votre aide !

Entre temps j'ai essayé de travailler avec le pare feu de W7, ce qui me semble la bonne méthode, c'est le rôle du pare feu ! Il permet bien de créer des règles, y compris pour bloquer tous les ports entrant et sortant. Mais pas de rendre ces règles spécifique à un compte... ou bien je j'ai pas trouvé !

Peut être un autre pare feu ? gratuit de préférence...

C'est une version achettée dans le commerce chez un grand distributeur classique.

Voici l'extrait du paragraphe en question :

==================================

Consentement au recueil et à l'utilisation des données. Pour faciliter la fourniture à votre intention de mises à jour de logiciel, de contenus dynamiques y compris publicitaires, d'assistance produit et de services en ligne, vous convenez qu'EA et ses sociétés affiliées pourront, sans autre avis, recueillir, utiliser, stocker et transmettre les informations techniques et connexes qui permettent d'identifier votre ordinateur (telles que l'adresse IP (Internet Protocol) et l'identification matérielle), votre système d'exploitation, votre application logicielle et votre matériel périphérique. EA et ses sociétés affiliées peuvent également utiliser ces informations dans leur ensemble, sous une forme qui ne permette pas de vous identifier personnellement, afin d'améliorer les produits et services et il se peut que nous partagions des données globales anonymes avec nos prestataires de services externes.

==================================

Le "et connexes" n'est pas limitatif et donc vos mots de passes, vos photos, bref tout ce qui est sur l'ordi est concerné. Mais même sans pousser la paranoïa, cette colecte est abusive.

Et il y a aussi un paragraphe pour accepter de la publicité et des offres commerciales !

J'en suis même à me demander si c'est légal. :zarb:

Bref si l'ordinateur est assez puissant l'idéal est de créer une machine virtuelle mais c'est toujours un peu énervant de devoir faire ça pour jouer à un jeu...

Sinon, installer le jeu normalement et bien spécifier au firewall que le jeu n'a pas le droit de se connecter à internet.

Le tout est de savoir si le jeu n'a pas de process de fond qui communique avec un serveur (avec Ea, tout est possible), même quand le jeu n'est pas allumé.

Si c'est le cas, il suffit de désactiver la connexion a internet avant de jouer et de la rétablir après.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...