Aller au contenu

Upgrade S775


Eagle4_92

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai actuellement une config en socket 775 qui montre quelques signes de faiblesses :

Intel E8400 + Cooler Master 212+

Asus P5Q

4Go GSkill PK PC 8500

HD 6850 (je garde)

Antec Sonata III + EarthWatt 500W

Seagate 500Go 7200.12 (Système et jeux uniquement)

Dans mon idée je comptais changer le processeur la carte mère et la ram, garder le ventirad si compatible avec le nouveau socket.

Pour le budget je dirais 400€ mais bon je n'ai pas trop d'idée de prix, je veux juste du milieu de gamme à changer d'ici 2/3 ans (comme j'ai fait pour la config actuelle).

Mon utilisation pour l'instant c'est BF3 et quelques autres jeux, et internet, musique, films, etc... Il me faut quelques choses de polyvalent :)

Investir dans le socket 1155 est-il une bonne idée aujourd'hui pour du matos qui ne sera pas renouveler tout de suite ?

Et pour le SSD, si ça rentre dans le budget en 128Go pourquoi pas :D (Crucial M4 à 120€ dans OccazLand ?)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est lui le ventirad ? http://www.coolermas...product_id=6603 si oui ok s1155

Sinon, même pour 300-350 € selon les boutiques, tu peux avoir un I5 2500 K + carte mère Z68 (SATA 3.0 et USB 3.0) + 8 GO de ram.

Tu peux gagner quelque sous en prenant un i5 2400 qui ne s'overclocke pas et espérer prendre une SSD 128 Go

Pour faire rentrer un SSD de 120 GO çà va être plus dur plutôt 450 € ... mais un SSD de 60 GO why not ..

Sinon le socket 1155 a de nouveaux processeurs début avril (08/04/12) donc oui autant partir sur lui, le s2011 étant réservé au haut de gamme. Tu peux aussi attendre mi avril pour soit prendre un nouveau processeur soit espérer une baisse de prix des anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le 2500k a encore quelques temps devant lui !!

Je ne suis pas pressé donc je pense attendre début avril si ça peut faire baisser les prix :p

Le ventirad est bien celui-ci, c'est compatible donc c'est top !!

Question subsidiaire, changement de matos donc formatage c'est bien ça ?

J'essaierai de caser le SSD avec dans ce cas ça m'évitera de re partir de zero tous les 3 mois...

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il est préférable de réinstaller windows quand on change C.M. / Proc.

Une ancienne installe peut tourner mais bon ... elle peut aussi planter ...

Puis c'est mieux de mettre le système sur le SSD ;)

Après c'est pas sur que les prix baissent. c'est une hypothèse... ( il y aura de nouvelles C.M./chipset avec les nouveaux CPUS ) mais certaines anciennes C.M. seront compatibles via MAJ bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

aucune idée, il faut voir dans quelles sont les conditions de l'offre. Méfie toi que çà ne soit pas soumis à l'obtention d'un prêt ou autre ...

EDIT : attention, il faut acheter les pièces 1 par mois avec 1 bon d'achat par mois et entre Avril et juillet et toujours pour plus de 100 €. C'est ok pour le proc et la C.M. mais par exemple, la ram coutera 50-60 € donc pas d bon d'achat utilisable.

enfin à toi d'étudier tous les méandres de l'offre.

Personnellement je n'ai jamais commandé sur Cdiscount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait plusieurs commande chez CDiscount mais jamais de matériel informatique...

Oui en effet, un bon par mois c'est pas super, puis faudrait que le matos soit dispo chez eux.

Au pire je peux prendre le SSD et voir plus tard si le reste m'intéresse, je perd rien à essayer !

Quel modèle je pourrais prendre dans la sélection de l'offre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup commandé sur cdiscount...

Si c'est le SAV qui inquiètes, je n'y ai jamais eu à faire car je me débrouille avec les constructeurs (c'est hyper rare car je prends soins du matos)

A noter, que cette offre, pour utiliser tous les bons, il faut acheter pour 500€ pour être remboursé des 200€. Donc, payer 300€ en total déduit. Ce n'est pas si mal, mais il faut les sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, que cette offre, pour utiliser tous les bons, il faut acheter pour 500€ pour être remboursé des 200€. Donc, payer 300€ en total déduit.

Oui, sauf que c'est rare d'avoir une commande de pile poil 100 € donc au final on dépense plus de 500 € ... ( 300 € bons d'achat déduit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comme moi tu prends la carte CDiscount , juste pour l'achat de la configue , et tu as 20 pour cent , perso j'ai comme ça pour ma configue , après la carte je ne m'en sert plus , mais bon c'est bien a prendre sur 500 euros d'achat.bien que je me bat pour récupérer la dite remise , faut pas en avoir besoin le moi d’après ou plus...mais il semble que cela soit en phase de être régler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...