Aller au contenu

logiciel de montage photos/vidéos

beta12

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un logiciel pour réaliser un montage comprenant des photos et vidéos.

J'ai l'habitude d'utiliser le logiciel windows movie maker 2.6 pour du montage photo mais la avec la vidéo je ne trouve pas forcément top (qualité par exemple..).

Je précise que j'utilise cette version de Windows movie maker puisque sur la nouvelle version (vista/windows 7), ils ont supprimé la barre de chronologie que je trouve très pratique.

Voila donc si vous connaissez un soft de montage photos/vidéos intéressant et pas forcément aussi complexe que Adobe Première.

Merci

Aussi simple que Movie Maker et avec la qualité il n'y a pas vraiment. Sur la nouvelle version ils ont effectivement retiré la barre chronologique mais tu peux quand même régler les durées assez facilement et le son apparait sous forme de barre qui s'ajoute par dessus les vidéos, tu conserve donc la gestion chronologique mais c'est un peu différent.

D'ailleurs tu peux sortir avec cette version du 1080p facilement ce qui n'est pas le cas de la toute vieille version qui remonte à 2002 (et qui n'aime pas forcément être sous W7)

Sinon après, en super simple : Nero fait un logiciel équivalent à Windows movie maker actualisé.

Bonsoir,

probablement un peu moins simple que Nero (je suppose n'ayant pas testé Nero), Vegas de chez Sony est vraiment facile d'accès et permet de faire de beaux montages assez rapidement, de plus il est très instinctif au niveau de la prise en main.

J'avais déjà essayé Pinnacle Studio, je n'avais pas forcément accroché.. je ne sais plus trop pourquoi.

Je ne connaissais pas du tout vegas de chez sony, apparemment logiciel complet avec une prise en main relativement simple, je vais regarder.

Si d'autres personnes utilisent autres choses je suis ouvert aux propositions.

Adobe première n'est pas vraiment compliqué à utiliser. Evite d'utiliser les transitions et fondus qui ont vraiment un rendu très moche. Mais profite de toutes les autres fonctions. Le logiciel est très complet et sa logique est la même que les autres logiciels.

En plus, tu peux importer tes images photoshop directement en psd, donc re-travaillables à chaud. Pratique pour incruster du texte par exemple.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...