Aller au contenu

Padfone : Asus frappe très fort

hebus357

Messages recommandés

Asus a enfin lancé officiellement son asus PADFONE. l'idée géniale du constructeur, est de ( enfin ) réellement fusionner le smartphone, la tablette et le portable. jusqu'à présent les combo tablette/pc existe depuis des années ( me souvient avoir hésité en 2006, mais c'était des écrans résistifs à l'époque... :( )

résultat, un combo pas dégueu :

asus-padfone.jpg

le portable est équivalent en gros à un galaxy s2, sur le papier au moins, la tablette reprend les formes des transformer, la compatibilité avec le clavier, celui de PREMIERE génération ( donc plus grosse batterie )

la ou je trouve qu'asus ENFONCE LE CLOU et propose THE gadget en rab vachement pratique... c'est que le combo intègre un stylet magnétique pour utilise avec le smartphone ou la tablette... mais que le stylet est en fait un combiné téléphone bluetooth ! idéal pour décrocher au téléphone en gardant le tel dans la poche, et bien sur pour décrocher quand le téléphone est calé dans la tablette !

asus-padfone-DSC_4458-rm-verge-1020_medium.jpg

bref, un vrai produit... 4 en un ! sans compter la possibilité de recharger le téléphone en l'intégrant dans la tablette ( avec ou sans clavier ), donc une autonomie +++, le SEUL défaut des smartphones

bref, la totale et j'avoue, s'il existait un topic : "votre futur achat" ( et non votre dernier achat ), j'avoue je posterai de suite !!

L'avantage d'Android est sans conteste sa souplesse. Ce qui permet aux constructeurs de proposer des choses sympa... abouties ou non.

Ici le combo tel/tablette est très séduisant et perso me fait assez de l'oeil. Ceci dit je garde la tête froide car ca veut toujours dire avoir deux appareils, comme l'Atrix et son lapdock (à 300¤) par exemple.

Si je devais changer de tel j'hésiterais entre ce padfone et le Note de Samsung.

On a des tests déjà ou des specs techniques de cet appareil Asus ?

On a des prix aussi ?

non, pour l'instant il s'agit juste du tout début de la campagne promotionnelle.

les carac techniques restent intéressantes pour le smartphone ( en gros équivalent à un galaxy s2 et consorts ), ce qui le rends suffisament puissant pour en faire un portable bureautique classique ( internet, suite office ( elles sont encore en cours de développement : android est un système très jeune, et encore très peu répandu sur des PC classiques ), vidéo/mp3...

de mémoire, la tablette elle même est "nue", elle n'intègre que l'écran, la batterie et un -petit- lot de port mémoire / usb ( son seul défaut selon moi, la connectique proposée ).

pas d'indice de prix ni de disponibilité ( prévu pour avril... ensuite entre les dates de lancement mondial théorique et la réalité, il y a un monde, comme partout ), mais on peut imaginer un tarif équivalent à un smartphone haut de gamme pour le téléphone ( 500/600¤ ), peut être 250¤ la tablette, vu qu'elle ne contient aucune électronique ( partagée avec le smartphone ). pour le clavier, le tarif est déjà connu ( c'est le clavier du premier eeepad transformer ), c'est 150¤

bref, en gros, à la louche je dirais personnellement un prix de gros de peut être 900 ou 1000¤ selon les versions et les crèmeries...

ca peut sembler cher, mais il faut compter que c'est l'équivalent d'un triple emploi... à voir donc.

AU FAIT, A QUAND LE CONCOURS PC INPACT ?? :pciwin:

• 6 mois après...

Ben on en parle jamais, de l'iphone, c'etait pour aider cette pauvre firme a sortir la tête de l'eau :D

J'aime beaucoup ce que fait Asus sur le coup :même prix oui mais livré avec un écran tablette garnie de batterie supplémentaire (sans adaptateur optionnel ^^)

Si l'écran du padfone etait un peu plus grand je pense que je le prendrais de suite. Mais pour moi l'écran est un peu petit et sa résolution, bien qu'en harmonie avec sa taille ne m'apportera pas grand chose par rapport à mon Atrix.

Par contre l'écran en fait une belle tablette 3G avec la totale du téléphone. Et ca, ca fait envie ! :love:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...