February 27, 201214 yr Bonjour à tous, Je souhaiterai faire analyser un fichier contenant un virus par Avast. Es ce que l'un de vous connait un endroit où faire un reporting ? Merci
February 27, 201214 yr Je ne crois pas que le lexique employé soit tout à fait adapté mais enfin... https://encrypted.google.com/search?q=online+scan&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a
February 27, 201214 yr Je crois qu'il parle de virustotal pour voir s'il s'agit d'un faux positif ou non ?
February 27, 201214 yr Author Non. Je souhaite transmettre un virus pas très gentil pour qu'il bosse dessus et l'incorpore éventuellement dans une mise à jour.
February 27, 201214 yr Normalement si c'est un virus connu de la base virale d'avast, il n' y a nullement besoin de l'envoyer ...
February 28, 201214 yr Author J'ai juste la fenêtre qui demande si je veux le lancer un exe dans la sandbox et il lance ce fichu exe qui contient un espèce de Spam/Virus avant que j'ai validé. Celui-ci bloque l'accès au profil utilisateur et bloque le gestionnaire de tâche.
February 28, 201214 yr Exécute ComboFix. ( vise ma signature ) Vire Avast et passe à Antivir ( free )
February 28, 201214 yr D'apres les test de Malekal Avast etait repassé legerement devant Antivir. Surtout grace a la Sandbox ^^
February 28, 201214 yr D'apres les test de Malekal Avast etait repassé legerement devant Antivir. Surtout grace a la Sandbox ^^ pluzin. Mais la il est en echec. Je pense aussi qu'une désinstall d'avast et install d'un autre est une bonne idée. Perso j'aime pas antivir (question de gouts et de fonctionnalités) mais pkoi pas ? AVG est pas mal non plus.
February 28, 201214 yr Author J'ai testé Microsoft Security Essential qui est une vrai cochonnerie. Je pensais qu'Avast serai mieux. En tout cas, personne ne connait le moyen de faire un reporting ?
February 28, 201214 yr Si le virus est détecté par l'anti virus je ne vois pas bien l'utilité de faire un "reporting". D'ailleurs en français cela s'appelle un rapport. L'antivirus prévient que le fichier est dangereux avant son ouverture en proposant de l'ouvrir dans une sandbox. Si l'utilisateur décide de l'ouvrir quand même, l'antivirus n'y peut rien... L'antivirus est fait pour lutter contre les virus et éventuellement les fautes d'inattention. Pas contre les utilisateurs. A chacun de voir si il veut vraiment ouvrir un fichier, selon sa provenance, la fiabilité l'éventuel expéditeur et/ou l'endroit d’où provient le fichier. Le virus c'est l'utilisateur...
February 29, 201214 yr Author Le virus c'est l'utilisateur... Pas dans ce cas, vu que j'ai chopper ce truc en surfant et que malgré la sandbox Avast, le fichier se lance tout seul sans rien demander.
February 29, 201214 yr En tout état de cause la première chose à faire pour rapporter quelque chose à quelqu'un est de se renseigner auprès de ce dernier... Son site --> rubrique support ou contact etc. http://www.avast.com/fr-fr/support
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.