Rodney McKay Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Bonjour à tous, Je souhaiterai faire analyser un fichier contenant un virus par Avast. Es ce que l'un de vous connait un endroit où faire un reporting ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Je ne crois pas que le lexique employé soit tout à fait adapté mais enfin... https://encrypted.google.com/search?q=online+scan&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Moi non plus j'ai pas compris la demande de CMD antilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ploQ Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Je crois qu'il parle de virustotal pour voir s'il s'agit d'un faux positif ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 Non. Je souhaite transmettre un virus pas très gentil pour qu'il bosse dessus et l'incorpore éventuellement dans une mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 Normalement si c'est un virus connu de la base virale d'avast, il n' y a nullement besoin de l'envoyer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 Sauf que là, il est juste bloqué à moitié et reste inconnu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 http://www.depan-pc.eu/Avast_virus.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 J'ai juste la fenêtre qui demande si je veux le lancer un exe dans la sandbox et il lance ce fichu exe qui contient un espèce de Spam/Virus avant que j'ai validé. Celui-ci bloque l'accès au profil utilisateur et bloque le gestionnaire de tâche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Exécute ComboFix. ( vise ma signature ) Vire Avast et passe à Antivir ( free ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 D'apres les test de Malekal Avast etait repassé legerement devant Antivir. Surtout grace a la Sandbox ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 D'apres les test de Malekal Avast etait repassé legerement devant Antivir. Surtout grace a la Sandbox ^^ pluzin. Mais la il est en echec. Je pense aussi qu'une désinstall d'avast et install d'un autre est une bonne idée. Perso j'aime pas antivir (question de gouts et de fonctionnalités) mais pkoi pas ? AVG est pas mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 28 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2012 J'ai testé Microsoft Security Essential qui est une vrai cochonnerie. Je pensais qu'Avast serai mieux. En tout cas, personne ne connait le moyen de faire un reporting ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Si le virus est détecté par l'anti virus je ne vois pas bien l'utilité de faire un "reporting". D'ailleurs en français cela s'appelle un rapport. L'antivirus prévient que le fichier est dangereux avant son ouverture en proposant de l'ouvrir dans une sandbox. Si l'utilisateur décide de l'ouvrir quand même, l'antivirus n'y peut rien... L'antivirus est fait pour lutter contre les virus et éventuellement les fautes d'inattention. Pas contre les utilisateurs. A chacun de voir si il veut vraiment ouvrir un fichier, selon sa provenance, la fiabilité l'éventuel expéditeur et/ou l'endroit d’où provient le fichier. Le virus c'est l'utilisateur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Le virus c'est l'utilisateur... Pas dans ce cas, vu que j'ai chopper ce truc en surfant et que malgré la sandbox Avast, le fichier se lance tout seul sans rien demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 29 février 2012 Partager Posté(e) le 29 février 2012 En tout état de cause la première chose à faire pour rapporter quelque chose à quelqu'un est de se renseigner auprès de ce dernier... Son site --> rubrique support ou contact etc. http://www.avast.com/fr-fr/support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodney McKay Posté(e) le 29 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2012 Merci. J'avais pas trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.