Jarodd Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Hello, J'ai un Galaxy S qui en tient une sacré couche (de chez Bouygues). Je voudrais la virer et en profiter pour passer à ICS (je l'ai vu tourner, ça troue l'entre-fesses, pour être poli). Seulement, ça fait 2 ou 3h que je cliquouille un peu partout, pour essayer de voir ce qu'il en est, et j'avoue que j'aurai mieux fait d'aller bouffer. Donc j'implore l'INpactitude pour y voir plus clair. Pour mettre ICS, il faut être root. Très bien. Pour rooter le tél, il faut faire plein de manips. Super. J'en ai trouvé une pas trop compliqué (un double clic sur un exe, ça va c'est dans mes cordes), j'ai un beau message "success" mais au final ça n'a rien changé. Apparemment ça ne fonctionne que pour certaines versions. Le tuto est de 2010, j'aurais dû me douter du piège. Donc je cherche ce qu'il faut pour ma version d'Android : je suis en 2.3.3. Apparemment c'est une version trop récente pour être manipulable facilement, il faut flasher. Et faire tu CF-root. Trop classe ! Donc voilà où j'en suis rendu. Je me suis mis à pleurer quand je suis arrivé sur ce topic de XDA. Rien que de voir le titre, je déprime : [06.01.2012][CF-Root 4.3] JP*,JS*,JQ3,JV-1KBHIOPQRSTAUV, JVU - su+bb+2e/CWM-rfs+ext4 Wesh, tu kiffes, gros ? Donc toi, ami INpactien qui y comprend quelque chose, et ne découvre pas le monde étrange du smartphone comme moi (j'ai 5 semaines au compteur et je regrette déjà mon vieux Nokia 3310), accepterais-tu de m'initier à ces barbarismes, et m'aider à y voir plus clair ? Voire à déchiffrer les tutos XDA : ils ont l'air bien ,mais vu d'ici on dirait de l'ouzbèque oriental, je savais que je n'aurais pas du faire anglais en LV1 ! Grand merci à toi, noble coeur qui aide une âme en peine, j'allumerai un cierge en ton honneur à ma prochaine visite dans une église (ne sois pas trop pressé quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Hé oui avant de considérer l'abandon du téléphone à touches pour celui du smartphone à vitre magique, il aurait mieux fallu considérer une retraite en monastère zen, pour te ressourcer. Sinon perso moi XDA j'ai du mal aussi (et je suis shakespeareophile !). Perso je vais sur le forum de Frandroid. Ceux qui commentent les niouzes sont pas à la hauteur des INpactiens mais le forum est plein d'âmes généreuses. Ici la page d'accueil de la section Galaxy S http://forum.frandroid.com/forum/57-samsung-galaxy-s-i9000/ et ici celle des tutoriels : http://forum.frandroid.com/forum/108-galaxy-s-tutoriels/ Ici un tuto pour remplacer ta rom par une meilleure (qu'il dit) : http://forum.frandroid.com/topic/63229-tuto-un-smartphone-digne-de-la-race-des-seigneurs/ Pour ICS c'est déjà moins aisé : http://forum.frandroid.com/topic/85158-tuto-galaxy-s-avec-android-40/ Ceci dit c'est possible Sois fort, je peux guère t'aider plus (moi j'ai choisi un motorola...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 Merci Oliewan En plus les liens vers les fichiers sont en majorité morts, merci le FBI J'essaye ce que je peux, je vous tiens au courant. Si d'autres ont le lien magique vers un tuto simplifié, ce n'est pas de refus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Le tuto est bon meme si les liens pointent vers un site fermé ^^ Au moins tu as le nom du fichier a trouver et google est ton ami. Perds pas espoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarodd Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2012 J'en ai essayé plusieurs, mais je me retrouve toujours bloqué, soit j'ai une erreur, soit je n'ai pas les mêmes options/menus que le tuto donc je ne peux plus avancer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.