Aller au contenu

[CONFIG]_Besoin de conseils.


INpact_Karbon

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter tous les composants pour faire une config relativement sympas et je voudrais savoir si dans les pièces choisies il y aurait pas mieux pour le même prix ou une incohérence.

Processeur: Intel Core i7 3930K

Ventilateur: Scythe Ninja 3 Rev.B - SCNJ-3100

Carte graphique: HIS H695QNT2G2M Radeon HD 6950 IceQ X Turbo - 2Go

Carte mère: MSI X79A-GD45

RAM DDR3: G.Skill Ripjaws Z Series 4x4Go PC12800 Quad channel

Alim: Corsair CMPSU-750HX

SSD: Samsung 830 Serie 128 Go SSD SATA III (pour le système)

Disque dur: Western digital Caviar Green WD20EARX - 2To SATA III 64Mo

Boitier: NZXT H2 - Blanc

Clavier: Razer Arctosa - Argent

Souris: Logitech Performance Mouse MX

CDR / BR: Samsung SH-B123L

LCD: Samsung SyncMaster S24A450BW LED 24" 1920x1200. (Je n'ai pas trouvé d'avis sur ce moniteur)

Soit 2020€

Voilà, je pense avoir tout.

Merci pour vos réponses.

Edit du 24/02/2012: Config un petit peu modifiée :yes:

Processeur: Intel Core i7 2600K

Ventilateur: Scythe Ninja 3 Rev.B - SCNJ-3100

Carte graphique: HIS H695QNT2G2M Radeon HD 6950 IceQ X Turbo - 2Go

Carte mère: Asus P8Z68 DELUXE / GEN3

RAM DDR3: G.Skill Ripjaws X Series - 8Go (4x4 Go)-PC12800 1600 Mhz

Alim: Seasonic X Series 760W

SSD: Samsung 830 Serie 128 Go SSD SATA III (pour le système)

Disque dur: Western digital Caviar Green WD20EARX - 2To SATA III 64Mo

Boitier: NZXT H2 - Blanc

Clavier: Razer Arctosa - Argent

Souris: Logitech Performance Mouse MX

CDR / BR: Samsung SH-B123L

LCD: Dell UltraSharp U2412M

Soit 1802€ TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

LCD: Samsung SyncMaster S24A450BW LED 24" 1920x1200.

C'est un écran avec une dalle TN. Pour un peu plus cher (et je pense que t'es pas à ça près si tu pars sur du CPU à plus de 500 € :transpi: ), tu peux avoir une dalle IPS, et c'est juste amazing à côté :iloveyou: J'ai un Dell UltraSharp U2412M, et pu jamais je veux du TN :incline:

Je te conseil de creuser un peu le sujet pour te faire ta propre idée ;)

Le seul truc avec les IPS, c'est le temps de réponse qui est un peu plus long que sur du TN, ça gène certain joueurs, mais ça dépend des modèles (par exemple le modèle que j'ai a pas l'air de gené beaucoup de joueurs d'après ce que j'ai lu sur des forums). Sinon les angles de vision et les couleurs sont irréprochables, pour les films c'est juste magique de pu devoir se mettre pile en face pour voir ce qui se passe pendant une scène sombre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SSD : à faire avant toute intallation.

la CM : vérifier qu'elle dispose de la connectique attendue.

L'alim : à 10€ près, je préfère une Seasonic X Series 760W. Puissance inutile avec 1 seule CG. On peut descendre à 650W sans souci avec des alims de haute qualité.

Le LCD pour 2 avis... rhahhhh pas assez, ok.

Enfin, vérifier que le Scythe rentre dans le boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas un usage vraiment professionnel du CPU, tu ne verra pas la différence entre ce cpu à 500¤ et un i5 à 150¤... ;-)

pas de souci pour le ventirad

http://www.centrale3d.com/Deux-boitiers-H2-silencieux-chez.html

http://www.magicpc.fr/composants/radiateurs-processeur/Scythe-Ninja-3-SCNJ-3100/p-22718/?ekid=592cf4ba063d42b707175eb9348a597f

170 mm max, et 160mm pour scythe

par contre, le H2 reste un boitier orienté silence, donc faible en refroidissement... un lga2011 + 2 Cg haut de gamme ( j'imagine que tu envisage le CF à terme, vu que tu prends une alim de 750w ? ), ca risque de poser souci : soit tu pars sur une config plus classique ( i5-2400, 1 seule CG ), et à ce moment là une alim de 500-600W suffira largement, soit tu veux vraiment garder la config de gros bourrin ( lga2011, CF? ) et tu change le boitier pour qqch de mieux refroidi ( Lian Li, corsair Carbide, Cubitek tank, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos commentaires.

Pour l'écran LCD, je vais changer par un Samsung Syncmaster 2443BW, de plus moins cher car j'ai trouvé pleins d'avis d'utilisateurs très contents de ce moniteur.

@ Hebus357: Sur des gros jeux on la voit la différence, surtout en 1920x1200 bien que c'est la CG qui fasse le gros du travail.

Peut-être dans un futur proche, pourquoi pas du CF!

Le boitier me plait car il est blanc et qu'il a un port hot swap sur le dessus et je trouve ça génial.

Pour la Seasonic je valide, elle est complètement modulaire par rapport à la Corsair et elle est 80 plus Gold. 30€ de plus quand même.

J'ai pris une Ram un peu mieux: G.Skill Ripjaws Z Series 4x4Go PC14900 Quad Channel CAS9. On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Sur des gros jeux on la voit la différence, surtout en 1920x1200 bien que c'est la CG qui fasse le gros du travail.

...

Avec un core i5 2500K, tu perdra peut être quelques fps, mais pas de quoi justifier l'achat d'un processeur à plus de 500¤.

En prenant un i5 2500K, avec l'économie réalisée, tu pourrai acheter une 7950 qui comblerait largement cette perte. Et rien ne t'empechera d'effectuer un upgrade vers Ivy Bridge par la suite.

Bien sûr, le choix final t'appartient chinese.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le CPU, il est clairement inutile de passer sur un 3930K pour une utilisation gamer...un i5 2500k suffit amplement. On essaye de te faire économiser un peu plus de 300¤ :transpi: ...

Si tu n'es pas convaincu regarde les tests.

Ivy bridge ce sera surtout de la conso en moins avec dissipation de chaleur réduite (TDP de 77W et gravure en 22nm). Je pense pas qu'il faut s'attendre à des miracles niveau performances. Prendre du Sandy Bridge actuellement reste le meilleur choix.

Par contre sur les CG je te conseillerai d'attendre. Quand on voit les performances (chauffe, conso etc) des 79XX...je suis curieux de voir Kepler (6XX de chez nvidia vers mai peut être)

Pour l'écran, tape sur du IPS. Le dell cité au dessus est très bon sinon tu as le LG - IPS236V-PN pour 190¤ environ sur amazon.

RAM: inutile de taper dans dans du 14900. Reste sur du 12800. Tu verras jamais la différence. Et les rams à hautes fréquences sont bien plus chers et moins fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bête, je voulais me faire plaisir avec le 3930.

Si je devais prendre un cpu différent, le 2700K serait mon deuxième choix.

Il faut aussi que je change de carte mère. Quel chipset prendre parmi tous?

Pour la ram, je comprends et je reviendrais sur de la 12800.

Pour le moniteur, je regarderai ce soir mais il faut qu'il fasse 1920x1200, c'est impératif.

Qu'est-ce que le Kepler? Je regarderai ce soir aussi.

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un de tes posts, tu parles de vidéos. Si c'est pour faire du montage ou de la 3D, alors on pourrait comprendre un 2600K pour ses 8 threads. Le 2700K apporte 0,1 Ghz de + et point. On a déjà gagné 20-30€.

Quant aux jeux, ils commencent à utiliser 4 coeurs pour 4 threads, je doute de l'utilisation du multi-threading avant quelques longs temps. D'ici là, les procs auront fait suffisamment de progrès et les jeux seront plus efficaces (développement) pour utiliser les capacités des processeurs (cela va de pair avec les pilotes).

Si l'utilisation principale sont les jeux, le 2500K reste le bon choix. S'il y a une utilisation de logiciels semi-pro pour de la compo vidéo, le 2600K sera un bon choix.

Au-delà, on est dans des utilisations pro, lourdes et/ou régulières sollicitant fortement le CPU.

Question chipset de la CM, le Z68 pour Sandy s'impose de + en + du fait d'une mise à niveau raisonnable des tarifs et de sa capacité de surcadençage du proc série K alliée à l'utilisation du GPU intégré au processeur (HD3000 en l'occurence) via la CM donc.

Kepler est la nouvelle architecture des CG Nvidia à sortir en modèle GTX6xx (sauf chamboulement de la nomenclature).

La dispo en bacs des Ivy Bridge a été retardée à juin. Il apportera aussi le HD4000 qui serait 2x + puissant que le HD3000... mais toujours peu comparable avec une CG de moyen de gamme et > en ce qui concerne les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte mère que tu cites est extrêmement chère :transpi: 260¤! Honnêtement plus de 200¤ dans une CM c'est useless, à moins de faire de l'OC de compétition!

Perso je vois pas ce que ça apporte les cartes mère DELUXE, SABERTOOTH, SNIPER, MAXIMUS...

Si pas de SLI: ASUS P8Z68-V LX à 105¤ sur Mat.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base le THX c'est censé être un label discerné aux cinéma et/ou le matos qui l'équipe, depuis ça ne veut plus rien dire et c'est de la foutaise, alors tu te doutes bien que ce genre de label sur une carte mère c'est de la branlette.

Il faut garder à l'esprit que les chipset son, quel qu'ils soient c'est le bas de gamme du son, d'un modèle à l'autre ils peuvent être moins pire, mais pas "mieux" :transpi:

Maintenant si ton critère de choix c'est le son tu ferais peut-être mieux d'investir dans un ampli/HC que dans un PC.

Pour l'écran que tu as choisi le U2412M il n'est pas fait pour le jeu et possède un reverse ghosting à priori impossible à faire disparaitre je pense même que pour du traitement vidéo il n'est pas adapté du coup, tant qu'il n'y aura pas d'arret sur image, tu auras un "dédoublement" des scènes rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran que tu as choisi le U2412M il n'est pas fait pour le jeu et possède un reverse ghosting à priori impossible à faire disparaitre je pense même que pour du traitement vidéo il n'est pas adapté du coup, tant qu'il n'y aura pas d'arret sur image, tu auras un "dédoublement" des scènes rapides.

Honnêtement, le test de lesnumériques pour cet écran est extrêment mauvais. Il y a d'autres tests bien plus complet et plus objectif :

http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1312883832&rss

http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2412m.htm

etc.

En particulier, l'overdrive (qui provoque un peu de reverse ghosting) est désactivable, et en pratique il ne pose pas de soucis pour les jeux, et encore moins pour les films :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On préfèrera la Asus P8Z68-V/GEN3 ou la Asus P8Z68 DELUXE/GEN3 à une LX ou une LE. La différence entre les 2 se fait sur la connectique et le chipset son.

Pour la RAM, la G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9 me paraît être un bon plan. Tout comme la Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9. La Kingston Kit HyperX Genesis DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 n'est pas en reste non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Latios: Effectivement, j'ai vu le test sur www.tftmachin et ils disent que c'est un bon moniteur ainsi que sur l'autre site où tu as mis le lien.

Je vais choisir celui-ci pour voir.

Je vais prendre aussi l'Asus P8Z68 DELUXE / GEN3 en CM. Je pense qu'on en a pour son argent.

Je vais jetter un oeil ce soir sur la RAM et je modifie mon premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...