jeannoo Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Bonjour à tous, Alors voila, je fais partie d'une association sportive, et le site de la fédé nationnale fait largement pitié, n'a pas été mis à jour depuis 2006 et possède un design digne de désir d'avenir (et oui). Pour vous montrez le niveau : www.itf-france.com. Le site est totalement à l'abandon, personne ne s'en occupe depuis mathusalem... J'aimerais, dans un monde idéal, refaire, ou faire refaire ce site à moindre coût, pour le rendre un peu (beaucoup) plus attractif, voici quels seraient mes critères : - simple à mettre en oeuvre (pas besoin de truc kikoolol ou d'animation dans tout les sens) - facile de modifier le contenu pour un noob total - pas trop cher - gérer un système de commentaire pour les actualité de l'assoc - si possible un forum simple. - (vos suggestions...) Je suis moi même totalement novice en dev web, ainsi que tout ce qui concerne l'hébergement, le nom de domaine, bref, je part de très loin. Après avoir parlé à des potes qui s'y connaissent un peu, et quelques recherche sur le net, j'ai pensé à : - hebergement et nom de domaine chez OVH (puis-je garder le même nom de domaine, et déjà, comment savoir qui est le registar actuel et l'hebergeur ?) - CMS wordpress Mes questions (surement un peu naïves) sont : - Quels sont toutes les étapes à suivre pour le développement ? (je suis plutôt motivé pour apprendre, sachant que ce sera un plus, professionnellement parlant). - Quelle est la quantité de travail à votre avis ? - est-ce que wordpress correspondrait à mes besoins ? - toute question que je ne me suis pas encore posé, mais qui pourrait se révéler importante ... Merci les INpactien !! Jeannoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...