gawait Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Salut les inpacticiens, je me tourne vers vous car depuis pas mal de temps ( genre plus de 6 mois), j'ai des ecrans bleus aléatoires. Ce qui est bizarre c'est qu'il peut y avoir des périodes où je n'ai aucun problème, et d'autre où j'en ai plusieurs par jour ( genre aujourd'hui déjà 3 fois). Au début, je pensais que c'était word qui les déclenchait, car cela se produisait quand je l'avais ouvert pendant pas mal de temps. Mais il semble que c'était un pur hasard puisqu'il vient de me le refaire alors que word n'était pas ouvert. Bref je fais appel à vos lumières, si jamais vous pouvez m'aider à résoudre ce problème. Je met le rapport de WhoCrashed d'aujourd'hui. merci d'avance. -------------------------------------------------------------------------------- System Information (local) -------------------------------------------------------------------------------- windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600 windows dir: C:\Windows CPU: GenuineIntel Intel® Core2 Duo CPU T6600 @ 2.20GHz Intel586, level: 6 2 logical processors, active mask: 3 RAM: 4294201344 total VM: 2147352576, free: 1977544704 -------------------------------------------------------------------------------- Crash Dump Analysis -------------------------------------------------------------------------------- Crash dump directory: C:\Windows\Minidump Crash dumps are enabled on your computer. On Mon 2/20/2012 12:49:20 PM GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\022012-24819-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0) Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFF8A0060DC8C0, 0xFFFFF8A0060DCCD0, 0x5410115) Error: BAD_POOL_HEADER file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. On Mon 2/20/2012 12:49:20 PM GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\memory.dmp This was probably caused by the following module: asdsm.sys (AsDsm+0x7F8A) Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFF8A0060DC8C0, 0xFFFFF8A0060DCCD0, 0x5410115) Error: BAD_POOL_HEADER file path: C:\Windows\system32\drivers\asdsm.sys product: ASUS company: ASUSTek Computer Inc description: Data Security Manager Driver Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: asdsm.sys (Data Security Manager Driver, ASUSTek Computer Inc). Google query: asdsm.sys ASUSTek Computer Inc BAD_POOL_HEADER On Mon 2/20/2012 11:50:42 AM GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\022012-62166-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0) Bugcheck code: 0x19 (0x20, 0xFFFFF8A00F0D1890, 0xFFFFF8A00F0D2720, 0x5E90063) Error: BAD_POOL_HEADER file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that a pool header is corrupt. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. On Sun 2/19/2012 4:13:07 PM GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\021912-23415-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0) Bugcheck code: 0x1 (0x77A0F7BA, 0x0, 0xFFFFFFFF, 0xFFFFF880067BBC60) Error: APC_INDEX_MISMATCH file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that there has been a mismatch in the APC state index. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. On Sun 2/19/2012 3:58:09 PM GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\021912-32385-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0) Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF8A01B7F4000, 0x1, 0xFFFFF8800137C3BD, 0x0) Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time. On Thu 2/9/2012 2:03:39 PM GMT your computer crashed crash dump file: C:\Windows\Minidump\020912-28579-01.dmp This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x705C0) Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800031BB90D, 0xFFFFF88005C349E0, 0x0) Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe product: Microsoft® Windows® Operating System company: Microsoft Corporation description: NT Kernel & System Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code. This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Hello ! Tu as deja testé un bon formatage et re-installation de windows ? Parfois, certain fichiers deviennent corrompus avec le temps, et on ne peut pas y faire grand chose, ou bien tout simplement une incompatibilité entre plusieurs Pilotes (comme ça semble etre le cas selon le rapport), mais comme le pilote n'est pas identifiable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gawait Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2012 merci pour ta réponse, et nan je n'ai pas encore effectué de formatage, même si effectivement cela fait déjà un petit moment que j'y pense. En fait je voudrais juste attendre un peu avant de devoir le faire, car en ce moment j'ai absolument besoin de mon pc. Donc c'est pour ça que je cherche à régler ce problème d’écran bleu sans passer par le formatage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Tu sais une ré-installation complete de windows ça prend 1h max avec la ré-installation du tout nécessaire ^^ Enfin perso, j'ai jamais reussi à réglé un pb d'écran bleu sauf en re-installant windows ou en changeant de matériel :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 les ecrans bleus passent par des pannes materielles ou par incompatibilités des drivers. L'idée de Beholder2 est de loin la meilleure : tu as un conflit de drivers qui fait planter windows. Si l'ecran bleu apparait depuis l'ajout d'un materiel ou un equipement, essaie de faire sans pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Tu sais une ré-installation complete de windows ça prend 1h max avec la ré-installation du tout nécessaire ^^ Enfin perso, j'ai jamais reussi à réglé un pb d'écran bleu sauf en re-installant windows ou en changeant de matériel :-/ 1h max pour reinstaller tout ??? Woa ! Et sinon tu as quoi comme machine ? Même sur mon précision bi-xeon et 16 Go de ram je fais pas aussi bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beholder2 Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Bah Seven s'installe en 20-25 min chez moi... Le temps de remettre le reste des drivers nécessaires (cg, carte son, pilote de la cm etc) bref le strict nécessaire, en 1h c'est torché voir moins. Enfin bon je trouve qu'on est quand même loin des installation de 95 ou meme xp, ou il fallait au moins 1h ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Ah là là ... Moi je suis devenu accroc au SSD et à l'installation par clé usb : Seven en 5min max Bon après les MAJ et anti virus, drivers ... 25min max ! Ou sinon clonage d'une image clean et c'est reparti mon kiki Bon à part ça, faut tester la RAM ou bien un OCCT cash si on veut être directe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Commence par faire quelques passes de memtest86+ pour tester ta RAM pour voir si cela ne vient pas tout de même de là. Ce serait dommage de formater pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hackinginterdit Posté(e) le 22 février 2012 Partager Posté(e) le 22 février 2012 Bonjour Tu as fait une analyse antivirus ? Je pense que oui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gawait Posté(e) le 23 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2012 salut, merci à tous pour vos réponses. je sais bien qu'un formatage ne prends pas une semaine, mais mon problème est que j'utilise des logiciels spécifiques et j'ai surtout peur de pas pouvoir rouvir certains fichiers. C'est pour ça que je voulais attendre avant de formater. Sinon en regardant le rapport Whocrashed j'ai vu que ce fichier asdsm.sys était à l'origine d'un des BSOD.Il se rapportait à un put*** de logiciel d'asus pré installé sur le portable, je l'ai donc désinstaller et pour le moment je n'ai pas eu de BSOD ( ça fait 2 jours, je croise les doigts). Et oui effectivement j'ai également passé un coup d'antivirus. Pour conclure, le formatage sera de toute façon fait dans peu de temps, ne l'ayant pas fait depuis un bon moment, cela ne pourra être que bénéfique même si, je l’espère, la désinstallation du logiciel d'asus ait réglé le problème. Bonne journée les gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 23 février 2012 Partager Posté(e) le 23 février 2012 Ca m'a tout l'air d'une bonne nouvelle, ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.