Aller au contenu

[W7] Fuites de mémoire ?

Ravaged

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma machine principale est un PC très récent, acheté fin 2011 pour faire tourner Battlefield 3.

Il a 8 Go de mémoire vive (+ de détails dans ma signature) et que je sois en jeu, ou sur Photoshop, etc. il m'arrive régulièrement d'avoir des messages d'erreur Windows, ou des crashs, m'indiquant que je n'ai plus assez de mémoire vive. Ou parfois windows ferme tous les programmes et l'erreur me dit que Windows a détecté que votre système est devenu lent, voulez-vous utiliser des paramètres de couleurs simplifiés ?

Bref, tout ceci me fait penser que soit j'ai des fuites de mémoires, et je suis incapable de diagnostiquer ce problème, ou j'ai l'impression que toute la mémoire n'est pas reconnue. (pourtant dans Panneau de configuration système, j'ai bien 8,00 Go de RAM, mais avec autant, je pense que je ne devrais pas avoir tous ces problèmes…

Ou alors je dois déjà doubler cette quantité de mémoire ? Oo

Ce n'est pas quotidien, rendant l'utilisation invivable, mais c'est quand-même assez régulier, c'est pour ça que je vous demande votre aide.

Merci d'avance

Pardon, j'avais oublié de m'abonner au sujet :mad2:

Et bien ça fait pas mal de tests à faire !! Oui l'OS est sur le SSD, je vais faire tous ces tests que je ne connais pas du tout pour essayer d'en savoir plus.

Si vous passez par là et avec d'autres conseils, n'hésitez pas à laisser un message je suis enfin abonné^^

Merci

Je prends contact avec materiel.net, mes barrettes de mémoires sont complètement défectueuses (les 2) j'ai abandonné le test au bout de 1h30, avec 1 test passé avec succès, et 112 fails.

Je vais aussi me pencher sur un test de carte graphique avant de leur envoyer les barrettes de mémoire…

merci pour vos conseils.

Merci pour vos réponses !

Je vais refaire un scan complet et laisser le process finir (j'espère que je trouverai un log quelque part, le scan se fait sous DOS au boot via une clé USB) et je vous ferai part du résultat ensuite, pour voir si effectivement je dois faire échanger ces barrettes.

Pour les RAM, elles ont été montées par materiel.net, donc je pense qu'ils les ont bien paramétrées, en tout cas je n'ai touché à rien.

Quand je regarderai ça je vous poserai une question sur l'UEFI, parce que j'ai mal configuré les séquences de boot, ça boot une première fois, puis une seconde (toujours sur l'UEFI avec l'indication appuyer sur Del pour aller dans le setup, 2 fois). C'est sensé simplifier la vie, mais je trouve plus compliqué, on trouve les séquences de boot à plusieurs endroits.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...