Ravaged Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Bonjour à tous, Ma machine principale est un PC très récent, acheté fin 2011 pour faire tourner Battlefield 3. Il a 8 Go de mémoire vive (+ de détails dans ma signature) et que je sois en jeu, ou sur Photoshop, etc. il m'arrive régulièrement d'avoir des messages d'erreur Windows, ou des crashs, m'indiquant que je n'ai plus assez de mémoire vive. Ou parfois windows ferme tous les programmes et l'erreur me dit que Windows a détecté que votre système est devenu lent, voulez-vous utiliser des paramètres de couleurs simplifiés ? Bref, tout ceci me fait penser que soit j'ai des fuites de mémoires, et je suis incapable de diagnostiquer ce problème, ou j'ai l'impression que toute la mémoire n'est pas reconnue. (pourtant dans Panneau de configuration système, j'ai bien 8,00 Go de RAM, mais avec autant, je pense que je ne devrais pas avoir tous ces problèmes… Ou alors je dois déjà doubler cette quantité de mémoire ? Oo Ce n'est pas quotidien, rendant l'utilisation invivable, mais c'est quand-même assez régulier, c'est pour ça que je vous demande votre aide. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Salut Bizarre ton truc ! Tu aurais des barrettes endommagées ? Tu devrais tester avec memtest. Accessoirement tu devrais aussi tester ta carte graphique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 20 février 2012 Partager Posté(e) le 20 février 2012 Vérifie l'état de ton SSD avec SDD Life, il contient bien l'OS ? Sinon son firmware est à jour ? Tu peux également avoir une petit virus Edit : Vu tes symtômes, plantage, instabilité inexpliqué, je pencherai sur un problème matériel comme suggère Oliewan, memtest ou OCCT ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 20 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2012 Pardon, j'avais oublié de m'abonner au sujet Et bien ça fait pas mal de tests à faire !! Oui l'OS est sur le SSD, je vais faire tous ces tests que je ne connais pas du tout pour essayer d'en savoir plus. Si vous passez par là et avec d'autres conseils, n'hésitez pas à laisser un message je suis enfin abonné^^ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 21 février 2012 Partager Posté(e) le 21 février 2012 Pour memtest, tu peux faciliter les choses en prenant la version clé USB, pour OCCT c'est à faire sous windows. Si ça ne donne rien de concluant, va falloir réinstaller W7, au fait le "swap" n'a pas été désactivé hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 21 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2012 Je prends contact avec materiel.net, mes barrettes de mémoires sont complètement défectueuses (les 2) j'ai abandonné le test au bout de 1h30, avec 1 test passé avec succès, et 112 fails. Je vais aussi me pencher sur un test de carte graphique avant de leur envoyer les barrettes de mémoire… merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 24 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2012 Avez-vous un logiciel de test de carte graphique à me suggérer s'il vous plaît, je n'en ai pas trouvé. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 OCCT en mode gpu ?? sinon après une recherche rapide google "gpu stress test" Furmark Heaven DX11 Benchmark MSI Kombustor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9alex9 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 essaie tes ram 1 par 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9alex9 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 louche que les 2 soit hs, 1 je dis pas mais 2.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 25 février 2012 Partager Posté(e) le 25 février 2012 Pour tes RAM, ils ont été correctement configuré dans le bios ? timings, tensions, fréquence, ou encore mieux profil XMP activé ? Vu le nombre d'erreurs, c'est vrai qu'on a envie de dire qu'ils sont HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravaged Posté(e) le 25 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2012 Merci pour vos réponses ! Je vais refaire un scan complet et laisser le process finir (j'espère que je trouverai un log quelque part, le scan se fait sous DOS au boot via une clé USB) et je vous ferai part du résultat ensuite, pour voir si effectivement je dois faire échanger ces barrettes. Pour les RAM, elles ont été montées par materiel.net, donc je pense qu'ils les ont bien paramétrées, en tout cas je n'ai touché à rien. Quand je regarderai ça je vous poserai une question sur l'UEFI, parce que j'ai mal configuré les séquences de boot, ça boot une première fois, puis une seconde (toujours sur l'UEFI avec l'indication appuyer sur Del pour aller dans le setup, 2 fois). C'est sensé simplifier la vie, mais je trouve plus compliqué, on trouve les séquences de boot à plusieurs endroits. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.