Aller au contenu

[CG] Sli de gtx 560ti ou hd 7950

tom59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je possède pour l'instant un i52500 non-oc

Une gtx 560 ti

Une Asus p8z68-v le

Une alimentation cool master silent m pro 700 watts

8 giga de ram Kingston hyper x 1600 mhz

Je voudrais savoir s'il est mieux que je change de carte mère pour une Asus p8z68-pro ( pour savoir faire du sli )

Et donc aussi racheter une gtx 560 ti?

Ou alors acheter une asus hd 7950 direct cut 2 top?

D'avance merci.

Bien cordialement.

CM+GPU coûtent chers tu sais :transpi:

Il est inutile de faire grimper la conso et préserver la longévité de ton 700W =P comme ça tu le garderas facilement pour 5-8 ans :yes:

Si tu veux rester du côté des verts, attends quelques mois, sinon fonce sur la crème de la crème : L'AMD Radeon 79XX *_*

Mais rien t'empêche à transformer ton boîtier en four ou bien ta chambre en sauna en été :D

Bonjour ok un grand merci pour ton conseil, mon vendeur ma dit la même chose que toi.

Mais ce qui m’inquiète quand même, c'est que mettre un tel prix pour une carte qui sera peut être larguer par nvidia d'ici 3 mois.

Car en gros le haut gamme ati bas le haut gamme actuelle de nvidia, ce qui est logique, donc en toute logique le haut gamme de nvidia(d'ici 3 mois ) va forcément battre le haut gamme actuelle de ati?

Non?

Le matos informatique évolue tout le temps et non les prochaines cg de nvidia ne vont pas forcément battre celui d'ati même si nvidia pense le contraire ( on sait jamais si c'est du marketing ou du vrai :p )

Pour le sauna en été je confirme c'est du vécu et horrible, je vois bien un sli mais watercoolé comme ça nickel mais c'est plus le même budget :p

Ok un grand merci pour vos réponse.

Bon bais je vais oublier le sli alors , bon maintenant soit j’attends encore un peux ou je fonce sur cette hd 7950, car le physix est inexistant avec les cartes ati.

Enfaîte moi je recherche les meilleurs performance prix, je suis pas pro nvidia ou ati.

D’avance merci.

Bonjour ok un grand merci pour ton conseil, mon vendeur ma dit la même chose que toi.

Mais ce qui m’inquiète quand même, c'est que mettre un tel prix pour une carte qui sera peut être larguer par nvidia d'ici 3 mois.

Car en gros le haut gamme ati bas le haut gamme actuelle de nvidia, ce qui est logique, donc en toute logique le haut gamme de nvidia(d'ici 3 mois ) va forcément battre le haut gamme actuelle de ati?

Non?

Salut,

pas forcément.

ATI a sorti sa gamme en janvier/fev 2012 et nvidia la sortira aussi en avril 2012 à quelques mois d'écart donc les performances devraient être similaires. ( ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas 1 génération d'écart (+/- 1 an) comme actuellement entre les HD 7XXX et les GT5XX/HD6XXX.) Puis çà dépend aussi de l'exploitation des CGs via les pilotes ..

Après, si tu résonnes comme çà, tu n'achètes plus rien car il y aura toujours un produit plus performant dans 6 mois ... (surtout chez intel qui sort de nouveaux procos tous les 6 mois - SB / SB-E / Ivy / Ivy bridge -E ?? )

source date : http://www.pcworld.fr/2012/02/08/materiel/carte-graphique/les-cartes-nvidia-kepler-en-details/524581/

Les radeon HD 79XX sont encore trop chers, tout simplement parce que pour l'instant ATI est seul sur ce marché haut de gamme(finesse de gravure, conso...). Avec l'arrivée de Képler (nvidia) les tarifs devraient bouger. Acheter maintenant n'est, selon moi, pas le meilleur rapport performances prix.

Sinon pourquoi veux tu changer une 560 Ti???? C'est juste un peu la carte au rapport performances prix qui permet de jouer en high en full hd (en désactivant quelques filtres très gourmands).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...