Zakira Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Bonsoir, j'aimerais savoir si il existe un firewall pour mandriva ? J'aimerais faire ,à un de mes ordinateurs que je possède, un serveur web et un serveur ftp. Mais avec le serveur FTP, il y'auras des personnes qui viendront voir ce que je suis entrain de faire. Si ça existe, lequel serait le plus simple à installer est plus sûr. Sachant que ce serveur ftp, je l'utiliserai juste pour une semaine. Je vous en remercie, passer une bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 15 février 2012 Partager Posté(e) le 15 février 2012 Oui, il fait même parti du noyau depuis presque toujours: iptables Par contre, il faut mettre les mains dans le cambouis ou alors trouver un "front-end" (application qui l'utilise en interne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zakira Posté(e) le 15 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2012 ok, merci ^^ Je suis un débutant mandriva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Bonjour, il existe aussi fail2ban qui banni les ips au bout de X mauvais mot de passe. ( Mais c'est peut être un peu too much pour un serveur qui a une durée de vie de 1 semaine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 16 février 2012 Partager Posté(e) le 16 février 2012 Euh iptable c'est plutôt simple une fois que tu as compris comment ça fonctionne, de plus tu as pas mal de tuto sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 Hello, il y a quelques années, quand j'utilisais Mandriva, il y avait un frontend à iptables nommmé Shorewall. Sinon, je crois que le Centre de Contrôle permet de faire quelques opérations de base (ouverture/fermeture de ports). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hopper28630 Posté(e) le 11 mars 2012 Partager Posté(e) le 11 mars 2012 Il doit toujours y être dans le centre de contrôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.