Aller au contenu

[RESOLU] 2 noms de domaine, 1 hebergement mail

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une nom de domaine + hebergement perso chez OVH et je suis en train de reflechir à me prendre un deuxième nom de domaine pour faire un petit site + boite mail. Malheureusement, je ne suis pas expert en nom de domaine et toutes les possibilités qui me sont offertes :transpi:

Je pense faire pointer le nouveau ndd vers un dossier sur l'hebergement du premier (pas de soucis jusque là normalement ?).

Mais est-il possible de profiter de l'hebergement mail du premier ndd (qui n'est pas pleinement utilisé) et de créer au moins une boite mail avec le nouveau ndd?

Si ce n'est pas possible, je prendrai un compte google... mais j'aimerai pouvoir les héberger chez ovh.

J'éspère avoir été clair dans mes explications. Merci d'avance pour vos réponses ! :yes:

??? C'est quoi ce charabia ?

Tu as un nom de domaine ok, tu en rajoutes un second quel est le problème ?

Alors si j'essaie un peu de comprendre : tu veux recevoir sur une boite mail du 1er nom de domaine, les mails envoyés sur la boite mail de ton second nom de domaine ; c'est ça ?

Tu sais tu as un service qui s'appelle Redirections email dans ton interface ovh.

Toutes mes excuses si je n'ai pas été clair, je me suis pourtant relu plusieurs fois :transpi:

Ce n'est pas exactement ça !

J'ai un nom de domaine avec hébergement, et j'en veux un second sans hébergement (jusque là c'est bon).

Je souhaiterai créer et héberger les mail de mon second domaine sur l'hébergement de mon premier domaine. En gros, j'aimerai pouvoir partager l'hébergement actuel de domaine1.fr avec domaine2.fr et pouvoir utiliser normalement des adresses en ****@domaine1.fr et ****@domaine2.fr.

C'est plus clair maintenant ? :zarb:

Merci :chinois:

Bonjour,

apparement tu peux : multi domaines d'ovh : http://www.ovh.com/fr/items/multidomain.xml

Le rapport avec la choucroute parce que la c'est du multi domaine ? :zarb: