Aller au contenu

Routage, VPN et ****plug

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai déjà eu l'occasion d'aborder plusieurs fois la question sur le site ou le forum, mais là je commence à en avoir plus que marre, et je voudrais passer à l'action ! :transpi:

C'est trop lourd de devoir lancer pleins de connexions au même VPN, de ne pas pouvoir avoir internet sur ma PS3 etc.

Je vais dans un premier temps faire une liste du matériel que j'ai chez moi :

Un ordi fixe :

• 1 prise ethernet
  • possibilité d'y mettre une clé wifi

Un ordi portable :

• une prise ethernet
  • wifi

Un vieil ordi portable :

• doit pouvoir démarrer en débranchant l'écran
  • 1 ethernet
  • 1 wifi

Un routeur (Linksys WRT320N) :

• wifi
  • 4 ethernet

Un switch 10/100.

Le VPN auquel je veux me connecter est un VPN cisco. Je suis en train de récupérer les infos nécessaires pour pouvoir m'y connecter avec vpnc, pour le moment je suis obligé de me coltiner le logiciel préconfiguré qu'ils nous donnent...

Le but ultime serait de faire qu'avant le routeur, la connexion au VPN soit établie, pour que tout appareil se connectan derrière ait un internet potable de manière transparante.

Pour l'instant, j'ai 3 solutions en tête :

1. Brancher la clé wifi sur le fixe, et faire un partage de connexion, la clé wifi servant donc à brancher par exemple la PS3. Outre le fait que je doute des performances, ça oblige que le fixe soit allumé, et puis c'est de la bidouille...
  2. Deuxième solution, installer un firmware alternatif sur le routeur, afin de pouvoir utiliser vpnc (si j'obtiens les infos nécessaires), et c'est lui qui se chargerait de tout. J'avais essayé, mais le firmware en question était super instable...
  3. Je pensais acheter un truc genre GuruPlug, avec deux ports ethernet, et installer le nécessaire pour faire un routeur très basique (en l'occurence, plus quelque chose qui bloc tout l'entrant, sauf ce qui est une réponse à une requête sortante (keep state que ça s'appelle non?)), puis derrière brancher le routeur pour redistribuer à tout le matériel.

Quels sont vos avis sur ces différentes méthodes ?

Et pour la dernière, où acheter quelque chose qui corresponde à mes besoins ?

Et bien sûr si vous avez d'autres idées !

Merci d'avance pour votre aide ;-)

PS : Dans le cas où je partirais sur un ComputerPlug, et que je n'obtenais pas les infos nécessaires à l'utilisation de vpnc, il faudrait que le système puisse faire tourner une interface graphique, et donc a priori pas besoin de sortie vidéo, ssh -X suffira.

Je vote pour le 2.

Autre solution mettre un des ordi. en tant que proxy/partage de connexion sans passer par le wifi simplement par le cable ethernet relié à la box.

Sinon je ne vois pas ce qui est gonflant "-...de devoir lancer pleins de connexions au même VPN". Tu configures une fois ta connexion internet sur chaque ordi et puis basta. A chaque démarrage ils s'y connecteront automatiquement.

Pas de box. J'ai qu'une prise ethernet dans le mur. M'enfin pas besoin de rentrer dans les détails.

L'avantage de la 3, par rapport à ce que tu préconises, ça reste l'encombrement, le bruit, la conso, la disponibilité...

Je vais peut-être ré-essayé de flasher mon routeur mais ça s'était quand même mal passé la dernière fois :/

Merci pour ce premier avis.

Alors, première réponse, a priori les boîtiers en question ne sont pas compatibles vpnc. Donc je peux dire au revoir à l'option qui concerne le routeur.

Sauf si quelqu'un sait si je peux installer openconnect dessus ? ^^

Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

La guru3d que j'avais vu semblait avoir des pbs de bruit et de chauffe (pour le modèle ayant deux prises ethernet).

Déjà, est-ce que vous connaissez un site qui vend ce genre de matos à destination de la France ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...