Aller au contenu

[RESOLU] Quel smartphone acheter ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Suite à quelques maladresses, mon HTC mozart récemment acheté à rendu l'âme. Je souhaite donc acheter un nouveau smartphone. Mon HTC mozart me convenait à peu près. Seul manquait kakaotalk, une application de messagerie très utilisé ici en Corée. Mon utilisation d'un téléphone ne nécessite pas forcément une grande puissance, mais j'aime bien les téléphones bien finis et mis à jour. Je suis près à mettre 350-400 euros maximum (sachant que les portables sont globalements moins chers ici qu'en France).

Le nexus S semble me convenir à merveille, malheureusement, il n'est plus en vente. Et le galaxy nexus me semble un peu trop puissant pour l'usage que j'en ferai. C'est à dire :

-SMS, Mail, kakaotalk, facebook, google plus

-Appareil photo, si l'appareil photo est de bonne qualité

-Musique avec spotify

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'investir dans un portable plus puissant que ce dont j'ai besoin, sachant que j'aimerais bien le garder deux ans. Dans cette optique, je me dis aussi qu'une puce NFC pourrait s'avérer utile, même si ce n'est pas le plus important.

Avez-vous un modèle à me conseiller ?

Pour l'instant, j'ai pensé à ceux-ci :

Nexus S

Lumia 800

N9 (un port d'ice cream sandwich pourrait se faire d'après ce que j'ai compris, auquel cas il serait parfait pour moi)

Incredible S

J'avoue avoir une préférence pour windows phone (quoique je n'ai pas testé ice cream sandwich), mais l'écosystème android est aussi un atout non négligeable, donc j'hésite.

Merci d'avance pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la partie photo est un besoin important, regarde du coté des sony ericsson, qui propose une très bonne qualité photo. D'autre part, niveau puissance, les SE ne sont pas spécialement des brutes puisqu'utilisant des puces monocores, et pourtant le système tourne bien et est fluide.

Par exemple le arc S est pas mal, avec grand écran, ou le ray si tu veux un modèle plus compact. Ces téléphones recevront officiellement ICS sous peu (et sony collabore pour les roms alternatives, ce qui peut etre un plus).

Sinon, dans ta liste, le N9 si tu aimes le coté bricolage (enfin peut etre qu'ICS arrivera dessus rapidement et sans difficultés, mais bon, c'est pas garanti);

Le nexus S est un bon choix, c'est un bon modèle, mais niveau photo il ne déchire pas (donc à toi de voir ton niveau d'exigence sur ce point);

Lumia 800, c'est du windows phone, et la, pour ma part, plus jamais de microsoft... donc je te conseillerai personnellement jamais ça (et pourtant le design de l'appareil est sympa, et j'aprécie le concept des tiles (mais pas leur présentation));

Le incredible S est un bon appareil, rien à redire si ce n'est qu'il n'est pas tout jeune... malheureusement, j'ai l'impression que le htc sensation reste toujours un peu trop cher (mais lui, on est sur qu'il recevra ICS... le incredible, je me souviens plus, mais j'y crois moyen, hors rom custom). le htc rhyme serait un bon choix, similaire au SE ray, il est fourni avec accessoire, notamment le doc! mais... il est positionné gonzesse, donc niveau coloris, bah... faut aimer. :transpi:

En autres marques : chez motorola tu aurais le defy+ avec processeur monocore (le defy d'un collègue tourne très bien, et le defy+ est un peu plus puissant, donc le résultat doit etre largement correct surtout vu tes besoins) et l'avantage (ou pas, perso, je fais assez attention à mes téléphones, donc bon...) est qu'il est résistant à l'eau et la poussière (mais le design est assez brut, faut aimer) ou le motorola atrix qui lui est dualcore (mais niveau prix, je ne sais pas ce qu'il donne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais voir du côté du ray et du arc S (je peux les avoir neuf respectivement à 200 et 300 euros) dans ce cas. C'est vrai que j'avais une assez mauvaise image du suivi par sony, mais ils ont a priori changé, et la communauté derrière semble de toute façon fournir des roms de qualité.

Je n'aime pas spécialement bricoler avec mon tel, mais j'aime savoir que je peux le faire. Le fait de ne pas pouvoir me servir d'un windows phone comme clé USB me gênait par exemple.

Le seul point qui me gêne avec le ray et le arc S, c'est l'absence de NFC. Dans l'immédiat, ça me paraît loin d'être indispensable, mais je me dis que ça pourraît l'être dans un an. Est-il possible de rajouter une puce NFC, j'ai cru comprendre que certaines batteries en comprenaient.

EDIT : Je ne suis plus sûr de l'absence de NFC, wikipedia mentionne un puce NFC. Mais je ne trouve cette information nul par ailleur.

EDIT2 : je confonds avec le xperia S. Quelqu'un sait quel prix il coûtera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'analyse de Fredragon.

Et je rajoute mon experience Motorola : Le Defy+ est un bon compromis pour tout et est très accessible. Tres fluide et resistant. Il est en vente sur Cdiscount à 226 ¤. De même l'Atrix est en vente à 299 ¤.

Le seul point faible de l'Atrix est son APN. Autant en lumiere naturelle de jour c'est très bon, autant en lumière artificielle c'est pas trop çà. Si c'est un point important, oublie Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. L'atrix ne me tente pas plus que ça. J'hésite donc entre le nexus S et le xperia arc s, qui sont au même prix. Le xperia me paraît supèrieur pour tout si ce n'est l'absence de NFC. Mais, le nexus possède déjà ice cream sandwich et possède surtout un android nu. Arf, le choix est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après réflexion, j'ai finalement opté pour un nokia lumia 800. Je n'ai en effet trouvé aucun téléphone android me correspondant totalement, et choisir un nokia N9 dans l'espoir de voir android porté dessus me paraît une mauvaise idée.

Je vous remercie tous pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...