Aller au contenu

[RESOLU] PC qui ne démarre pas


Paulo35

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai assemblé il y a quelques temps (1an et demi déjà) cette config pour des amis :

MSI 785GM-E51

Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 250 Go - 8 Mo

AMD Athlon™ II X3 435

Corsair Value Select DDR3 2 Go PC10600

Corsair Power CX - 400W

et ces amis m'ont dit que ça fait quelques jours que l'ordi ramait, puis après il y eu un démarrage avec un bip long infini et que depuis il ne s'allume pas. En effet, je suis aller le voir et l'ordinateur ne s'allume pas, enfin quand on appuie sur le boutton l'alimentation se lance, les ventilos tournent, les led de la carte mère s'allument mais c'est tout, pas de bip de démarrage et rien à l'écran.

J'ai testé une autre alimentation, ça fait pareil. En plus le disque dur semble tourner... La carte mère serait-elle grillée ? Le processeur ?

Merci d'avance pour votre aide les zzamis ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier que tout est bien enclenché (RAM, HDD, CG, etc...)

S'il y a 2 barrettes de RAM, en enlever une et tenter de redémarrer.

Si KO, enlever la barrette et tester avec l'autre.

Si KO, lancer un memtest avec une seule première barrette puis avec la seconde.

Sinon, tenter un clear cmos : éteindre le PC, le débrancher de la prise murale, enlever la petite pile ronde, attendre 2 minutes et la remettre puis redémarrer le PC. Cela réinitialisera le Bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse!

Alors, j'ai bien vérifié que tout était branché (j'ai changé l'alim, vérifié tout les branchements etc...j'ai fait le minimum d'inspection)

Il n'y a que une barette

j'ai déjà tenté un clearcmos

Et après ça bin toujours rien, le pc s'allume mais pas de boot, pas de bip, pas d'image...

PS : c'est quoi un memtest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, bon étant donné que le pc est pas chez moi, ça va pas être évident.

Ce week end j'y retourne, donc je vais :

-Regarder les condo (si ils sont arrondis, noircis ou autre = carte mère grillée ?)

-Tester la RAM sur mon ordi

-Regarder ce que le bip infini signifie

Merci les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester encore Disque dur, alimentation et maintenant RAM, et rien a signaler

De plus je ne voit aucun condo arrondis ou noirci...

Est-il possible que ça viennent du processeur ? (j'aimerai écarter toutes les possibilitées de pannes avant de renvoyer la carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, imcompréhensible...après avoir testé tout les composants, l'ordinateur ne voulait toujours pas démarrer, et là, je ne sais par quel miracle, je n'ai rien touché, même pas des branchements...il redémarre.

Sujet résolu, mais du coup je ne sais pas si ça va recommencer ou pas cette histoire bisarre... :zarb:

Merci encore pour votre aide ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...