Aller au contenu

7970 watercoolé

percubabs

Messages recommandés

bonjour

j'ai pour projet de watercooler une petite 7970.

il y a déja des waterblocks ek de dispo ici

power color vend la lcs avec un ek monté mais impossible d'en trouver en france.

avez vous une idée du tarif?

a mon avis je vais prend une classique que je vais modifier moi même.

j'ai trouvé un test ici à 1200 mhz pour 1.3. 45° en charge!! mais 1200 c'est pas beaucoup

je sais qu'avec un bon refroidissement à air et 1.274 au gpu elle prend 1300mhz alors en water.....

si quelqu'un voie un test plus poussé je prend.

merci d'avance

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

bon, 7970 de mars trouvé d'occas sur lbc.

toujours rien niveau test watercooling?

autre question , je rajoute un rad 140 ek xtc pour la 7970, j'ai le ventilo d'origine du 800d mais je doute de son efficacité, si quelqu'un sais ou choper les caractéristiques de ce ventilo.

ensuite j'ai vu que le noiseblocker PK2 140 avait des specs proche du P140 flx de noctua

est ce que quelqu'un l'a test?

Putin 10 minutes a écrire et tout s'efface en appuyant sur un mauvaise touche :transpi:

Donc je serai bref.

Comme dit boulixx, sous water tu n'ira pas forcément beaucoup plus loin vu que la carte a ces limites... Surtotut que c'est une ATI :troll::mdr:

Sinon oublie les test ca sert à rien, si ca tombe tu n'ira pas plus loin que 1280 parce que ta carte à la cancer... Tout dépend du matos donc fie toi à test paramètres pas à ceux des autres.

Pour ton GPU tu n'as qu'un seul rad 140?

Sinon pas de FLX ou autre, il faut que ca tourne pour refroidir, et une forte pression statique donc chez noctua, Noisebloxker, alphacool ect... Par contre le 140 du 800D j'oublierai.

elle tien, 1275 mais avec bruit et chaleur sous air!!!!! le water est la pour le bruit et la longévité, j'ai testé me suis brulé!!

je rajoute 140 au 360 déjà présent ( 500 pour cpu + cg je devrai pouvoir souffler trankilou)

je part sur le noctua,

1.4 volts sous water c'est raisonnable?

je veux juste voir si ça vaut vraiment le coup de watercooler, je suis bloqué à 1275 et 1800 peut importe la tension apliqué, est ce que je vais gagné en refroidissent mieux?

ma carte est moin stable avec bios asus a 1.4 dévérouillé, je vais repasser en bios sapphire unlock 1.3

@RinDman oui je veux bien mais à ce moment là on met pas dans un 800D avec des Noctua, on prends des ventilos 3500rpm mis sur des Termochill et le tout sur table de bench :yes:

@percu: Gagner oui, combien difficile à dire sans tester... C'est comme un O/C de CPU tu va pouvoir monter ton voltage en restant stable grâce au bon refroidissement mais ca fait pas de miracles. 1,4 tu les passera à l'aise si l'on ne considère que le water, mais il faut prendre en compte ton GPU, donc voir s'il supportera, mais bon je pense que ca le fera sans soucis...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...