percubabs Posté(e) le 9 février 2012 Partager Posté(e) le 9 février 2012 bonjour j'ai pour projet de watercooler une petite 7970. il y a déja des waterblocks ek de dispo ici power color vend la lcs avec un ek monté mais impossible d'en trouver en france. avez vous une idée du tarif? a mon avis je vais prend une classique que je vais modifier moi même. j'ai trouvé un test ici à 1200 mhz pour 1.3. 45° en charge!! mais 1200 c'est pas beaucoup je sais qu'avec un bon refroidissement à air et 1.274 au gpu elle prend 1300mhz alors en water..... si quelqu'un voie un test plus poussé je prend. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 17 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2012 personne? perso je viens de voir une 7970 à 1319 en air cooling. pas de test water? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 14 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2012 hé hoooo hé hoooo hé hoooo hé hoooo hé hoooo hé hooooooooooooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 15 mars 2012 Partager Posté(e) le 15 mars 2012 dsl , je ne vois rien , attends de voir , amis bon après même sous watter , la carte a ses limites , donc faut voir s'il y a beaucoup a gagner , ou pas . en temps c'est certain que ça peux être un plus , pour le reste faut voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 1 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2012 tjrs rien? pas de test trouvé pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 bon, 7970 de mars trouvé d'occas sur lbc. toujours rien niveau test watercooling? autre question , je rajoute un rad 140 ek xtc pour la 7970, j'ai le ventilo d'origine du 800d mais je doute de son efficacité, si quelqu'un sais ou choper les caractéristiques de ce ventilo. ensuite j'ai vu que le noiseblocker PK2 140 avait des specs proche du P140 flx de noctua est ce que quelqu'un l'a test? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 21 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2012 personne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 help pk3, pk2 ou nf p14? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Putin 10 minutes a écrire et tout s'efface en appuyant sur un mauvaise touche Donc je serai bref. Comme dit boulixx, sous water tu n'ira pas forcément beaucoup plus loin vu que la carte a ces limites... Surtotut que c'est une ATI Sinon oublie les test ca sert à rien, si ca tombe tu n'ira pas plus loin que 1280 parce que ta carte à la cancer... Tout dépend du matos donc fie toi à test paramètres pas à ceux des autres. Pour ton GPU tu n'as qu'un seul rad 140? Sinon pas de FLX ou autre, il faut que ca tourne pour refroidir, et une forte pression statique donc chez noctua, Noisebloxker, alphacool ect... Par contre le 140 du 800D j'oublierai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 elle tien, 1275 mais avec bruit et chaleur sous air!!!!! le water est la pour le bruit et la longévité, j'ai testé me suis brulé!! je rajoute 140 au 360 déjà présent ( 500 pour cpu + cg je devrai pouvoir souffler trankilou) je part sur le noctua, 1.4 volts sous water c'est raisonnable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Pour le CPU ??? Ca fait beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 gpu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Perso 1,3 c'est bien, après ca fait beaucoup surtout pour du ATI réputé pour leur superbes étage d'alim foireux... Test tout doucement et tu verras bien, pourquoi chercher à monter si haut? Tu gagneras pas grand chose en perf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Pour le bench mon cher, pour le bench Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 je veux juste voir si ça vaut vraiment le coup de watercooler, je suis bloqué à 1275 et 1800 peut importe la tension apliqué, est ce que je vais gagné en refroidissent mieux? ma carte est moin stable avec bios asus a 1.4 dévérouillé, je vais repasser en bios sapphire unlock 1.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 @RinDman oui je veux bien mais à ce moment là on met pas dans un 800D avec des Noctua, on prends des ventilos 3500rpm mis sur des Termochill et le tout sur table de bench @percu: Gagner oui, combien difficile à dire sans tester... C'est comme un O/C de CPU tu va pouvoir monter ton voltage en restant stable grâce au bon refroidissement mais ca fait pas de miracles. 1,4 tu les passera à l'aise si l'on ne considère que le water, mais il faut prendre en compte ton GPU, donc voir s'il supportera, mais bon je pense que ca le fera sans soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 bon allez je me lance, commande waterblock ek, nf p14, le 140 xtc arrive bientôt. la pâte thermique est livré les block ek? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Oui, mais moi je la remplacais par de la Silver 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 ok il m'en reste un fond merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 dernière question block ek ou aqua? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Oui, mais moi je la remplacais par de la Silver 5. les blocks ek sont livré sans pâte thermique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 Perso je préfère les EK, ils sont souvent plus perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 j'ai commandé le ek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percubabs Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 block posé, 38 degrés a 1.3Vet 1300 mhz et 1820 ram, je me tâte à reflasher pour aller chercher les 1.4 qu'en pense tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.