Aller au contenu

TEST: BARTON, Vcore minimum et OC


WaZoMik

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Dernière nouvelle, 212x11 1.65v 43 celcius full 15 celcius ambiant, 213x11.5 1.85v 62 celcius, .....

2449.5 mhz ..... pas si mal pour un barton tout pèter ....

core cassé sur les cotés, et une fente dans le millieu :yes:

bientot, new 2500 et Abit powaaaaa !!!!!!!!!!!! :oops:

et surement un slk ou un zalman ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP 2600+

cpu-1.JPGcpu-2.JPGcpu-3.JPG

voila, je me lance ce soir dans l'O/C de mon cpu, il a l'aire de tenir le coup pour le moment, je le laisse tourner ce soir un idle et je le testerais demain en full.

je tient a précisé que j'ai un slk900 avec une tour tres tres mal ventilé (probleme à résoudre!)

CPU : 59°c idle

SYS : 49°C idle

(je me demande aussi si les sonde déconnent pas un peu parceque a vu de main dans le boitier, il ne fait pas si chaud que ça! )

edit: je viens de me faire un petit far cry d'une demi heure pour tester vite fait.

ça a l'aire d'etre stable, par contre, niveaux temp.... :/

CPU : 65°C

SYS : 55°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba euuuuuuuuu je savais pas vraiment où poster :non:

(je ne voulais pas faire de nouveaux topics) et j'ai vu

Présentez nous votre 2500+ :):)

donc je me suis dit que je pouvais peut etre faire connaitre mon petit O/C ici.... :D

sinon, pour les voltages, oui je les ai augmenter et ils ne sont effectivement pas au max... mais je vais essayer de le faire monter un peu plus mon petit 2600+ thoroughbred (:francais: quand je l'ai acheter je ne pensais pas que j'O/C un jours :incline: )

edit: j'arrive a le faire monter en 205*11.5 donc 2.36ghz... ça va, je suis content pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu laches un barton qui prends 2450MHz..t fou???!!! :craint:

ouais ... je sais que je suis un peu fou, mais le prob, c'est qu'il est vraiment proche de l'inxtinction ...

je veux absolument changer ma cm pour une abit, et je redoute que si je démonte une ou 2 fois mon ventirad, je peux dire adieu a mon barton ... :mdr:

en plus, aussitot que je lui plante du vcore, il se met a chauffé, ce qui cause de l'instabilité ....

a 1.65, je suis a 45 et à 1.85v, je suis a 63 en full.... grosse marge..... mais il faut pas oublier qu'il fait 14 degrés celcius dans la pièce :francais: ce ne sera pas toujours comme ca ....

alors, je me pose la question ...

abit nf7 + barton 2500... ou 2600 ?!? une question que je me pose, si les 2600 sont bridé .... + slk900 + ventilo énermax ou zalman 7000a cu ... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba euuuuuuuuu je savais pas vraiment où poster :D

(je ne voulais pas faire de nouveaux topics) et j'ai vu

donc je me suis dit que je pouvais peut etre faire connaitre mon petit O/C ici.... :D

sinon, pour les voltages, oui je les ai augmenter et ils ne sont effectivement pas au max... mais je vais essayer de le faire monter un peu plus mon petit 2600+ thoroughbred (:prof: quand je l'ai acheter je ne pensais pas que j'O/C un jours :-D )

edit: j'arrive a le faire monter en 205*11.5 donc 2.36ghz... ça va, je suis content pour le moment :)

Sur les TBred, ilo arrive un moment ou la fréq et assez hautes, mais les perf n'en sont pas améliorée

Mon TBred 2600+ @ 2600 MHz (13*200) n'apporte que 100 pts de plus que mon 2500+@3200+

J'etait vraiment decu de constater ca cette semaine :francais::chinois:

Et a fréq egal, en 11*200, le cache L2 apporte environ 300 pts de plus

C'est vers 2600+@ 2400 MHz que le TBred reprend le dessus de peu :mdr::mdr:

PS: Ton 2600 ne doit pas etre sortit d'une bonne serie car le mien tient 2304 MHz en 1.65 Volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bah voila pour monter petit overckoking:

barton 2500+@3200+

vcore: 1.675 ( stable partout a 1.65 sauf sous prime :D )

je me souviens plus le numero de serie, mais c'est un des premiers bloqués, semaine 39.

au niveau temp, ca depend de la temperature exterieur, mais je depasse jamais les 50° en burn, avec slk9000+enermax 92mm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beubz : :ouioui:

zumhir : Si il n'y a pas de forum undercloking, c'est que tres peu de gens s'y interresse malheureusement. Et les quelques personnes qui s'y interressent gratte dans leur coin ou lors de post comme celui-ci....

Les bonnes cartes méres te le permettent :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhai on sait mais à la base on est dans un topic overclocking, non?

Et pis les cartes mères, il y en a peu qui descendent en dessous des valeurs nominales, la preuve il y a pas de forum "underclocking" :boulet:

Relances-donc!

pour l'OC des 2500+ il y a un post->"barton 2500+ le roi de l'overcloking" par sky99!

pour le voltage des CM c'est ""le voltage mini pour la frequence d'origine voir la frequence maxi avec le voltage d'origine pour ceux qui ne peuvent pas baisser le voltage""

penser a WaZoMik (quand il retrouvera internet) qui va devoir faire du trie, le but du topic c'est undercloking!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
ouais ... je sais que je suis un peu fou, mais le prob, c'est qu'il est vraiment proche de l'inxtinction ...

je veux absolument changer ma cm pour une abit, et je redoute que si je démonte une ou 2 fois mon ventirad, je peux dire adieu a mon barton ... :transpi:

en plus, aussitot que je lui plante du vcore, il se met a chauffé, ce qui cause de l'instabilité ....

a 1.65, je suis a 45 et à 1.85v, je suis a 63 en full.... grosse marge..... mais il faut pas oublier qu'il fait 14 degrés celcius dans la pièce :roule: ce ne sera pas toujours comme ca ....

alors, je me pose la question ...

abit nf7 + barton 2500... ou 2600 ?!? une question que je me pose, si les 2600 sont bridé .... + slk900 + ventilo énermax ou zalman 7000a cu ... :yes:

pas grave ca le 63.. moi cpu est tjrs a 55 idle et 60 61 full et no problem ^^

55 idle pcq la fan tourne pas tjrs a fond.. mais la y fait plus chaud donc va falloir jle refroidisse un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez même si c'est pas un 2500+, je fais du 1.6V avec mon 1800+ (11*164mhz). De toute manière suis baiser car sur les MSI on peut po faire varier la tension

Tu as quoi comme msi kt4v.Parce que avec la miene au niveau du cmos il y Frequency /Voltage control, pour modifier le Vcore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ds le bios, il y a en effet un controle de la tension mais bon faut voir le choix on peut aller de 1.3V à 1.6 Max. En gros c'est pas fait pour être OC. Sinon j'ai une petite question en passant c'est quoi le spreed spectrum et sa sert à quoi AGP read synchronisation? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ds le bios, il y a en effet un controle de la tension mais bon faut voir le choix on peut aller de 1.3V à 1.6 Max. En gros c'est pas fait pour être OC. Sinon j'ai une petite question en passant c'est quoi le spreed spectrum et sa sert à quoi AGP read synchronisation? merci d'avance

avec cette mobo tu doit pouvoir monter a 1.85,le spread spectrum c fait pour limiter les emissions electromagnetiques,fau le desactiver ca limite l'oc,et l'autre active le si la CG le supporte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...