Aller au contenu

[RESOLU] Bloquer des applications aux utilisateurs de session non admin

Dragon Fire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir comment bloquer certains logiciels (genre windows live) aux autres utilisateurs de mon PC.

En cherchant sur internet j'ai vu qu'il fallait aller dans le registre mais je n'ai pas confiance à bidouiller dedans et encore moins sur les conseils de "je ne sais qui"

N'y a-t-il pas une autre solution plus simple?

En farfouillant le panneau de config/Outils d'administration j'ai bien trouvé la stratégie de sécurité locale mais je n'y comprend pas grand chose...

Je suis sous Win XP

Merci

Tu as regardé si ton firewall te permet ca ?

Un collègue me souffle que certains logiciels parefeu (genre zonalarm) permettent le blocage de ports à certains utilisateurs. Mais cette option n'est utile que si tu veux bloquer les logiciels communicants.

Une autre option est de passer par les paramètres de sécurité locaux (panneau de configuration => Outils d'administration => Paramètres de sécurité locaux +> Stratégie de restriction logicielle)

Enfin tu as une 3eme option : navigue dans ton disque dur et change les droits sur l'executable.

Je reprnds ton exemple de Windows Messenger : à partir de l'explorateur Windows, tu vas dans C:\Program Files\Messenger et tu cliques droit sur msmsgs.exe (qui est l'executable) et tu choisis "propriétés". Va dans l'onglet "Scurité" et refuse l'accès aux utilisateurs.

J'espère que ca peut t'aider :chinois:

Edit : ortho

Merci pour vos réponses

Tu as regardé si ton firewall te permet ca ?

Un collègue me souffle que certains logiciels parefeu (genre zonalarm) permettent le blocage de ports à certains utilisateurs. Mais cette option n'est utile que si tu veux bloquer les logiciels communicants.

Alors concernant le firewall je n'en ai aucune idée. Mon père m'avait dit que le firewall était "intégré" avec le rooter (c'est lui qui avait les "rennes" sur tout ce qui était internet à l'époque mais maintenant il n'est plus dans la région) j'ai essayé d’accéder au modem mais impossible donc il m'a dit qu'il regardera ça quand il viendra.

Une autre option est de passer par les paramètres de sécurité locaux (panneau de configuration => Outils d'administration => Paramètres de sécurité locaux +> Stratégie de restriction logicielle)

J'ai essayé de passer par la mais après ben je ne sais plus quoi faire :transpi:

Enfin tu as une 3eme option : navigue dans ton disque dur et change les droits sur l'executable.

Je reprnds ton exemple de Windows Messenger : à partir de l'explorateur Windows, tu vas dans C:\Program Files\Messenger et tu cliques droit sur msmsgs.exe (qui est l'executable) et tu choisis "propriétés". Va dans l'onglet "Scurité" et refuse l'accès aux utilisateurs.

J'ai essayé sauf que l'onglet sécurité n'est pas... :rhooo:

Donc je peux pas refuser l'accès

J'espère que ca peut t'aider :chinois:

Edit : ortho

Je crois que je suis maudite :cali:

Pfff ces filles rhaa la la.

:transpi:

Mais euh c'est pas de ma faute... :oops: en plus je suis blonde!

Des preuves ! :transpi:

Ôtes moi un doute... Quelle version de Windows XP tu as ?

WinXP Professionnel Version 2002 Service Pack 3 :ouioui:

Ben comme moi...

Tu n'as pas cet onglet "sécurité" quand tu cliques droit sur l'executable que tu veux modifier ? Alors tu n'as pas cliqué sur un executable (.exe). Essaye encore :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...