Aller au contenu

[résolu] [SSD] Install d'un M4


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

- C'est bien les pilotes msi que je suis allez chercher

- pour cristal mark, je vais faire çà

- le message d'erreur c'est juste windows qui me balance un message dans la barre des tâches me disant échec

- pour l'install, j'ai juste lancé sans me préoccuper dans le mode dans lequel j'étais :|

j'ai passé l'aprem à me renseigner,

et c'est vrai que si je l'avais fait avant,

je pense que je m'aurais abstenu d'investir dans un ssd avec une plateforme x58 :/

je viens d'avoir à 5 fois 2bips là :boulet:

et çà correspond à rien dans le tableau de référencement, mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouvé où j'avais merdé,

le pilote sata 3 de chez msi est donc résolu et bien installé

reste le controleur du bus usb toujours avec un point d'exclamation et je trouve pas chez msi de drivers par rapport à çà,

serit ce le premier usb3 ?

Sinon, que dois je faire :keskidit:

débrancher du port 5 le SSD et le mettre sur le 7 désormais?(le 7 étant en 6gb/S)

çà risque pas de rendre windows foufou?

EDIT

bon j'ai tenté de passé sur le sata 8,

et çà foire :(

dans le bios, séquence de boot, le m4 n'apparait plus mais j'ai 2.2TB infinity qui le remplace, c'est quoi s'truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chipset MARVELL, le site tous les drivers est un peu plus clair pour s'y retrouver ... SI ça t'as mis ECHEC, c'est parce que tu as peut-être pris le mauvais :/

Sinon pour crystal mark, t'as bien activé donné compressible ? Fichier, test data => FILL 0 ou FILL1 surtout pas random ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chipset MARVELL, le site tous les drivers est un peu plus clair pour s'y retrouver ... SI ça t'as mis ECHEC, c'est parce que tu as peut-être pris le mauvais :/

Rooo Rind quoi, t'es sur que tu lis les posts?

C'est indiqué que c'est clos de ce côté !!! :mad2:

Cf post 57 ;)

Sinon pour crystal mark, t'as bien activé donné compressible ? Fichier, test data => FILL 0 ou FILL1 surtout pas random ...

J'ai lancé tel quel, j'ai rien configuré de ce côté après l'instal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Ch'ti qui abandonne.....

Le débit maximum en Sata II est de 300Mo/s. Il est doublé en Sata III.

Sur la page Constructeur, le M4 128Go atteint au max 500Mo/s en lecture séquentielle et 95 en écriture (Sata III).

Un relevé en réel d'un autre utilisateur ici et, a priori, dans les mêmes conditions puisque c'est un SSD neuf aussi avec uniquement l'OS (30Go occupé). Son SSD M4 monte à 492 mo/s en lecture séquentielle (sortie d'écran aux 3/4 de la page, message du 09-18-2011 04:31). Tu devrais obtenir ce niveau de résultat qui est conforme aux spécifications annnoncées.

Si je me rappelle bien, le firmware est à jour ainsi que le pilote Sata III via MSI.

Est-ce que le Crucial est repassé en AHCI ? Puis refaire un test avec les préco de RinDman (Fill0 ou 1, mais pas random).

Pour joindre cette question à celle de l'USB 3 en "?" dans le gestionnaire de périphériques, je proposerais, au conditionnel, les mises à jour de la CM pour les pilotes chipset et USB 3. Soit les 2 premiers de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais... Y a un début à tous comme on dit :pleure:

Mais là je me résigne, depuis juin j'ai cumulé les problèmes sur cette config,

et franchement, là çà me saoule...

C'est comme les caisses, y a rien de mieux qu'une bonne vieille cox, lol

pas emmerdé par toute l’électronique et la fiabilité, plus on avance, plus le matos est performant mais pourri...

Vla ti pas que je résonne comme un vieux LOL

Blague à part ,

mon problème maintenant avant de pouvoir me repencher sur ces bips,

c'est cette histoire de bip :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 2 Bips successifs via un Bios AMI (celui de ta CM), c'est une erreur mémoire. Comme il n'y avait pas de problème de bips avant le SSD, ce n'est pas la RAM. C'est donc le SSD.

2 manips simples :

- arrêter le PC et en couper l'alimentation à la prise murale pendant 30 secondes. Puis redémarrage.

- si toujours KO, même manip mais avec retrait de la pile de la CM lorsque le PC est coupé du courant et ce, pendant 30 secondes aussi. Puis remettre la pile et rebrancher le courant pour redémarrer le PC. Le Bios va se remettre aux valeurs par défaut et donc perdre la configuration AHCI qu'il est préféarable de remettre en place par la suite.

Tu peux aussi tenter les 2 mises à jours proposées dans mon message précédent avant les manips ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche une erreur en rouge relative au matériel dans l'observateur d'événemnts (Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration).

Tu as vérifié que les barrettes de RAM étaient bien enclenchées... sait-on jamais lors du montage du SSD.

Il y a les principaux Bips d'un Bios AMI ici. Tu pourras peut-être identifier ta séquence.

Dans le gestionnaire de périphériques, pour le SSD, quel est le pilote indiqué et sa version stp ?

Avec la mise à jour du pilote USB, toujours un "?" devant l'entrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...