Aller au contenu

[RESOLU] Freebox V5 perte de syncro horrible

Messages recommandés

Bonjour a tous

Une image vaut mieux qu un long discours

http://i184.photobucket.com/albums/x125/AURA06700/Desyncro-LAU06-1.jpg

http://i184.photobucket.com/albums/x125/AURA06700/Desyncro-LAU06-2.jpg

http://i184.photobucket.com/albums/x125/AURA06700/DesyncrosuiteSTTcpt.jpg

http://i184.photobucket.com/albums/x125/AURA06700/Qualitedeservice.jpg

2 techniciens sont venus constater les desyncro meme avec le materiel de test

2 gamot ont étés fait avec code de cloture STT

5ans d'abo sans probleme et la depuis 2 mois c'est l'enfer.

J'ai commencer le lobbying mais je susi en train de craquer la. Le courrier en AR est en cours de rédaction avec mise en demeure.

Le troubleshooting de bases on été bien evidement été fait.

Des idées mes chers inpacticiens ?

Merci par avance

--un volatile volé

Moué... Vilain problème :|

Si même avec du matos de test c'est la même chose chez toi, je pense à la carte abonnés qui bagote coté DSLAM... Et ya que Free pour changer ça... :roll:

Surtout que ta ligne est excellent avec une synchro 20/1... Et je présume que les marges de bruits sont bonnes aussi, tu peux nous confirmer ?

:chinois:

bonsoir voici les dernieres lors de la "syncro"

Debit ATM / Attenuation / Marge de bruit

Down : 20654kb/s / 23.0db / 6.10db

UP : 1022kb/s / 33.0db / 13.7 db

Tout est normal hormis le syncro perrave

la ligne tiens jusqua l explosion des FEC et tombe . Peux ou pas de HEC FEC

Merci pour l inpactitude :yes:

Bonjour à tous,

AurA, puisque les techniciens sont venus et n'ont rien pu résoudre, c'est que le problème est sous la responsabilité de Free (que ce soit Free ou son prestataire FT).

(en effet, si le problème venait de ton installation personnelle, les techniciens se seraient empressés de le dire... et Free de facturer l'intervention).

L'intervention ne doit pas être facturée, les frais occasionnés (courriers, appels téléphoniques) devront être remboursés par Free ainsi que l'abonnement au prorata !! :reflechis:

Comme tout le monde, mise en demeure sous un petit délai, de rétablir les services contractuels (exemple de mise en demeure sur SOS).

Dans les CGV, le délai de rétablissement est de 15 jours maxi après signalement par le client; deux mois, c'est un non-respect du contrat; voir En cas d'inexécution.

Fais rapidement des copies d'écran de ton suivi de ligne avec les dates, les Gamots..., à titre de justificatifs.

2 techniciens sont venus constater les desyncro meme avec le materiel de test

A la fin de la visite, les techniciens doivent te laisser une fiche d'intervention avec ce qui a été fait, et leurs conclusions; qu'est-ce qui est indiqué dessus ?

.

Bonjour a tous

Je n'ai pas la fiche sur moi je posterais ça se soir.

Comme le Weekend dernier ça s'est calmé et j'ai de nouveau une connexion stable ... Mais pour combien de temps ? La semaine dernière ca a repris les desyncros Lundi en millieu d’après midi. W8 and see

En tout cas merci de vos réponses et du liens vers SOS qui est une vrai mine d'or je vous tiendrais au courant et si vous suivez le gazouilleur du FAI en question vous me verrez passer :p

Bonjour

La fiche technique demandait le GAMOT.

Hourra cela fait maintenant Plus de 4jours que ma connecxion est rock solide malgres du FEC toujours important et un peu de CRC mais ca tiens.

Conclusion pour ceux qui sont dans mon cas. Le recommandé la prochaine fois je ferais ca plus tot. L'harcelement des Community manager(j'ai envie de dire c'est leurs job)avec toujours en preuve des photos ( 1 a 2 fois par jour pas plus ). Les photos sont plus efficace qu'un twitt de 130char et parle a tout les badauds qui passe sur le thread. Etre sec mais pas injurieux cela va de sois. Un mot bien placé acide a toujours plus de portée qu'un FD* laché.

Je le concois c'est epuisant de brasser du vent mais faire de la mauvaise pub a l'echelle globale en utilisant les reseaux sociaux c'est la ou le consommateur a du poids.

Merci a tous pour les réponses :)

je connais cette situation..

depuis 3 ans, surtout l hiver, ma connexion ( excellente, 450m du DSLAM ) saute tout le temps...

les FEC explosent aussi, et c est la marge de bruit upload qui bouge le plus..

et il n y a rien a faire, apres moulte interventions Free / FT, il s avere que quelqu un dans l immeuble utilise un truc electrique qui pourri les lignes téléphoniques... et évidemment pas moyen de savoir qui et quoi..

par contre comme ca apparait surtout le soir, en hiver, entre 18h et minuit, c est sur que le problème ne vient pas de chez moi ( immeuble de 2002, 4 étages 2 apparts par etage, donc pas une tour monstrueuse...)

courage...

cela m a poussé a faire une pause MMO, c est pas plus mal :D

Hourra cela fait maintenant Plus de 4jours que ma connecxion est rock solide malgres du FEC toujours important et un peu de CRC mais ca tiens.

Conclusion pour ceux qui sont dans mon cas. Le recommandé la prochaine fois je ferais ca plus tot.

Ils ont surtout dû te virer le mode patate ou fastpath, non ?

Si c'est un perturbateur qui en est la cause bon courage, Free ne sait pas faire, ou n'y met pas les moyens, et FT ne le fait que pour ses clients.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...