Aller au contenu

[TEL] désimlockage iphone 4 sans connaître l'opérateur


foluia

Messages recommandés

Un bon pote à moi me souffle cette solution. Si ca peut aider...

Une variante trouvée sur le net mais assez contraignante car il faut un micro sim de l'opérateur d'origine

Vous voulez débloquer votre iPhone sans jailbreak voici la marche à suivre :

Insérez la carte SIM originale XXX dans l’iPhone (la taxer à un pote ^^), composez le N° du service client au xxxxxx (suivant opérateur) et raccrochez.

Basculez en mode Avion

Changez la carte SIM XXX par la carte du nouvel opérateur,

Désactivez le WiFi (s’il était activé) et désactivez le mode Avion.

L’iPhone cherche alors le réseau et un message d’activation apparait.

Le réseau EDGE s’activera. Attendez 30s et éteignez votre iPhone.

Rallumez l’iPhone et le même message d’activation réapparait.

Quand vous verrez l’indicateur de puissance de signal (barres réseau), tapez sur « utilisez la connexion cellulaire »

Enlevez la carte SIM. L’écran d’activation s’affichera une seconde fois.

Insérer de nouveau la carte SIM.

et voilà, le téléphone est désimlocké (débloqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Desimlockage peut être un calvaire quelque soit le téléphone, je suis en discussion avec Orange pour un Samsung et un Nokia de plus de 5 ans (pour passer à FreeMobile à 2¤) mais comme je n'ai plus les SIM et numéros associés on a un peu de mal ^^ Les IMEI des téléphones étant rejetés par Orange car le numéro de téléphone n'est pas celui que j'avais à l'achat du tel.

Bref cela ne vient pas d'Apple (et au moins via JailBreak on peut désimlocker l'iPhone... Moi je suis tout con avec les miens ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moyen serait de voir dans ton entourage qui a des micro sim chez chaque opérateur.

Tu emprumpte 1 min la carte microsim d'un pote chez orange : il trouve le réseau c'est que c'est un tel orange.

pareil pour un pote chez sfr, si il trouve le réseau, c'est que c'était du sfr.

Enfin même procédé pour bouigques.

Un peu chiant, mais bon y'a pas 50 manières de le faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si mes souvenirs sont bons, l'iPhone n'est pas bloqué sur un opérateur mais sur une ligne/numéro. (en tout cas c'était comme ça pour les premiers modèles)

Nop nop,l'iphone est bel et bien bloqué opérateur, et sur le EDGE aussi (je jonglais avec 2 lignes Oran.. à l'époque).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens donner des nouvelles.

Je deviens un pro de l'iphone !

Donc après plusieurs jours, le téléphone marque "réseau indisp" sur bouygues, orange, sfr. Il ne reste que Virgin. Mais les trois gros sont là.

Pour ne pas nous voiler la face, je pense donc que le téléphone que mon amie a acheté est un téléphone volé.

Donc là, c'est la merde. J'ai bien envie d'aller le porter à la police, mais je me retrouve peut être dans une position de recel. En dehors de cette position, c'est surtout le fait que les flics ne se bougent pas pour ce genre d'affaire qui m'énerve (affaire vécue, je suis un habitué des dépots de plainte).

On aurait bon donner le tel du vendeur, si j'avais l'assurance qu'il soit arrêté, je ferais la démarche. Mais là, le vendeur ne sera sans doute pas arrêté, et nous n'aurons plus le téléphone.

Le baseband n'est pas bon. Donc pour le moment, nous sommes bloqués de ce côté là.

Reste le IMEI. Il doit être bloqué oppérateur.

j'ai trouvé ce lien : http://www.kopisharing.com/change-imei-iphone-4.html/

Je vais tester. A priori, si l'on change le IMEI, les réseaux oppérateurs nous serons à nouveaux ouvert. A tester.

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a trouvé un iPhone par terre un jour. Il l'a desimlocké après plusieurs jours d'hésitations et il l'a utilisé. Deux semaines après il était convoqué au commissariat pour restituer le téléphone...

Tu as essayé de recontacter le vendeur ? À ta place je lui laisserai un message expliquant que tu exiges la facture du téléphone afin de pouvoir le faire déboquer. Tu lui dis que tu lui laisses 5 jours pour te l'envoyer par mail, sans ça tu iras porter plainte contre lui.

À toi de voir si ça vaut le coup de risquer d'avoir des emmerdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux aussi lui demander un papier expliquant qu'il t'a vendu l'iphone n° imei xxxxxx le xx/yy/201z exemple ici : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Regles-coutumes/attestation-cession-version-sujet_73126_1.htm, et tu demandes par LRAR le désimlockage à l'opérateur avec copie du certificat de cession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi la mobicarte permet de desimlocker un iPhone non acheté chez Orange ? Pour la seconde solution, il faut jailbreaker dans tous les cas, aucun intérêt de passer par cet adaptateur...

On voit de plus en plus de cas de ce genre "sortir" : de plus en plus de gens quittent leur opérateur pour Free sans se soucier du simlock de leur téléphone, c'est une grosse erreur... Il vaut mieux prendre son temps, perdre un mois mais garder un téléphone fonctionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer le SIMLOCK à son ancien opérateur ok, mais le payer à un gus dans une boutique qui vend des iPhone douteux : no way ! Il va simplement le jailbreaker...

Même si vous envisagez de jailbreaker votre iPhone, il faut vraiment pas considérer ça comme une solution viable sur le long terme pour débloquer son iPhone...surtout quand on a la possibilité de le faire légalement !

Autant avec nos anciens téléphones il suffisait de rentrer un code généré à partir de l'EMEI, donc ça ne posait pas trop trop de problèmes si on partait de son opérateur, on pouvait toujours s'y retrouver, mais maintenant il faut qu'il soit enregistré chez Apple, c'est plus du tout la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

en fait c'est simple pour le coup de la mobicarte...

orange quand tu fait une demande de mobicarte, demande le déverrouillage de l'iphone, les autres aussi peut être, résultat mobi carte+desimlockage officiel et roule

j'ai pas ce genre de soucis, le mien a été acheté déjà desimlocké ^^

edit la Q-simm fonctionne sans jailbreak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

un téléphone acheté sans engagement ( donc à la carte ou avec un forfait sans engagement) doit être désimlocké par l'opérateur gratuitement dès le 1er jour si le client en fait la demande . Il ne faut pas hésiter à le faire remarquer à l'opérateur.

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/orange-facturation-desimlockage-sans-engagement-t105376.html ( explications + lien vers l'arcep )

Autant avec nos anciens téléphones il suffisait de rentrer un code généré à partir de l'EMEI, donc ça ne posait pas trop trop de problèmes si on partait de son opérateur, on pouvait toujours s'y retrouver, mais maintenant il faut qu'il soit enregistré chez Apple, c'est plus du tout la même chose...

Je crois que le coup du code généra à partir de l'imei marche encore pour tous les téléphones même récent ( excepté l'iphone ... ).

Je sais que c'est la section Apple mais il n'y a pas que les iphones ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...