Aller au contenu

[PORTABLE] PC portable ne démarre pas

Ravaged

Messages recommandés

Salut,

Je suis arrivé chez ma mère pour dépanner son ordi portable car il ne démarre plus du tout. Cette semaine en l'allumant elle a vu quelques lignes en diagonale sur l'écran, puis plus rien.

Là j'arrive et j'appuie sur le bouton de démarrage, et effectivement rien ne se passe. Puis toutes les 4-5 minutes, la ventilation se met en route, et de l'air chaud se dissipe sur le côté. L'écran reste éteint.

C'est un Acer Aspire 9300 qui a quelques années. S'il y a des réparations à faire dessus, c'est pas sûr qu'elle investisse de l'argent pour cet ordi.

Comme ça, sauriez-vous diagnostiquer la panne ? J'espérais au moins qu'il démarre, pour récup quelques données, etc. mais là rien ne se passe. La ventil. continue à se mettre en route régulièrement, mais c'est tout.

Merci pour votre aide.

Tu peux essayer de brancher un écran dessus, pour voir si ce n'est pas juste l'affichage qui est mort.

Pour les données, sauf si le disque dur est mort, y'a toujours moyen de l'extraire du portable et de le brancher via adaptateur sur un autre PC pour récupérer les données.

Si le ventilo se met en route, c'est qu'a priori, il n'est pas totalement mort. Après, tu n'as aucun affichage, visiblement windows ne démarrer pas, sinon tu aurais un son de démarrage (sauf s'il est désactivé). Donc c'est probablement le CPU ou la CG qui est HS. Peut-être la RAM.

Mais comme ça, perso je ne vois pas trop comment en déduire plus...

Là comme ça je n'ai pas d'écran pour tester. Mais je pense aussi que c'est un composant qui est mort...

Effectivement je n'ai aucun bip.

Pour les données, je sais que je pourrai les récupérer, une solution que je gardais en dernier recours si effectivement il est mort.

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...